Le cormoran

Démarré par Bordelo64, Décembre 01, 2019, 19:16:41

« précédent - suivant »

Bordelo64

Suite du carnet d'automne... ici les feuilles ne sont plus que suggérées, mais elles sont bien là quand même.
Pour la référence à la poésie, ce sera les poissons et le cormoran de Jean de La Fontaine. A l'avant avant veille du 5 décembre, ça me semble de saison  ;)
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 19:20:31
Deux choses qui me gênent

- le manque de netteté / piqué sur le cormoran.
- le côté artificiel de la berge.
C'est un cormoran urbain  ;)
Pour le piqué, j'ai commandé au Père Noël un 1 D X Mark II avec un objo pour aller dessus, mais on ne m'a pas garanti la livraison.  :D

Merci pour ce retour!
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 20:43:04
C'est pas plutôt un problème de map ?
Tu as raison. Je viens de croper sur mon original, et effectivement je n'ai pas la MAP sur l'oeil ( ;D) mais sur les ailes. Manqué de peu.
Je renvoie le 1 D X si je le reçois!  ;) :D

etsocal

On ne le dira jamais assez, ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo mais le photographe..... :angel:

Peu importe donc la qualité de l'image pourvu qu'on ait l'ivresse.

Je ne voudrais pas être trop tatillon mais il semble que cette photo aurait été bien plus belle encore si le L en bas et à gauche n'avait été, très légèrement il faut bien le reconnaitre, coupé. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence. :laugh:

Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Décembre 01, 2019, 21:40:58
On ne le dira jamais assez, ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo mais le photographe..... :angel:

Peu importe donc la qualité de l'image pourvu qu'on ait l'ivresse.

Je ne voudrais pas être trop tatillon mais il semble que cette photo aurait été bien plus belle encore si le L en bas et à gauche n'avait été, très légèrement il faut bien le reconnaitre, coupé. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence. :laugh:
Oui, on dit même que le diable s'y cache...

Pour l'appareil, c'est bien sûr vrai, on est à peu près tous d'accord là-dessus. Il n'empêche que c'est un peu frustrant de se dire parfois qu'avec les mêmes yeux et la même pression sur le déclencheur, on aurait pu avoir un meilleur rendu avec un meilleur matériel. Après, le talent, c'est sans doute de faire très bien avec le peu qu'on a...

Cdlt.