Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: alpha duo le Mai 19, 2022, 17:22:46

  La bagarre entre la pie et la tourterelle vaut le détour. Scène jamais vue et parfaitement saisie, bravo à toi!

  Les joutes de milans sont un régal pour l'observateur ( 879 en particulier); merci de nous en faire profiter.

  Amitiés, Alain.

Un commentaire que je partage pleinement. ;)

Michel

Henrid

Merci à tous.
Le fil d'Alain m'a donné envie d'aller faire un tour dans la lavande. Je n'y suis pas resté longtemps car il faisait trop chaud et c'est pire aujourd'hui...
Je me suis amusé avec un papillon citron...

892


893


894


895


896
Henri

sauveur.13


agl33

Un amusement très agréable pour les yeux

etsocal

Excellente série Henri, tu devrais aller te balader dans la lavande plus souvent. La 396 est superbe mais les autres ne sont pas en reste. Bravo Henri. ;) :)
Michel

Charly 84


Clic-Clac 51

Bravo Henri...une très belle série
Un gros plus a la 894 et surtout a la 896...quelle attitude saisie ::)
Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: sauveur.13 le Juin 15, 2022, 11:13:23
extra c'te 896!! :)
Tout à fait d'accord ! On ne les voit pas souvent sous cette angle nos amis les papillons ! Un instant récréatif bien rentabilisé avec une belle netteté sur l'ensemble de la série...mais gare à l'insolation tout de même !  ;)

robsou

J'ai pris beaucoup de plaisir à rattraper mon retard : des séquences dynamiques des passereaux à la mangeoire de toute beauté et une succession d'images de qualité. Je mentionnerai en passant celles que j'ai préférées : 859, 860, 878 ainsi que de nombreuses images de tes séries remarquables sur les Milans. Bravo Henri.

Robert

JPM84

La 896 ou ...l'envers du décor !
Ce n'est pas souvent effectivement qu'on les voit sous cet angle, bravo Henri.
Le reste de la série est très beau aussi.

Roland Ripoll

Belle série ! Un exercice difficile mais des images réussies !
Etre simple pour être vrai

alpha duo


   Bonjour Henri,

  Content de t'avoir "poussé" dans les lavandes. Le résultat est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ton talent habituel. Bravo pour la dernière du citron.

  Quid de l'AF de l'OM1 dans cette situation de prise de vue?

  Amitiés, Alain.

Henrid

Citation de: alpha duo le Juin 17, 2022, 06:36:48
 
  Quid de l'AF de l'OM1 dans cette situation de prise de vue?

La série a été faite à main levée avec le 300 mm et l'AF avec suivi du sujet...
L'AF arrive à suivre sur une à trois photos puis décroche rapidement en raison de la proximité du sujet et de son vol aléatoire à mon avis. Pour la prochaine séance j'essayerai l'AF en continu sans tracking du sujet pour voir si je trouve une différence.
Là où je vois la différence, par rapport à l'EM1 mark 2, c'est sur la rapidité d'acquisition des oiseaux en vol.
Pour en revenir aux papillons et autres insectes en vol, il faut accepter d'avoir des déchets surtout en longue focale.
Amitiés
Henri

Jorel

Bravo Henri pour cette belle séance de captation envol - Nette préférence pour la 894 et cette belle trompe bien nette dans le champ de netteté... Bravo et bonne continuation

Philip

alpha duo



  Merci pour ta réponse, Henri.

   Amitiés, Alain.

photographe33

Toujours dans les photos d'action, et c'est toujours aussi réussi, bravo Henri
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci de vous être arrêtés sur mon fil.

Suite de mon escapade dans la lavande...

897


898


899


900


901
Henri

Maubrica

De photos splendides! Je suis admirative. Réussir à main levée avec un 300mm à photographier de si petits insectes avec une tel niveau de précision. Chapeau!
Le résultat est magnifique. Coup de cœur pour la 896 et la 898.

Lautla


photographe33

Toujours aussi performant !
Une préférence pour la dernière qui à mon oeil est la mieux en netteté et en gestion des blancs / couleurs
Le moro sphinx n'est pas facile à faire, les blancs arrivent vite
Amicalement, Jean claude

urka

Indiscutablement de très belles photos voire excellentes!
Bravo et merci pour ce sublime partage!
André.

Caloux

Ces deux dernières espèces sont superbement saisies. Et sans la compression du site, çà doit être un vrai bonheur.
Amitiés. Pascal

alpha duo



  Bonjour Henri,

  Je vois que tu maîtrises le nouvel appareil: tes prises en vol sont magnifiques!

  Amitiés, Alain.

M13

Bravo Henri pour ces images saisissantes et qu'elle dextérité pour obtenir ce résultat!
C'est un régal pur nous...

agl33

Très difficile de départager ces 5 photos, elles sont toutes réussi, bravo