Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

laurence50100

917-919-923 sont mes préférées dans ces mises à jour!
bravo pour les papillons en vol !!

alpha duo

Formidable, Henri!

Je te découvre maintenant un talent de chorégraphe!

Amitiés, Alain.

Seb65

Merci de penser aux gens d'en bas qui vont en baver pendant quinze jours !  ;)

Clic-Clac 51

Merci Henri pour cet instant de fraicheur
Amicalement Denis ;)

photographe33

Oui la photo est fraiche et très sympa mais même là il doit y faire bien trop chaud ces jours ci pour le randonneur !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Un grand merci à tous.

924 Une flèche dans les nuages...

925 Un beau poulet

926 retournement...

927 Classique

928 Cette PDV n'a aucune qualité photographique MAIS le milan à la tête pivotée quasiment à 180 °. Cette attitude furtive m'a parue digne d'intérêt. De plus il est en virage très serré, il vole sur la tranche.
Henri

Clic-Clac 51

Bravo Henri...c'est bien saisi
J'ai comme l'impression de voler a leur côté
Amicalement Denis ;)

alpha duo

Merveilleuses, les postures variées des milans.

Et toujours une belle netteté. Je suppose que tout de même tu recadres fort?

Merci pour le partage , c'est un vrai plaisir de suivre ton fil.
Amitiés, Alain.

photographe33

Toujours aussi superbe Henri, la dernière est un petit peu plus "classique" (il faut bien faire le difficile !  :D ;D)
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: alpha duo le Juillet 16, 2022, 12:14:21

Et toujours une belle netteté. Je suppose que tout de même tu recadres fort?

Détrompes-toi, si j'ai cette netteté c'est que je recadre de façon très raisonnable pour rééquilibrer les photos et changer le format du 4/3 vers un format plus près du 3/2.
Exemple, le retournement, c'était une joute ais je n'ai eu qu'un oiseau sur les deux... je jette parfois des photos parce qu'il me manque des morceaux d'oiseaux :)
Bon, sur ce genre de photo, je ne prétends pas soigner la composition au moment de la PDV  :D
Amitiés
Henri

al1sth

Un petit message pour te dire combien je profite et j'apprécie tes photos que je suis très régulièrement
Alain Lalieu.

Seb65

Une superbe série...comme si j'y étais !  ;) J'aime beaucoup la 925 ! Bravo Henri !  :)

Charly 84

Une belle série, ma préférée, la 926.

Bravo  ;)

Mumu

Citation de: Henrid le Juillet 16, 2022, 11:14:16
928 Cette PDV n'a aucune qualité photographique MAIS le milan à la tête pivotée quasiment à 180 °. Cette attitude furtive m'a parue digne d'intérêt. De plus il est en virage très serré, il vole sur la tranche.
Impressionnant en effet  ;)
Vincent

Lautla

etsocal

La photo 928 méritait grandement d'être publiée. La faculté de ce milan à pratiquer une rotation de la tête à 180° en vol est effectivement surprenante.....mais possède des avantages certains, voir où il va (ça peut lui être utile) et accessoirement mieux encaisser les G négatifs. :D

Je sais que tu as pris pas mal de photos de milans mais je ne pense pas qu'il puisse y en avoir beaucoup comme celle-ci?

Sinon, tout comme Seb, un coup de cœur pour la 925...suivie par la 926. ;)
Michel

Larchi

Un bien joli coin de montagne, le panorama vaut le coup d'oeil !
Je comprends pourquoi autant de gens dans mon entourage descendent dans les Pyrénées pour les vacances...

Les 924-925 sont super, 925 en tête pour la posture de prédation et le fond végétal discret.
La 928 est dingue, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais souligner, je me suis dit "ben quoi ? c'est un milan en vol !?" avant de réaliser que les pattes sont de l'autre côté et donc la tête inversée ! Belle prise Henri...

Ludo37

Citation de: Lautla le Juillet 17, 2022, 13:36:08
Belle série avec ton Milan
Oui je valide et toujours dans la bastonnade et voltige avec tes grands oiseaux ! Bravo Henri .
Amicalement.
Ludo

Maubrica

Très belle série de ce milan.
La 928 est étonnante en effet. Les cervicales du milan me laisse rêveuse...  ;D
Bravo.

etsocal

Citation de: Maubrica le Juillet 19, 2022, 19:12:34
Très belle série de ce milan.
La 928 est étonnante en effet. Les cervicales du milan me laissent rêveuse...  ;D
Bravo.

Moi aussi, il y a bien longtemps que je n'arrive plus à réaliser cet exercice. :D :D
Michel

jmr87

Des images toujours aussi impressionnantes de ces acrobaties en vol!

Henrid

Merci à tous.
Quelques joutes pour continuer.

929

930

931

932

933
Henri

Jean-Jacques Groult

Super ces milans, la 925 sera ma préférée mais les autres sont bien aussi. C'est sûr, dans ce genre de situation c'est bien difficile de soigner la compo !
Amicalement. JJ

Charly 84

Ils sont bien agressifs tes milans!! je n'ai jamais observé ça chez moi ni au Teich

De belles images toute fois  :)

ChrisC06

RhÔOôoh ! Le vol est un exercice tellement difficile pour moi !
Tes images sont superbes, toutes !
Je me suis régalée !
Merci Henri !
Chris