Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Ludo37

C'est du grand Art ! Bravo l'artiste Henri.
Amitiés .
Ludo

Ludo37

1/20.000 ??? Moi je plafonne à 8000 ( canon 5d3 ) ?
Ludo

Henrid

Citation de: Ludo37 le Avril 24, 2020, 18:33:32
1/20.000 ??? Moi je plafonne à 8000 ( canon 5d3 ) ?
Tu as tort, ton apn peut monter à cette vitesse comme n'importe quel appareil qui a un mode manuel y compris les plus petits compacts.  :D
Si tu voyais les exifs tu lirais 2 secondes en vitesse d'obturation. Mais je suis en studio et comme je l'ai dit en introduction je travaille en open flash. Je me place presque dans le noir au moment de la prise de vue et ce qui compte c'est la durée de l'éclair du flash. J'utilise donc deux flashes de même marque et même modèle car tout écart de déclenchement créerait deux images légèrement décalées. J'ai donc deux flashes puissants que j'utilise au minimum de leur capacité pour avoir l'éclair le plus court possible de l'ordre de 1/20 000 ème de seconde et, peut-être, moins. Donc, si tu as un flash tu peux le faire.
Amitiés
Henri

Ludo37

Ok je vais regarder ça ! Merci pour l'info .
Bonne soirée à toi.
Amitiés.
Ludo

jmr87

Très beau travail et un résultat à la hauteur!!

Seb65

C'est éclatant de beauté : les 180 et 183 sont mes préférées ! Bravo Henri pour cette prouesse technique !  :)

etsocal

Splendide,tout simplement. Bravo Henri pour ces prouesses techniques et esthétiques. :)
Michel

Clic-Clac 51

pas fan de la teinte générale de la dernière...par contre, les images 180-183...j'adore ::) ::) ::)
Encore du très beau boulot
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.
Il est temps de clore définitivement cette parenthèse par trois photos prises sous un angle différent afin d'obtenir un reflet. J'avais confectionné un grand bac pour faire un miroir d'eau.
Promis, après, je reviens aux emplumés   :D

185


186 Ici, je complique sérieusement les choses en synchronisant deux électro-vannes.


187
Henri

Ludo37

C'est magique ! C'est technique ! C'est magnifique Bravo pour l'exécution.
Amitiés.
Ludo

Seb65

Ah ouais...là, on atteint le summum ! La 186 n'est pas une photo mais une oeuvre d'art ! C'est stupéfiant de beauté ! Bravo Henri !  :)

Larchi

C'est super beau, vraiment super beau.
Bravo et merci Henri.

etsocal

Les deux dernières sont sublimes avec une médaille d'or pour la 186. Un très grand bravo!!! :)
Michel

Clic-Clac 51

De très belles réalisations...que dire de plus que bravo... ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Bonjour,
j'apprécie tes images de confinement!... Oh combien belles,  bien que celles que tu nous offraient sur dame nature étaient tout aussi belles!!

Jean mi

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Henrid

Comme promis, je reviens aux emplumés avec des photos de la semaine dernière.
Au menu du jour du milan noir. Je vous mets l'heure de prise de vue car on voit bien les différentes ambiances que cela génère.

188 PDV 12 H 40 La lumière est dure. La température de couleur est élevée.


189 pdv 19 h Le soleil est déjà assez bas et la lumière est plus douce.


190 pdv 19 h


191 pdv 20 h sur fond de nuage d'orage. Juste un rayon de soleil bienvenu. Les tons chauds prennent le dessus.


192  pdv 20 h sur fond de nuage d'orage. Juste un rayon de soleil bienvenu.
Henri

Larchi

La lumière est dure et le regard perçant ! J'aime voir le plumage en détail, avec ce brun qui passe au gris de la tête... Bel oiseau, belles photos !

Hic

Idem ton fil sur le bassin d'Arcachon : j'admire !

Belle lumière sur la 191  :D
Cyril -

Ludo37

C'est superbe Henri Bravo à toi. Bonne soirée.
Ludo

Seb65

188 et 190 sont mes préférées de ce rapace toujours enclin aux voltiges aériennes ! Bravo Henri !  :)

nazaire

Bonsoir,
J'ai pris du retard là...
Deux belles séries.
Un grand bravo pour les champignons d'eau 186 et 187 au top.

Ha le Milan, ce voltigeur des airs. De bien belles prises. Belles lumières sur les deux dernières.

Jp

Lucky49

Magnifiques ces images de gouttes à haute vitesse, bravo !
Luc

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les teintes chaudes des deux dernières
Amicalement Denis ;)