Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous.
Merci Michel et content de t'avoir fait plaisir.
En fait, j'ai la chance d'avoir les nids à proximité et la colline doit créer un courant dynamique qui plait aux milans en journée en plus de la restitution de chaleur des toits des maisons en soirée qui favorise la portance ce qui plait aux milans. Je remarque qu'en soirée ils ont un comportement différent et sont souvent excités.

272 Milan noir


273


274


275 Milan royal en retournement. J'ai remarqué qu'il est beaucoup plus acrobate que le milan noir. Je pense qu'il doit avoir des qualités aérodynamiques supérieures au milan noir (déduction par l'observation).


276 Celle-ci spécialement pour Seb: bagarre dans le ciel de Tarbes.
Henri

Ludo37

Magnifique encore cette série ! Un plus pour le retournement. Bravo à toi.
Amitiés.
Ludo

Larchi

272-273-274 sont superbes dans leur attitude, netteté et fond matiéré mais discret. J'aime !

Mig74


Henrid

Citation de: Mig74 le Mai 27, 2020, 13:11:45
Tu as mis la 275 à l'envers Henri ;-)

Oui Miguel, c'est parce que je l'ai fait avec mon téléphone portable que je maitrise mal... mais le flash a bien fonctionné  :angel:
Amitiés
Henri

Hic

Une fois de plus, ces prises de haut-vol me ravissent. Je n'ose imaginer la difficulté  :D
Cyril -

Seb65

Les trois dernières sont mes préférées ! Et merci Henri pour la petite dédicace !  :)

Charly 84

Superbe comme d'hab, bravo au portable, il est très performant  ;)

Clic-Clac 51

Oh la 275...effectivement, quel acrobate
Merci Henri du partage
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.
J'avais dit que j'arrêtais mais c'est trop tentant.  :)

277


278


279


280 Celle-ci pour le petit nuage bienvenu...
Henri

photographe33

Un seul mot, superbe
Tes précisions permettent de mieux comprendre ta production, une situation enviable, bravo !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Ces oiseaux sont magnifiques en joutes aériennes... Quel spectacle ! La 280 est su-per belle...
Bravo Henri, belle précision !

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Mai 29, 2020, 08:52:54
Merci à tous.
J'avais dit que j'arrêtais mais c'est trop tentant.  :)
Et tu as bien fait de te laisser tenter
Cela donne toujours des images très agréables a mes yeux...Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Seb65

Si j'avais de telles opportunités depuis ma terrasse, ma compagne ne me verrait pas beaucoup !  8) Encore de superbes prises, autant photographiques que de serres et de becs ! Mes préférées : les 277 et 280 ! Bravo Henri !  :)

Ludo37

Quel ballet il manque juste la musique ! Bravo au chez D'orchestre.
Amitiés.
Ludo

etsocal

j'avais une série de retard....comme çà le plaisir a été plus intense et concentré. 8)

Superbes photos, comme à ton habitude. :) Un plus pour les 257, 277 et 280. Un grand bravo!!!!!
Michel

Berzou

la chevauchée fantastique ! la fantasia !

magnifique !

Charly 84

Magnifique ballet, trop chanceux de pouvoir capter ça  ;)

Henrid

Merci beaucoup les amis.

Pour changer un peu je vais marcher dans les traces de Berzou...   :D

281


282


283

Henri

Henrid

Henri

Ludo37

Whaoouuu ! Elles sont belles celles la ! Bravo Henri ! Magnifique.
Ludo

Berzou

Apis mellifera,  prise de vue parfaite,  tu pourrais recomposer un peu certaines pour mettre en valeur  le sujet...

Henrid

Merci Ludo

Citation de: Berzou le Mai 30, 2020, 17:46:18
Apis mellifera,  prise de vue parfaite,  tu pourrais recomposer un peu certaines pour mettre en valeur  le sujet...

Je te propose un autre cadrage de la dernière en recentrant l'attention sur l'abeille. Merci de l'intérêt que tu as porté à cette série.
284 bis
Henri

etsocal

Jolie série sur l'abeille. Pour la 284 je préfère nettement la version originale. Par contre pour identification la version croppée peut avoir son avantage. ;)
Michel

Seb65

De jolis instantanés sur les butineuses ! Merci Henri pour le partage !  :)