Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Ludo37

De bien jolies choses encore ! Bravo à toi Henri .
Amitiés.
Ludo

Henrid

Merci à tous
Oui, Roland, je pensais à toi lorsque je voyais  toute cette montagne fleurie...

Je continue mon bouquet de fleurs. Puis je reviendrai aux volatiles  :)
255


256


257 Ancolie


258 Gentiane


259
Henri

Ludo37

superbe Henri que de belles fleurs bien présentées ! bravo a toi .
PS . Tu n'as pas de news de Michel (etsocal ) ? très discret en ce moment , je sais que c'est ridicule mais je suis inquiet .
Amitiés .
Ludo

Henrid

Citation de: Ludo37 le Mai 22, 2020, 10:50:56

PS . Tu n'as pas de news de Michel (etsocal ) ? très discret en ce moment , je sais que c'est ridicule mais je suis inquiet .
Amitiés .

Merci de ta fidélité sur mes fils Ludo.
Concernant Michel, je pense que ça va. Je crois savoir qu'il a quelques problèmes avec ses yeux, mais il doit être occupé par d'autres activités.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

De belles images Henri ! Un + pour la 256 et l'ancolie, jamais facile à saisir celle là.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle netteté de tes sujets
Un plus pour le bokeh joliment tacheté de la 257 et a l'apparente simplicité de la 259
Bravo Henri...tu me régales avec ces florales
Amicalement Denis

Luthval

Très joli, j'aime bien le trèfle aussi. On ne pense pas souvent à le photographier...

labat

Magnifique.
Toi de ces régions de ces montagnes aurais tu croisé le chemin d' un vétérinaire très connu Odilon Descaillaux de ce Salies du Salat, de son monde de montagne et de rapaces...je retrouve un peu cet esprit dans ton fil.

Seb65

Une jolie suite avec un plus à la 255 ! Bravo Henri !  :)

Berzou

De bien belles fleurs dans ta belle montagne !
:D :D

photographe33

Quelle chance de pouvoir ainsi arpenter la montagne en ce printemps et avec le soleil profiter, et nous faire profiter, de ses belles fleurs, paysages, oiseaux ... une belle bouffée d'oxygène d'altitude, merci  :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

De très belles fleurs sur cette dernière page

Henrid

Merci à tous.
Mon petit jeu d'hier après midi...
Je crois qu'il y a un intrus (261) au milieu des oedemères . Je dis ça car il n'a pas les cuisses musclées (enfin, il me semble).
Le lac de Gabas est réouvert ainsi que les lacs de montagne.

260


261


262


263
Henri

vousvo


jmr87

Des images très réussies de ces envols!

Henrid

Citation de: labat le Mai 22, 2020, 12:14:34
aurais tu croisé le chemin d' un vétérinaire très connu Odilon Descaillaux de ce Salies du Salat

Je ne l'ai jamais rencontré mais il est plus du côté de la Garonne visiblement.
Merci pour ton appréciation de mes photos.

Merci à tous.
Henri

supnat50339

Toujours aussi belles tes photos. Merci de montrer ton pays; tu es chanceux d'avoir de si beaux paysages. ;) Alain.

Clic-Clac 51

Une belle séquence bien saisie...bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bien saisi cet insecte et ce n'est pas chose facile !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Bonjour Henri.
Deux belles série un superbe bouquet de fleurs et là un bel insecte que je ne connais pas que je trouve très intéressant. Je les prends toutes, elles ont toutes un bel arrière plan. Merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Ludo

Mig74

Hello Henri. Très occupé à profiter de chaque moment de libre pour sortir dans cette nature qui m'a tant manqué pendant 2 mois, je suis de ce fait beaucoup moins présent sur le forum.

Avec donc un peu de retard, je viens apprécié ces deux jolies séries de fleurs de montagne que tu as bien immortalisé. Comme Denis, je trouve ces images plus descriptives "qu'artistiques", mais cela ne choque pas la partie naturaliste qui est en moi. A propos de la lumière, de mon côté j'ai contourné le problème de la lumière qui devient vite dure, alors que nous profitons du beau temps en montagne en prenant un diffuseur, et un support articulé, qui permettent de continuer à faire des images avec des couleurs agréables alors que le soleil cogne ;-)

Si cela t'intéresse fais-moi signe (et surtout ce n'est ni encombrant ni lourd)

Henrid

Citation de: Mig74 le Mai 23, 2020, 16:43:00
A propos de la lumière, de mon côté j'ai contourné le problème de la lumière qui devient vite dure, alors que nous profitons du beau temps en montagne en prenant un diffuseur, et un support articulé, qui permettent de continuer à faire des images avec des couleurs agréables alors que le soleil cogne ;-)

Si cela t'intéresse fais-moi signe (et surtout ce n'est ni encombrant ni lourd)

Merci Miguel.
Utiliser un diffuseur est une excellente chose. J'en ai un mais je ne l'avais pas avec moi car je n'étais pas parti pour photographier des fleurs mais les oiseaux... C'est vrai que je pourrais le laisser dans la voiture pour l'avoir à portée.
Pour le pied articulé j'en ai un qui fonctionne par commande vocale à distance... (ma femme  :)) mais il faut lui parler gentiment  ;)
Amitiés
Henri

Mig74

Citation de: Henrid le Mai 23, 2020, 17:04:07
Pour le pied articulé j'en ai un qui fonctionne par commande vocale à distance... (ma femme  :)) mais il faut lui parler gentiment  ;)
Amitiés

Chut, j'ai le même moi aussi, mais il ne faut pas lui dire. Et en plus si on le demande gentiment elle fait aussi Sherpa ;-)

Plus sérieusement, quand je pars seul c'est bien pratique ce petit support qui s'accroche à ce que l'on veut pour tenir le diffuseur.

zoomagic

Belle série sur l'oedemere, insecte que je n'ai vu que les ailes et les élitres repliées...
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.