Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Alfie

Très très belle série de Machaons, je suis impressionné par les prises en vol !!!

Sinon nos Pyrénées sont toujours aussi belles ! Je dis "nos" car je n'en suis pas loin   ;)
Alain

JP.QUINOT

Bravo Henri une belle dernière série de photos de Machaon surtout celles en vol, Ta dernière série sur les Pyrénées est plaisante et surtout rafraichissante. J'aime bien la montagne que ce soit les Pyrénées, les Alpes ...c'est toujours jolie été comme hiver, je ne te cache pas que j'ai une préférence pour les Alpes en particulier le Vercors. Mais la montagne c'est la montagne et elle est belle "elles sont belles...."Jean Ferra l'a si bien chantée et mis en valeur. Merci Henri pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

robsou

Des séries variées de belles images qui se succèdent. Dans les dernières pages, parmi mes préférées, je retiendrai la belle série du Moro sphinx en vol, la série impressionnante sur les joutes des Milans, la série sur la famille rouge-queue, le Papillon citron dans la 320 et l'excellente avant dernière série sur le Machaon en vol.

Robert

etsocal

Je suis particulièrement impressionné par les photos de Machaon qui sont absolument superbes. Chapeau pour les prises de vue en vol, un grand bravo à toi Henri.
Michel

JPM84

Belle bouffée d'air pur avec cette dernière série, merci Henri !.. ;)
JPM

phissou

Belle perf avec les machaons en vol! La dernière est vraiment top!
Tes paysages me rappellent des randonnées dans ces superbes sites.
Merci pour ce voyage virtuel.
Philippe

Clic-Clac 51

Tous ces sommets sont bien loin de chez moi...C'est donc dépaysant de les voir
Merci Henri du partage
Amicalement Denis ;)

Mig74

"Mon Dieu, que la montagne est belle..." comme le chantait je ne sais plus qui. Et très belle série sur le Machaon avec une lumière que je trouve un peu triste.

Charly 84

Très belles photos de ta montagne et la série Macaon est superbe

"Mon Dieu, que la montagne est belle..." Jean Ferrat  ;) une superbe chanson, comme tout son répertoire d'ailleurs  ;)

Henrid

Merci à tous.
Le gouvernement vient de restreindre l'importation de tabac d'Espagne mais comme, dans les Pyrénées, nous sommes tous un peu rebelles, moi je vous en offre.
Photos prises cet après-midi.
C'est un papillon assez grand.

338


339


340
Henri

Clic-Clac 51

Il y a quelque temps, un est venu me narguer sans que je puisse le saisir
Bon je vois qu'il a été plus coopératif avec toi et tu as bien su en tirer partie
Mais comme souvent, je regrette le côté trop massif des fleurs de l'arbre a papillon.
Amicalement Denis ;)

Mig74

Belle série Henri, avec un très beau papillon sur la 339, et un superbe avant plan avec le Buddléia qui forme comme un tapis sur la suivante, mais la position du papillon sur cette dernière est moins agréable je trouve.

Seb65

Pas super emballé sur ce coup-là....désolé Henri ! Comme Denis, je trouve que le buddléïa s'impose trop à l'image. Je suis moi-même rarement satisfait des prises de lépidoptères sur ce végétal...dont j'apprécie néanmoins les fragrances !  ;D Je retiendrais quand même la 339, pour la position du papillon et le support qui se fait plus discret !  :)

Henrid

Merci Denis, Seb et Miguel. Pas de problème, je comprends le ressenti.
Bon alors, je tente un papillon de nuit en vol... Ce genre de photo n'est pas ma spécialité, je crois même que c'est une première à l'exception de photos de la lune, mais c'est différent. Ici, j'ai empilé 20 photos.
Depuis que la comète Neowise est visible, je crois que c'est la première fois que j'ai un ciel dégagé alors je me suis laissé tenter. C'est plus une photo souvenir qu'autre chose.

341

Henri

Ludo37

Henri moi je retiens la 339 pour la lumière que je trouve fort belle ! Bravo à toi.
Ludo

Henrid

Bon, j'ai quelques libellules qui attendent patiemment leur tour d'être  admises sur le forum...

342


343


344
Henri

Charly 84


Larchi

Excellente la 344 ! Une pluie de couleurs sur un fond neutre, on dirait des serpentins après la fête.

Berzou

les paysages de montagne sont magnifiques, c'est le lac qui me parle le plus

le tabac d'Espagne a quand même belle allure, et les libellules sont très belles

Seb65

La photo de la comète est bien sympa. C'est toujours un intéressant témoignage. Pour les libellules, une préférence aux deux caloptéryx !  :)

Clic-Clac 51

Une belle brochette sur la 344
Mais c'est la 342 qui capte toute mon attention
Merci de partager Henri...et bravo pour ces prises
Amicalement Denis ;)

phissou

Très belles mises à jour avec les 339 et 344 comme préférées.
Bravo et merci pour le partage!
Philippe

JP.QUINOT

Jolies séries sur le Tabac d'Espagne et sur les libellules. Pour le tabacs d'Espagne un plus pour la 339 et la 340.
Pour la série des Libellule un plus pour la 42 et la 44 mais cela enlève rien à la 43.
Merci pour ces partage Henri
Amicalement Jean Paul

Alfie

Superbes Caloptérix mâle et femelle !
Sur la dernière tu as fait fort il y a du beau monde  ;)
Amicalement
Alain
Alain

Roland Ripoll

De bien belles images et une belle proximité !
Etre simple pour être vrai