Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

robsou

De belles images dans la série 785 à 788 sur les mésanges Nonnette et Bleue. En te souhaitant aussi une bonne année 2022 !

Robert

Henrid

Merci à tous.

Je commencerai l'année par le cincle plongeur. La lumière crue du matin en montagne rend les photos difficiles à traiter et si j'enlève du contraste, l'eau devient vite terne. Le plastron de l'oiseau prend vite la lumière... Bon, je crois simplement que je cherche des excuses car je n'arrive pas vraiment à trouver le bon équilibre ou, du moins j'en ai la sensation.

792

793

794
Henri

zoomagic

SUPERBES ces trois dernières....
La vitesse donne un effet de glace au mouvement de l'eau.
Bravo et merci pour ce beau partage.
Amicalement.
Amicalement.

laurence50100

je trouve les 3 photos plutôt bien gérées, sur la dernière peut-être revoir un peu les hautes lumières en retouche locale, pour pinailler....

Larchi

Ah, ce cincle. Comme il est beau dans son eau...
Pour ma part la première l'emporte grâce à ses gouttes en bokeh qui apportent de la "paillette".
Beau début d'année Henri.

Jorel

C'est vrai et pour être totalement objectif les images proposées sont un peu "dures" au niveau contraste. Mais sincèrement c'est plutôt bien jugé et géré car difficilement maîtrisable avec ces reflets d'eau et la vitesse d'obturation qu'il faut aussi prendre en compte pour figer l'eau. Donc pour moi c'est un travail qu'il faut encourager... bravo et félicitations pour ce sujet en proximité
.

Philip

Charly 84

Lumière dure ou pas !! j'aimerai beaucoup faire les même, bravo Henri, j'adore la dernière  ;)

photographe33

Le cincle nécessite une vitesse rapide vu son agitation, assez de lumière pour éclairer son plumage foncé, mais pas trop pour ne pas griller son plastron blanc, les gouttelettes, etc ...

L'équation n'est pas facile à résoudre !

Plein soleil trop de contraste et on grille, pas assez de lumière on est vite en isos désastreux avec des images souvent "plates"

Mais je trouve que tu ne t'es pas mal tiré du plein soleil, seule la troisième a quelques points du plastron un peu blancs

Bravo en tout cas pour la proximité que tu as toujours chez toi avec cet oiseau
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: Henrid le Janvier 05, 2022, 15:28:57
Merci à tous.

Je commencerai l'année par le cincle plongeur. La lumière crue du matin en montagne rend les photos difficiles à traiter et si j'enlève du contraste, l'eau devient vite terne. Le plastron de l'oiseau prend vite la lumière... Bon, je crois simplement que je cherche des excuses car je n'arrive pas vraiment à trouver le bon équilibre ou, du moins j'en ai la sensation.

Superbes les trois

M13

Très belles ces trois images, dynamisme, lumière, contraste...Bref, trois images que je rêve de faire!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ludo37

Citation de: M13 le Janvier 06, 2022, 13:51:53
Très belles ces trois images, dynamisme, lumière, contraste...Bref, trois images que je rêve de faire!
Oui moi aussi ! Bravo a toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

De belles images avec une grande proximité d'un oiseau qui n'est jamais facile à saisir !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

belle proximité avec la bête !!
Tous mes vœux pour cette année Henrid !

Lautla

Elle donne vraiment bien la 794, bravo.
Je trouve que le Merle d'eau (juste l'oiseau) est un peu trop surex à mon goût, je dis bien à mon goût ;)

jmr87

Cette proximité ne rend certainement pas la photographie plus facile: tu as un grand mérite de réaliser ces images sans doute avec plus que les pieds dans l'eau glacée.

Lautla

Citation de: Lautla le Janvier 07, 2022, 10:02:28
Elle donne vraiment bien la 794, bravo.
Je trouve que le Merle d'eau (juste l'oiseau) est un peu trop surex à mon goût, je dis bien à mon goût ;)
La deuxième ligne ne concerne que les 2 premières photos ;)

Clic-Clac 51

La lumière me semble également un peu forte, mais pas simple a gérer dans un tel environnement.
Encore merci pour ces partages
Amicalement Denis ;)

Mig74

Tes 3 images sont plus qu'honorables Henri, les conditions de prise de vue, cet oiseau au plumage contrasté, et l'eau qui brille de mille reflets, pas simple de s'en sortir.

Seb65

Un oiseau qui, à la longue, devient presque familier et qui nous laisse quand même pas d'opportunités de l'immortaliser...mais comme tu le soulignes avec un résultat pas toujours à la hauteur de nos attentes ! Je trouve que tu t'en tires plus qu'honorablement, tant par le détail que par la gestion de la lumière ! La dernière est celle qui me plait le plus ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Merci pour vos analyses très justes.
Une dernière série avec le cincle. Il se peut que l'une des photos ait déjà été postée sur un fil dédié à cet oiseau que j'aime tant.

795

796

797
Henri

Ludo37

Qu'il est beau cet oiseau et saisie par toi Henri c'est magnifique.
Amicalement .
Ludo

Seb65

La 795 pour moi dans ce joli trio d'images !  :)

Charly 84

Clic-Clac 51

C'est bien joli
Mais la dernière flatte vraiment mon regard...quelle douceur
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)