Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

zoomagic

Verdier suspend ton vol.  Belles photos du verdier en suspension.
Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

Très jolie cette série verdier Henri, bravo !

Henrid

Merci à tous.

Une belle matinée d'hiver fraiche et ensoleillée dont je me souviendrai car elle m'a permis de faire la connaissance de Seb. Michel Lacoste a également profité des connaissances de Seb qui nous a aidé à repérer son territoire de chasse photo... Ne nous mentons pas, nous avons surtout passé du temps à papoter.  ;D  Alors les trois photos suivantes sont justes là pour commémorer cette amicale matinée. Donc, encore une fois, merci  Seb.

807

808

809
Henri

Seb65

C'est avec grand plaisir que je vous ai fait découvrir mon terrain de jeu ! Par contre, moi et Michel avons du papoter beaucoup plus, tant et si bien que c'est à peine si j'avais remarqué que pendant ce temps-là tu faisais de la photo !   ;D
Au plaisir de se revoir !  :)
Seb

Larchi

Sympa cette rencontre ! Comme quoi même en ligne via le forum, on peut se donner rendez-vous et se rencontrer en vrai, sur le terrain.
J'aime bien les colverts avec leur trajectoire...

Charly 84

On voit que tu papotais Henri, tes images n'ont pas la netteté habituelle  ;D

En fait de rencontres via le forum, j'ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises certains membres que je ne nommerai pas, je sais que certains n'apprécieraient pas!! Des rencontres très sympas, intéressantes à souhait, dommage que la vie, la distance ne permette pas de continuer  :-[

Henrid

Citation de: Charly 84 le Janvier 28, 2022, 08:57:49
On voit que tu papotais Henri, tes images n'ont pas la netteté habituelle  ;D

C'est de ta faute, c'est toi qui m'a dit de m'éloigner du sujet.  ;D
Je plaisante. J'étais beaucoup trop loin. Je voulais simplement évoquer notre rencontre.

Revenons aux mésanges.

810 Mésange bleue

811 mésange à longue queue (orite)

812 Et pour Loïc, une bagarre. La mésange bleue n'apprécie pas la présence de l'orite.
Henri

Steinweg29

Trois prises en vol d'une très belle qualité !

agl33

Trois belles prises de vues avec un plus pour la dernière

Clic-Clac 51

Superbe ces trois dernières images
P't être juste tamponner les quelques "éléments fantômes" devant la mésange a longue queue (811)
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2022, 12:57:47

P't être juste tamponner les quelques "éléments fantômes" devant la mésange a longue queue (811)

Amicalement Denis ;)

T'es sûr ?  ;D ;D Damned !!!j'étais mal réveillé ce matin quand j'ai posté. Comme a mon habitude je vais trop vite et je n'avais pas vu. Merci Denis. Je pense que c'est réparé sur la nouvelle version.
811 bis

Une autre, en prime, pour me faire pardonner.
813
Henri

Jorel

Ludo37

Trop belles les dernières ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

photographe33

Ah bah je vois que tu t'es finalement bien remis aux photos à la mangeoire !
Et tu as eu raison elles sont superbes (une fois bien tamponnées !  :D ;D) en particulier cette dernière de longue queue
Une question puisque tes exifs n'apparaissent pas sur les photos hébergeur, quels sont les paramètres de pdv, par exemple pour cette dernière où il semble y avoir une belle lumière
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Janvier 28, 2022, 18:05:53

Une question puisque tes exifs n'apparaissent pas sur les photos hébergeur, quels sont les paramètres de pdv, par exemple pour cette dernière où il semble y avoir une belle lumière

J'ai monté l'affut de façon très éphémère car ça fait 3 semaines que nous n'avons pas eu un nuage et, ce matin nous avons eu du brouillard pour la première fois.
Par habitude  priorité à l'ouverture, je suis monté à 800 iso fixe et j'ai laissé faire. Pour l'af, j'étais en mode continu avec suivi... ça fonctionne assez bien car l'arrière plan est lointain et diffus, mais parfois ça peut décrocher.
Apn sur trépied
exifs de la 813

Henri

photographe33

Merci pour ta réponse Henri

Oui, tu devais effectivement avoir une belle luminosité directe pour cette photo vu la vitesse / ouverture / isos ... lumière bien gérée sur les blancs !

Pour ma part, pour ma photo de mésange noire en plein soleil j'avais  263 mm, 1/3200s, 640 isos, f5 ... ça correspond à peu près à ce que tu avais
Amicalement, Jean claude

photographe33

J'ai oublié de préciser que j'ai fait ces quelques prises à la mangeoire pour essayer avec mon Canon R5, l'autofocus en position suivi de l'oeil

Suite aux essais au Teich par exemple j'avais constaté que s'il est assez performant pour des oiseaux posés ou en faible mouvement et dans des conditions correctes d'éclairage de l'oeil, ça se gâtait dès que cet éclairage était moins contrasté ou que l'oiseau se déplaçait vite : map un peu décalées, parfois rares décrochages ..

A la mangeoire, j'ai eu confirmation que à ces vitesses de déplacement d'oiseau et à ces vitesses ( 1/3000 à 1/4000) le suivi de l'œil est inopérant !

Dommage !

Amicalement, Jean claude

Seb65

Excellentes images de ces mésanges. Une pure merveille ! Bravo Henri !  :)

Roland Ripoll

Dynamique à souhait et très réussies ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Tes oiseaux en vol sont bien éclairés ce qui n'est pas toujours évident, car le ciel lumineux crée souvent un effet de contre-jour.
As tu utilisé un flash ?

JPM84

Magnifiques les dernières, très beau travail, bravo Henri !
JPM

Henrid

Merci à vous.

Citation de: Berzou le Janvier 29, 2022, 07:46:15
Tes oiseaux en vol sont bien éclairés ce qui n'est pas toujours évident, car le ciel lumineux crée souvent un effet de contre-jour.
As tu utilisé un flash ?
Bonjour Bernard,
Je n'utilise pas de flash. Ce n'est pas le ciel en arrière plan mais le sol, donc pas d'effet contrejour à craindre.
Amitiés
Henri

Mig74

Très jolies ces images en vol, superbe Henri !!! Mon coup de coeur pour la petite bleue très bien saisie et saisie au bon moment ;)

Henrid

Un grand merci à tous.
Avec le temps froid, la mangeoire est bien fréquentée.

814 Dans le "milieu" des pilleurs de mangeoires, on l'appelle l'Elégant.

Un vrai "monte en l'air".  :)
815

816

817
Henri