Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

De belles images avec une grande proximité d'un oiseau qui n'est jamais facile à saisir !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

belle proximité avec la bête !!
Tous mes vœux pour cette année Henrid !

Lautla

Elle donne vraiment bien la 794, bravo.
Je trouve que le Merle d'eau (juste l'oiseau) est un peu trop surex à mon goût, je dis bien à mon goût ;)

jmr87

Cette proximité ne rend certainement pas la photographie plus facile: tu as un grand mérite de réaliser ces images sans doute avec plus que les pieds dans l'eau glacée.

Lautla

Citation de: Lautla le Janvier 07, 2022, 10:02:28
Elle donne vraiment bien la 794, bravo.
Je trouve que le Merle d'eau (juste l'oiseau) est un peu trop surex à mon goût, je dis bien à mon goût ;)
La deuxième ligne ne concerne que les 2 premières photos ;)

Clic-Clac 51

La lumière me semble également un peu forte, mais pas simple a gérer dans un tel environnement.
Encore merci pour ces partages
Amicalement Denis ;)

Mig74

Tes 3 images sont plus qu'honorables Henri, les conditions de prise de vue, cet oiseau au plumage contrasté, et l'eau qui brille de mille reflets, pas simple de s'en sortir.

Seb65

Un oiseau qui, à la longue, devient presque familier et qui nous laisse quand même pas d'opportunités de l'immortaliser...mais comme tu le soulignes avec un résultat pas toujours à la hauteur de nos attentes ! Je trouve que tu t'en tires plus qu'honorablement, tant par le détail que par la gestion de la lumière ! La dernière est celle qui me plait le plus ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Merci pour vos analyses très justes.
Une dernière série avec le cincle. Il se peut que l'une des photos ait déjà été postée sur un fil dédié à cet oiseau que j'aime tant.

795

796

797
Henri

Ludo37

Qu'il est beau cet oiseau et saisie par toi Henri c'est magnifique.
Amicalement .
Ludo

Seb65

La 795 pour moi dans ce joli trio d'images !  :)

Charly 84

Clic-Clac 51

C'est bien joli
Mais la dernière flatte vraiment mon regard...quelle douceur
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

photographe33

très belle série avec un plus pour les 2 dernières et surtout la dernière que je trouve superbe !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Janvier 10, 2022, 13:54:55
très belle série avec un plus pour les 2 dernières et surtout la dernière que je trouve superbe !

Je confirme, pour moi aussi la qualité et la composition sont au top.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Belle suite d'un sujet bien exploité malgré les difficultés d'une lumière pas vraiment favorable. Bravo

Philip

urka

Vu l'effet de l'eau s'écoulant dans le rapide, la photo semble avoir été prise en pose "lente".
Toujours est- il que cette dernière est magnifique! Et bravo pour les autres!
Superbes macros, également!
André.

robsou

La lumière parait un plus avantageuse pour les images du Cincle de la dernière série ! Un + pour la 796 qui est ma préférée !   

Robert

Jean-Jacques Groult

Un plus pour la 797 pour moi. Pas facile à photographier ce cincle visiblement.
Amicalement. JJ

Charly 84

Une belle série, toujours trop serrée pour moi, tu as peur qu'on ne le voit pas  ;D

Mais bravo quand même  :)

Henrid

Merci à tous.
Mon plaisir c'est de l'approcher au plus près tout en le regardant vivre sa vie. Des photos du cincle pris à 30 mètres, il n'en manque pas, à 5 m ou moins c'est plus délicat. D'autre part, je suis bloqué dans le torrent et en focale fixe, donc j'ai peu de latitude car ce n'est pas large.
Bon, je vous abandonne quelques temps. Amitiés à tous;

798

799
Henri

Ludo37

Superbe qualité Henri ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87