Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

photographe33

très belle série avec un plus pour les 2 dernières et surtout la dernière que je trouve superbe !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Janvier 10, 2022, 13:54:55
très belle série avec un plus pour les 2 dernières et surtout la dernière que je trouve superbe !

Je confirme, pour moi aussi la qualité et la composition sont au top.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Belle suite d'un sujet bien exploité malgré les difficultés d'une lumière pas vraiment favorable. Bravo

Philip

agl33

urka

Vu l'effet de l'eau s'écoulant dans le rapide, la photo semble avoir été prise en pose "lente".
Toujours est- il que cette dernière est magnifique! Et bravo pour les autres!
Superbes macros, également!
André.

robsou

La lumière parait un plus avantageuse pour les images du Cincle de la dernière série ! Un + pour la 796 qui est ma préférée !   

Robert

Jean-Jacques Groult

Un plus pour la 797 pour moi. Pas facile à photographier ce cincle visiblement.
Amicalement. JJ

Charly 84

Une belle série, toujours trop serrée pour moi, tu as peur qu'on ne le voit pas  ;D

Mais bravo quand même  :)

Henrid

Merci à tous.
Mon plaisir c'est de l'approcher au plus près tout en le regardant vivre sa vie. Des photos du cincle pris à 30 mètres, il n'en manque pas, à 5 m ou moins c'est plus délicat. D'autre part, je suis bloqué dans le torrent et en focale fixe, donc j'ai peu de latitude car ce n'est pas large.
Bon, je vous abandonne quelques temps. Amitiés à tous;

798

799
Henri

Ludo37

Superbe qualité Henri ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

agl33

jmr87

Clic-Clac 51

Belle sensation de proximité
Merci Henri du partage
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Toujours aussi beaux tes Cincles, et une belle proximité .

photographe33

Quand on a satisfait son besoin de photos voulues il y a toujours le plaisir de voir vivre les animaux
De belles prises, bravo ... et bonne absence !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Une très belle approche de ce bel oiseau, les 796 et 797 au dessus de l'eau du lot pour moi  ;)
Bien joué Henri !

Jorel

C'est vrai que le Cincle est un oiseau qui se prête bien à un cadrage plus "aéré" Et de très belles compositions circulent sur ce si bel oiseaux. Ici la proximité est à mon gout trop exploitée pour garantir une émotion particulière hormis la qualité technique de l'image convoitée. Bravo néanmoins pour cette belle suite.

Philip

Seb65

Deux images riches de détails...ou l'art d'entrer dans l'intimité du cincle ! Merci Henri pour le partage !  :)

Mig74

Deux belles images Henri, mais trop serré à mon goût, je préfère tes propositions plus aérée de cet oiseau, incluant un peu plus de son entourage immédiat ;)

Henrid

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Mig74 le Janvier 19, 2022, 08:16:47
... je préfère tes propositions plus aérée de cet oiseau, incluant un peu plus de son entourage immédiat ;)

Oui, je comprends le ressenti de Catherine, Philip et toi-même. Malheureusement, je n'ai plus rien de moins serré en collection. Par contre, lors d'une éventuelle future séance de PDV je ne manquerai pas de tenir compte de vos avis et je verrai si je peux me poster un peu plus loin tout en restant au niveau de l'oiseau. L'idéal serait une focale intermédiaire genre 400 mm mais je n'ai qu'un 300 et j'ai peur que ça soit un peu trop large... à voir.
Encore une fois merci d'avoir donné votre avis avec franchise.
Amitiés
Henri

Charly 84

Citation de: Henrid le Janvier 19, 2022, 11:53:34
Merci à tous pour vos commentaires.

Oui, je comprends le ressenti de Catherine, Philip et toi-même. Malheureusement, je n'ai plus rien de moins serré en collection. Par contre, lors d'une éventuelle future séance de PDV je ne manquerai pas de tenir compte de vos avis et je verrai si je peux me poster un peu plus loin tout en restant au niveau de l'oiseau. L'idéal serait une focale intermédiaire genre 400 mm mais je n'ai qu'un 300 et j'ai peur que ça soit un peu trop large... à voir.
Encore une fois merci d'avoir donné votre avis avec franchise.
Amitiés

Certes Henri, je comprends ta crainte, mais avec la qualité d'images que tu nous proposes, même si c'est un peu plus loin, tu peux toujours croper sans dégrader ton image, enfin ce n'est que mon humble avis  ;)

Amicalement

Henrid

Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment, mais hier j'ai pris un peu de temps pour observer ce qui se passait autour de la mangeoire. Les orites à longue-queue sont assez présentes. J'ai reculé pour avoir avoir des plans un peu plus larges.

800

801

802
Henri

photographe33

Eh oui, à défaut la mangeoire !  :D :D :D
Toujours aussi sympa ces longue queue !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Quelle proximité ces deux dernières photos de cincle.
Beaux clichés aussi des mésanges à longue queue.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.