Lignes, points et vice versa

Démarré par bozart, Décembre 02, 2019, 20:27:57

« précédent - suivant »

bozart

La compression a fait disparaître de nombreux détails ( et donc de nombreuses lignes, de nombreux points ) mais il en reste un peu.
Si cela vous inspire quelque chose ( une phrase, un chiffre, ou même.... un point de détail ) je vous écoute  :)

De préférence sur fond sombre ( pour calmer le bleu ).

LeLamaFou

yaquinclic

Salut bozart

Il est fantastique ton fusain, ca donne quoi en couleur pastel  ?

A+ ;)

Bordelo64

Au premier coup d'oeil, je me suis dit: "ça doit un truc de plombier, débouchage de la bonde de la douche?".
Mais non, ça a l'air plus organisé que ça. Y'a une idée là derrière, ou devant, comme on voudra. J'attends la suite avec une certaine curiosité.
J'ai déjà vu ce genre de choses, mais faites à la main. Mine de plomb. Tout un univers à se tricoter... un peu ardu pour moi. Mais je suis sincèrement curieux d'une suite s'il y en a une.
Cdlt.

Crinquet80

Peut être qu'avec quelques substances , il est possible de se faire un film , mais pour l'instant c'est beaucoup trop tôt !  ::)

Clic-Clac 51

Citation de: bozart le Décembre 02, 2019, 20:27:57
Si cela vous inspire quelque chose ( une phrase, un chiffre, ou même.... un point de détail ) je vous écoute  :)
Comme cela ne m'inspire pas vraiment...je ne dirai donc rien
Désolé...ce sera certainement pour une prochaine fois
Denis ;)

bozart

Bordelo : c'est plus électricien que plombier.
Il me reste quelques bobines, je vais sûrement en faire quelque chose  ;)

Osef : faire pivoter l'image, oui ( je n'ai de préférence pour aucune version).

Crinquet : ah bon, où vois-tu une machine à coudre ? Ce n'est pas plutôt un moule à gaufres ? ( mais pourquoi pas, si tu aimes ça )

Neobeo : cyan, oui un peu.
Pourquoi pas.

Merci à tous, pour vos commentaires  :)

etsocal

Citation de: bozart le Décembre 03, 2019, 18:40:29
Crinquet : ah bon, où vois-tu une machine à coudre ? Ce n'est pas plutôt un moule à gaufres ? ( mais pourquoi pas, si tu aimes ça )

En fait de moule à gaufres, puisque tu demandes ce que cela inspire, je dirais une foufounette griffonnée par Egon Schiele.
Michel

bozart

mae75

Je dois être une inculte de plus, nullissime, de quoi est faite ta photo et quelle est la démarche ?

bozart

Citation de: mae75 le Décembre 04, 2019, 21:06:06
Je dois être une inculte de plus, nullissime

C'est-à-dire ?
Poser des questions sur une photo, cela signifie être nul, inculte ?
(Désolée, moi non plus, je ne saisis pas la démarche de ton commentaire )

mae75

Ma question est : quelle a été ta démarche pour produire cette photo ? Question simple et bienveillante.
Je dis être nulle car je n'ai pas les codes de" cette culture" pour apprécier. C'est bon? Pas d'interprétation, suggestion ou autres insinuations négatives de ma part.

bozart

Des questions suffiraient. Je ne comprends pas cette histoire de " culture ". Bref....

La démarche ? Ici, c'est l'émerveillement, l'immense curiosité et intérêt de ma part devant les phénomènes naturels.
Sans neutralité : prendre une photo et la développer est en relation avec ma façon d'aborder la réalité.
Copier, au sens d'illustrer le réel, ne m'apporterait rien de nouveau.
Mais faire quelque chose de nouveau avec ce qui m'interpelle est comme un carburant pour moi. Ça démultiplie mon vécu en quelque sorte. 

Mona

Citation de: bozart le Décembre 04, 2019, 22:15:05
Des questions suffiraient. Je ne comprends pas cette histoire de " culture ". Bref....

La démarche ? Ici, c'est l'émerveillement, l'immense curiosité et intérêt de ma part devant les phénomènes naturels.
Sans neutralité : prendre une photo et la développer est en relation avec ma façon d'aborder la réalité.
Mais faire quelque chose de nouveau avec ce qui m'interpelle est comme un carburant pour moi. Ça démultiplie mon vécu en quelque sorte. 
Je n'ai rien compris.

Des "lignes, des points et vice versa" : assurément.

mae75

Citation de: LeLamaFou le Décembre 02, 2019, 20:51:32
Travail abouti
Peux tu développer les raisons pour lesquelles tu qualifies ce travail photographique,  abouti ?

Bordelo64

Citation de: bozart le Décembre 04, 2019, 22:15:05

Il y a effectivement de quoi s'émerveiller pour peu qu'on regarde les choses. Et chacun en tant que photographe émerveillé fera du réel ce qu'il lui plaira pour l'apprivoiser, se l'approprier, le partager...
Pour ne pas tourner autour du pot des jours entiers, je dirai juste que parfois nos visions des choses sont un peu hermétiques et passent à côté de leurs destinataires lorsqu'elles sont montrées. De l'hermétisme à "l'intellectualisme", dans une acception péjorative (et en référence à l'anti-intellectualisme), il n'y a qu'un pas que quelques uns franchissent... pour rester en dehors. Je ne crois pas qu'il faille choisir un camp, juste rester ouvert. Si je vibre tant mieux, si ça ne me touche pas, ou que je ne comprends pas, c'est dommage, mais tant pis... et ce n'est pas si grave.

Tiens, j'ai trouvé ça. Est-ce l'inspiration de départ?
Cdlt.

https://www.pourlascience.fr/sd/art-science/laraignee-un-guide-pour-lhumanite-15271.php

bozart

Tout à fait d'accord avec tes propos.
Oui, c'est bien ça le sujet ;)

Citation de: Mona le Décembre 04, 2019, 22:20:49
Je n'ai rien compris.

Hé bien, ce n'est pas si grave !...

mae75

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2019, 22:41:17
Il y a effectivement de quoi s'émerveiller pour peu qu'on regarde les choses. Et chacun en tant que photographe émerveillé fera du réel ce qu'il lui plaira pour l'apprivoiser, se l'approprier, le partager...
Pour ne pas tourner autour du pot des jours entiers, je dirai juste que parfois nos visions des choses sont un peu hermétiques et passent à côté de leurs destinataires lorsqu'elles sont montrées. De l'hermétisme à "l'intellectualisme", dans une acception péjorative (et en référence à l'anti-intellectualisme), il n'y a qu'un pas que quelques uns franchissent... pour rester en dehors. Je ne crois pas qu'il faille choisir un camp, juste rester ouvert. Si je vibre tant mieux, si ça ne me touche pas, ou que je ne comprends pas, c'est dommage, mais tant pis... et ce n'est pas si grave.

Tiens, j'ai trouvé ça. Est-ce l'inspiration de départ?
Cdlt.

https://www.pourlascience.fr/sd/art-science/laraignee-un-guide-pour-lhumanite-15271.php
Oui on peut aussi entrer  dans le champ de la science physique expérimentale, de l'infini... d'où des photographies magnifiques malgré  notre perception limitée à nos sens . Non ce n'est pas grave en effet. 

Bordelo64

Citation de: mae75 le Décembre 04, 2019, 22:56:32
Oui mais là on entre dans le champ de la science physique expérimentale, de l'infini... mais nos perceptions sont limitées à nos sens quand on est pas scientifiques.
Non ce n'est pas grave en effet.
Et donc du vertige! Quoi de plus inspirant que le vertige? Certains le cherchent au fond du verre, dans la prise de substances, d'autres dans l'observation fascinée du réel... Quoi de plus fascinant que les fractales? Quelques artistes s'en sont emparés et produisent des œuvres étonnantes, hypnotiques.
Juste pour dire que le point de départ de Bozart peut-être une observation de toile d'araignée dont la structure la fascine et qu'elle a envie de "décaler" par rapport au réel.
Mais je me fais peut-être des films! 8) :D
Maintenant, l'intention est une chose, le résultat une autre. Pour l'instant, le public, averti ou non, semble pour le moins... circonspect, dubitatif, voire hostile. Mais encore une fois, ce n'est pas grave. Il me semble que la démarche est sincère même si l'essai est manqué.
Bonne nuit! Je rends l'antenne!
Cdlt.

mae75

Bordelo 64 ,
Arff j'ai corrigé ma pensée dans mon message.  Tu as retenu le mot  "'infini". 
Mot au sens existentiel où l'imagination voire les croyances ont leur part et en conséquence des œuvres de par les millénaires sur notre Terre.
Tout cela dit, je n'arrive pas à  être séduite par la photo de Bozart ...

bozart

Sur un forum, quelques intervenants seulement... C'est un peu court pour " évaluer " cette photo je pense  :D
( D'ailleurs, je ne cherche pas à convaincre )
Merci pour votre intérêt et vos échanges.

etsocal

Citation de: bozart le Décembre 05, 2019, 00:01:19
Sur un forum, quelques intervenants seulement... C'est un peu court pour " évaluer " cette photo je pense  :D
( D'ailleurs, je ne cherche pas à convaincre )
Merci pour votre intérêt et vos échanges.

Sur ce point je suis entièrement d'accord. :)

Je n'ai pas bien compris tes explications ou plus exactement, pas voulu les comprendre. Il n'en demeure pas moins vrai que ton travail soit respectable. Cette photo n'a certainement pas vocation à être "tous publics" mais ne manque pas d'intérêt. C'est un peu devenu un lieu commun sur ce forum que de dire de certaines photos quelque peu ésotériques qu'elles auraient leur place dans une série mais je pense que c'est bien le cas de cette dernière.
Michel

bozart

C'est ce qu'a fait Egon Schiele avec les foufounettes d'après toi ?

Crinquet80

Je ne vois pas trop le rapport entre les peintures explicites d'Egon Schiele et ce que propose bozart , ici !  ::)

Bordelo64

Citation de: salamander le Décembre 05, 2019, 08:46:18
Un électricien intellectuel ? ;D
Salamander fait de la résistance, je le sens... Bon, cela dit, s'il s'agit d'électricité, ça peut se comprendre.  :D
Mais quand même, Salamander, comme le disait le célèbre philosophe Jean Claude Van Damme: "be aware"! Tu verras comme le champ des possibles peut s'ouvrir! :D :D :D
Cdlt.