Canon M5 réglage AF pour du sport

Démarré par namzip, Septembre 19, 2024, 19:56:46

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour à tous,
Un petit coup de main SVP.
Hier j'ai fais des photos avec un couple d'amis. Ils ont chacun un M5 II ou M6 (je ne connais pas je viens du monde Nikon)
Le sujet était du BMX. J'avais réglé mon boitier en AFC zone auto reconnaissance du visage.(Nikon Z)
Je n'ai pas pu les aider pour continu ok mais pour le reste?
Pouvez vous les aider.
La copine déclenchait mais il y avait un délai entre le déclenchement et la prise de vue.
Merci si vous savez et désolé pour cette demande.

rsp

Ça doit être plutôt M5 et M6II, ce qui ne change rien au problème...
J'ai les 2, ce ne sont pas des boîtiers "sportifs", le M6II étant toutefois probablement moins "mauvais" dans cet exercice. À part le mettre en mode AF Servo et choisir la détection sur toute la surface, pas grand chose à faire à mon avis.

namzip

merci. :)

AF servo c'est AFC (continus chez Nikon) et pour la zone ? Chez Nikon c'est 3D ou Auto pour toute la surface, chez Canon ?

rsp

Oui AF servo = AF Continu, et AF One Shot = AF Single.
Il n'y a pas d'AF 3D chez Canon, en tout cas répertorié en tant que tel ni approchant sur les M. Le plus approprié est "Auto" et sur toute la surface, mais encore une fois, les M ne sont pas conçus pour la photo de sujets très mobiles.

namzip

Merci pour cette réponse.

Les amis sont bien satisfait de leurs boitiers, la copine pense passer au FX avec un R. Elle a déjà le 100 (ou 105 ?) macro et son mari fait plus de photos avec son téléphone.
Prochaine sortie je regarderais de plus près tout ça. Encore merci.
Ps: la version 2 c'est un M6. :)

rsp

Citation de: namzip le Septembre 20, 2024, 16:57:13Merci pour cette réponse.

Les amis sont bien satisfait de leurs boitiers, la copine pense passer au FX avec un R. Elle a déjà le 100 (ou 105 ?) macro et son mari fait plus de photos avec son téléphone.
Prochaine sortie je regarderais de plus près tout ça. Encore merci.
Ps: la version 2 c'est un M6. :)
Il n'y a pas eu de M5-2.
Le deux sont de bons boîtiers, le M6II a plein de fonctions avancées type focus stacking, rafale 30 i/s et pré déclenchement.