Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2021, 16:28:32
Canon will release an APS-C RF mount camera(s) later in 2022 [CR3] | Canon Rumors - Your best source for Canon rumors, leaks and gossip
Oh la méga surprise !  :o ;D ;)
Bon, depuis le temps que cette rumeur plane, ça va bien se concrétiser un jour !
Les brevets et fuites sur des objos très typés APSC pour leurs focales semblent de toute façon clairement suspects ! :)

portalis

On l'attendait pour le second semestre 2021 ce fameux RF APS-C, et on l'annonçait même en version "high end" type R7...
Il reste à voir quel sera le niveau de gamme réel du nouveau venu.
R7, R10, Rxxx?

didche


Opticien

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2021, 22:25:27
il va falloir être patient, mais un APS-C devrait venir, mais je ne sais pas si ce serait en EF, en 'queue de comète' de ce système, ou en R (encore que ce dernier cas me parait le plus probable; je l'ai indiqué dans plusieurs posts.
il y a qq semaines, Canon enquêtait auprès de possesseurs de 90D (boite courriel), pour avoir ce qui leur plaisait ou non dans ce boitier etc....
qui qui c'est qui avait raison depuis qq mois?


Opticien

Citation de: Luthval le Novembre 23, 2021, 06:29:32
..................  Moi, je ne crois pas au R7 (j'espère me tromper). Mais on se répète et on tourne en rond. Opticien dit que si, il viendra (et il a peut-être une oreille chez Canon ?)
tu as maintenant ta réponse :D

Fab35


Luthval


Opticien


oeufmollet

La version originale est quand même plus sympa, j'avais vu l'article sur facebook et en traduisant en VF, ils parlaient de boitier pour la video (type camera quoi)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

aydius

Maintenant il ne manque plus qu'une rumeur sur la série M.
J'envisage de plus en plus de tout vendre 32 f1.4 sigma 56 f1.4 11-22 enfin bcp de tres bons objos avant qu'ils ne vaillent plus rien en occas et filer chez fuji puisque qu'un R apsc ne m'intéresse pas, les objos ne seront pas assez compact.

aydius


Luthval

Ah ! les spéculations vont bon train...  :laugh:

PiMouss

Citation de: aydius le Décembre 01, 2021, 15:23:09
Maintenant il ne manque plus qu'une rumeur sur la série M.
J'envisage de plus en plus de tout vendre 32 f1.4 sigma 56 f1.4 11-22 enfin bcp de tres bons objos avant qu'ils ne vaillent plus rien en occas et filer chez fuji puisque qu'un R apsc ne m'intéresse pas, les objos ne seront pas assez compact.

Un M avec 11-22, 32/1.4 et 56/1.4, ça fait quand même un petit système polyvalent et très compact. C'est quand même dommage de s'en séparer d'autant que, déjà maintenant, tu n'en tireras pas grand chose à la revente.

rsp

Citation de: aydius le Décembre 01, 2021, 15:23:09
Maintenant il ne manque plus qu'une rumeur sur la série M.
J'envisage de plus en plus de tout vendre 32 f1.4 sigma 56 f1.4 11-22 enfin bcp de tres bons objos avant qu'ils ne vaillent plus rien en occas et filer chez fuji puisque qu'un R apsc ne m'intéresse pas, les objos ne seront pas assez compact.
J'envisage d'acheter un deuxième M6II et d'utiliser mes optiques M dessus jusqu'à ce que tout ça casse.

dioptre

Citation de: aydius le Décembre 01, 2021, 15:23:09
Maintenant il ne manque plus qu'une rumeur sur la série M.
J'envisage de plus en plus de tout vendre 32 f1.4 sigma 56 f1.4 11-22 enfin bcp de tres bons objos avant qu'ils ne vaillent plus rien en occas et filer chez fuji puisque qu'un R apsc ne m'intéresse pas, les objos ne seront pas assez compact.
comment tu le sais ?
tu as des entrées dans les labo Canon ?
boule de cristal ?

Fab35

T'façon ça fait bien 5 ans que la gamme M est estampillée morte ou sans avenir...
Un M n'est pas un R, même APSC, les deux gammes peuvent coexister s'il y a assez de clients pour les M, bien plus compacts.
Mais comme le marché photo se fait bouffer par le bas par les phones, l'apsc compact va bientôt se retrouver aussi tout à fait dans la cible des phones... et là en effet, ce sera la fin des M.
Le M5-II, copie conforme du M50, montre le peu d'enthousiasme néanmoins qui règne en ce moment sur la série M... on limite les frais à fond !

Canon doit attendre le moment le plus opportun pour lancer ses R APSC, en fonction aussi de ce qui se vend en M, voire en DSLR APSC.
S'ils jugent que les M ne sont plus assez rentables, ils dégageront quoi qu'on dise. Les reflex APSC peuvent plus facilement être remplacés par des R APSC.
Les marges sur les R APSC pourront être supérieures à celles des M, probablement, et ça se jouera là.
Mais je doute qu'un R APSC puisse remplacer un bon M, type M50 ou M6II, ça ne sera pas aussi petit.
C'est la clientèle qui orientera le jeu... Si on n'achète pas assez, ça disparait et basta...

timouton

Citation de: Fab35 le Décembre 01, 2021, 16:51:17

C'est la clientèle qui orientera le jeu... Si on n'achète pas assez, ça disparait et basta...

Si Canon lance un R-apsc, ils ne pourront pas se limiter à un unique modèle, donc la gamme résultante mettra les M à genoux, ainsi que leurs optiques spécifiques.
D'ailleurs, est-ce pour cela qu'il y a très peu d'optiques M?  ...je ne serais nullement choqué de savoir cela planifié depuis quelques années.

dioptre

en données brutes, poids et encombrement, il n'y a pas, à mon avis, de différences marquantes entre APSC et 24x36 :
M50 II à gauche et RP à droite

reste à voir les objectifs, mais je n'ai pas de boulle de cristal

Fab35

Citation de: dioptre le Décembre 01, 2021, 17:54:20
en données brutes, poids et encombrement, il n'y a pas, à mon avis, de différences marquantes entre APSC et 24x36 :
M50 II à gauche et RP à droite

reste à voir les objectifs, mais je n'ai pas de boulle de cristal
Bah c'est pas une différence énorme sur le boitier, quoique tu compares avec un M50 quand le M200 existe plus compact encore, mais ça va surtout jouer sur les optiques, qui ne seront jamais aussi petites que les EFM, surtout si Canon fait des RF "apsc" qui restent plein format (ça on verra, rien n'est moins sûr).

PiMouss

Citation de: Fab35 le Décembre 01, 2021, 19:08:24
Bah c'est pas une différence énorme sur le boitier, quoique tu compares avec un M50 quand le M200 existe plus compact encore, mais ça va surtout jouer sur les optiques, qui ne seront jamais aussi petites que les EFM, surtout si Canon fait des RF "apsc" qui restent plein format (ça on verra, rien n'est moins sûr).
Le M200 n'a pas de viseur.
Un M5 avec le 32/1.4 est plus lourd qu'un RP
avec le RF 50/1.8 mais un poil moins encombrant.

aydius

On ne peut pas comparer un rp avec 17 40 avec m5 et 11 22.
Le 50 c'est peut être l'exception.
Le m5 avec le pencake 22 rien a voir avec rp + 35 rf.
Pareil m5 avec 56 sigma 1.4 et rp avec 85 1.8.
En plus le prix est très supérieur.
Si la triplette sigma 1.4 existait chez fuji j'aurais prix un  xs10 depuis longtemps.

aydius

Le m6II s'il avait eu un viseur intégré je l'aurais déjà mais j'ai déjà essayé pour avoir eu un olympus xz2 et viseur amovible et j'ai détesté.
J'attendais donc un m5 II. Mais im n'arrivera jamais je pense.

PiMouss

Citation de: aydius le Décembre 01, 2021, 21:30:52
On ne peut pas comparer un rp avec 17 40 avec m5 et 11 22.
Le 50 c'est peut être l'exception.
Le m5 avec le pencake 22 rien a voir avec rp + 35 rf.
Pareil m5 avec 56 sigma 1.4 et rp avec 85 1.8.
En plus le prix est très supérieur.
Si la triplette sigma 1.4 existait chez fuji j'aurais prix un  xs10 depuis longtemps.
Tu enfonces des portes ouvertes là...  ::)

Laurent31

Citation de: aydius le Décembre 01, 2021, 21:30:52
On ne peut pas comparer un rp avec 17 40 avec m5 et 11 22.
C'est vrai ça, car les photos seront meilleures avec le 11-22 ! ;D ;D ;D