Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Opticien

c'est tout de suite ce que je me suis dit: en fait, ils ont dû rogner / tout pour que le poids n'augmente pas trop et que l'on ait tt de suite nos repères avec ce modèle, qui semble joliment dessiné, malgré les véhicules du système optique - il faudra voir sa longueur ausi
bref il a l'air appétissant

à noter que dans la section Objectifs Canon, il y a maintenant un fil qui lui est consacré

Wolwedans

Citation de: masterpsx le Avril 17, 2023, 14:37:45
Il donne pas l'impression d'être trés gros ce 100-300 : https://digicame-info.com/2023/04/rf100-300mm-f28-l-is-usm-1.html
La photo est prise au télé, pour écraser la perspective :-)

De toutes façons ça ne peut être que plus court qu'un 400 f2,8, et très probablement plus léger malgré l'attirail du zoom, compte tenu de l'allègement de la lentille frontale et du fût.
Et puis ce sera le premier télé RF avec une vraie formule RF...

Opticien

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2023, 17:26:52
.................
Et puis ce sera le premier télé RF avec une vraie formule RF...
Hé oui! il sera intéressant de voir les perfs optiques

Wolwedans

Citation de: Opticien le Avril 17, 2023, 18:38:03
Hé oui! il sera intéressant de voir les perfs optiques
Le EF 300 IS II était ±indépassable d'après les tests non ?
Si le 100-300 l'approche à 300...

rsp

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2023, 17:26:52
La photo est prise au télé, pour écraser la perspective :-)

De toutes façons ça ne peut être que plus court qu'un 400 f2,8, et très probablement plus léger malgré l'attirail du zoom, compte tenu de l'allègement de la lentille frontale et du fût.
Et puis ce sera le premier télé RF avec une vraie formule RF...
La formule optique du RF 70-200 montre une lentille au niveau de la monture, ce qui d'ailleurs empêche de mettre un multiplicateur, non ? Donc ce n'est pas la reprise d'un EF.
D'ailleurs je crois que tu as cet objectif, non ?

Opticien

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2023, 18:43:13
Le EF 300 IS II était ±indépassable d'après les tests non ?
Si le 100-300 l'approche à 300...
d'un très haut niveau: sûr!
j'avais connu la version précédente, c'était déjà qq chose

en fait, la qualité de ces super télés, ainsi que des derniers 70-200 / 2,8 est telle, que même en mettant la stab, on ne les utilise que rarement à leur max de possibilités

quant au nouveau zoom annoncé, je ne me fais pas de soucis, mais le prix est tel que l'on sera franchement sourcilleux / les perfs, même si on ne l'utilisera que rarement à plein régime

phil01

Je viens de voir qu'il y a une diminution de 11% du prix dur R5, je ne sais pas de quand cela date.
D'où ma question, est-ce qu'un R5 II pourrait être produit très prochainement par CANON ?

Fab35

Citation de: phil01 le Avril 21, 2023, 17:09:46
Je viens de voir qu'il y a une diminution de 11% du prix dur R5, je ne sais pas de quand cela date.
D'où ma question, est-ce qu'un R5 II pourrait être produit très prochainement par CANON ?
Le R5 a un peu 3 ans quand même,  il va commencer à être normal qu'il baisse un chouia !! Même sans successeur dans l'immédiat !
T'façon il est encore loin d'être démodé ! Y'a pas grand chose de meilleur sur le marché dans sa catégorie je crois...

Luthval

Il y a une promo de -500 sur le r5 depuis quelque temps, jusqu'à la fin du mois... Ensuite ?

astrophoto

Citation de: jp60 le Avril 05, 2023, 07:33:21
Très intéressant. Il faudrait voir en pratique le gain réel. J'ai souvenir d'un article de Thierry Legault (Astrophoto sur le forum) qui évoquait ce genre de technologie dans un avenir. De mémoire, il disait que ça aurait de toute façon ses limites en terme de bruit du fait que la lumière est physiquement bruitée (le bruit photonique,). Amplifier à la base le signal au niveau du photon augmente ce bruit aussi. A voir ce qu'en pense les astrophotographes.

oui j'avais fait un article dans un CI en 2010 (ça date un peu mais les lois de la physique n'ont pas trop changé depuis, on a juste appris que les pharaons avaient l'électricité :D)

Citation de: jp60 le Avril 05, 2023, 18:12:29
Pour le coup, c'est plus la cadence qui me semble être un gros gap.  ;)

et on est même obligé d'aller extrêmement vite. S'il n'y a pas de photon la lecture sort 0, s'il y a un photon la lecture sort 1, le petit problème c'est que s'il y a plusieurs photons sur la même lecture ça sort 1 de toute façon. Donc il faut une cadence de lecture assez élevée pour que les photons soient comptés isolément et pas par paquets.

Un intérêt est de pouvoir suivre des phénomènes extrêmement rapides, et d'éliminer le bruit de lecture qui peut être gênant en très basse lumière (après, comme cela a été dit on garde les autres sources de bruit, notamment le bruit photonique : la lumière est intrinsèquement bruitée et le rapport signal/bruit est d'autant plus mauvais qu'il y a peu de lumière).

Pour l'instant on en sait peu, aucune info sur la dynamique par exemple. Quant au prix, il doit être stratosphérique...
Thierry Legault
astrophoto.fr

did0764

Citation de: Luthval le Avril 21, 2023, 22:36:11
Il y a une promo de -500 sur le r5 depuis quelque temps, jusqu'à la fin du mois... Ensuite ?

je dirais -1000€ chez ph d.....t à Paris : 3490€ depuis quelques temps

Fab35

Citation de: did0764 le Avril 22, 2023, 13:53:09
je dirais -1000€ chez ph d.....t à Paris : 3490€ depuis quelques temps
Il est enfin à son tarif normal !  ;D
Disons que c'est à peu près arrivé à ce que j'avais déboursé pour un 5D4 en 2016 !
Bon, le R5 dépasse le 5D4 à bien des égards, faut le reconnaitre aussi...

Gérard B.

Citation de: Luthval le Avril 21, 2023, 22:36:11
Il y a une promo de -500 sur le r5 depuis quelque temps, jusqu'à la fin du mois... Ensuite ?
Ensuite, comme avec le R3, on lui rajoute une petite augmentation de quelques centaines € sur le tarif de base.

Pat20d

Citation de: did0764 le Avril 22, 2023, 13:53:09
je dirais -1000€ chez ph d.....t à Paris : 3490€ depuis quelques temps

C'est d'enfer !  ;D
Patrick

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2023, 18:12:58
Il est enfin à son tarif normal !  ;D
Disons que c'est à peu près arrivé à ce que j'avais déboursé pour un 5D4 en 2016 !
Bon, le R5 dépasse le 5D4 à bien des égards, faut le reconnaitre aussi...

Je l'avais payé 3000€ a l'époque.

Il y a combien d'année entre le 5D4 et le 5r ? ;)

phil01

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2023, 18:12:58
Il est enfin à son tarif normal !  ;D
Disons que c'est à peu près arrivé à ce que j'avais déboursé pour un 5D4 en 2016 !
Bon, le R5 dépasse le 5D4 à bien des égards, faut le reconnaitre aussi...
Je n'ose pas dire combien j'ai acheté mon 5D IV d'occasion  il y a trois ans ;)
Je viens de regarder les annonces du R5 d'occasion sur un site bien connu, je plains les vendeurs.
Pour parler de rumeurs, j'attendais la sortie d'un R7 C.
Malheureusement pour moi, il semblerait que ce boîtier ne voit jamais le jour.
C'est bien dommage.
Je lorgne sur le X-H2S de Fujifilm mais j'aurais préféré avoir l'équivalent chez Canon. Le R7 ne semble pas au même niveau.

A-snowboard

Citation de: phil01 le Avril 22, 2023, 22:29:39
Je viens de regarder les annonces du R5 d'occasion sur un site bien connu, je plains les vendeurs.
Dans quel sens du terme ?

Opticien


Mistral75



Fab35

Jamais très excitants les produits vlog... :-\

masterpsx

Ca ne ressemble pas à un hybride R pour du vlog en tout cas, probablement une caméra avec capteur 1" dans un nouveau form factor

Mistral75


Mistral75

Citation de: Canon RumorsThe most consistent bits of information that we have received suggest that the RF version of the 500mm will also be a zoom in the form of an RF 200-500mm f/4L IS USM 1.4x. With the TC engaged, you'll get a 280-700mm f/5.6L IS USM.

Size and weight will be similar to the EF 500mm f/4L IS USM, which is about a pound lighter than the EF 200-400mm f/4L IS USM 1.4x.

Pricing, I think it's safe to say we'll be getting another five figure lens from Canon. We can also expect an officially announcement later in 2023.

Source : Will the EF 500mm f/4L IS USM II replacement for the RF mount be a zoom?

Opticien

j'ai déjà indiqué cela depuis un moment et de manière répétitive dans plusieurs posts

oui, 2 super-télézoom seraient en mesure d'englober la focale de 500, avec 1,4x intégré