Botswana - Delta de l'Okavongo

Démarré par emvri85, Décembre 02, 2019, 21:37:17

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous,

Quelques images rapportées d'un safari au Botswana, et plus particulièrement du delta de l'Okavongo - très sec d'ailleurs en ce moment.
Une expérience inoubliable au cœur de l'Afrique sauvage où l'abondance de la faune est particulièrement impressionnante.

D850, Capture One

En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157711720785032

Merci pour vos commentaires  :D
Emmanuel

1) Girafes au soleil levant


2) Zèbres


3) Lion


4) Eléphants


5) Impalas


6) Arc en ciel sur la savane


7) Léopard


8 ) Crocodile du Nil


9) Chacal


10) Eléphant


11) Buffles


12) Hippopotame au soleil couchant

Berzou

ouaaahh ! au top

une lumière fantastique, une netteté parfaite, et des scènes de brousse...

tu nous fais réver

Atriplex

Une jolie série sur l'Okavango (je ne l'ai jamais vu écrit Okavongo...). Mes préférées sont 1,  6, 9, et 12. Bravo!
A signaler que les images format paysage sont trop larges: on est obligé de faire glisser le curseur ou bien de dézoomer pour les voir en entier.

Gérard
Gérard

etsocal

Un bien joli reportage, mon quarté gagnant sera le même que celui de Gérard, 1,6,9,12, avec malgré tout un petit faible pour le portrait du chacal.
Michel

emvri85

Merci à vous !

Citation de: Atriplex le Décembre 02, 2019, 22:57:09
je ne l'ai jamais vu écrit Okavongo...
Au temps pour moi, j'ai été distrait Okavango bien sûr !

Citation de: Atriplex le Décembre 02, 2019, 22:57:09
A signaler que les images format paysage sont trop larges: on est obligé de faire glisser le curseur ou bien de dézoomer pour les voir en entier.
Tout dépend de la résolution de ton écran, aucun souci sur le mien.

photographe33

Je ne serai pas original, j'aurai aussi une préférence pour 1,6,9,12 et en particulier celle du chacal !
Peut être le cadrage est il pour quelques unes un peu trop serré, en tout cas pour mon goût !?
les oreilles de la girafe de la 1 passent tout juste sous la toise, les éléphants auraient (peut être !) avoir un peu plus d'air devant ...
Mais bon, affaire de goût, en tout cas des photos qui font envie !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Magnifique reportage dépaysant au milieu de cette faune africaine.
Aucun problème de lecture et d'affichage des images sur mon écran.
Henri

Seb65

Des images d'une très belle qualité ! Bravo !  :)

urka

Comme gérard, petit problème de lecture...(tes images font 1600 de large...) ce qui n'enlève rien à leur qualité.
Exceptées les Nos 6 et 12, excellentes, d'ailleurs, les images nous donnent une sacrée impression de proximité!
Superbe reportage!
André.

Mex (alias Jmc)

Un très joli reportage avec des lumières magiques!!!
Jean mi

Clic-Clac 51

1-6-11 seront mes images coups de cœur
Merci pour ce dépaysement
Denis ;)

etsocal

Citation de: urka le Décembre 03, 2019, 11:44:46
Comme gérard, petit problème de lecture...(tes images font 1600 de large...) ce qui n'enlève rien à leur qualité.
Exceptées les Nos 6 et 12, excellentes, d'ailleurs, les images nous donnent une sacrée impression de proximité!
Superbe reportage!
André.

Personnellement j'utilise Firefox avec un affichage à 100% (qui est donc mon réglage habituel) et je ne peux voir ces photos dans leur intégralité. Pour remédier à cela je vais dans le menu et règle le ZOOM sur 80%, voire 67%....et le problème est résolu. Cette manip ne me prend que 5 à 6 secondes, aussi peu pour la manœuvre inverse. Je pense que ce doit être aussi possible avec les autres navigateurs, c'est en tout cas possible avec Internet Explorer.

Cordialement, Michel.
Michel

CRISS

Nous sommes transportés dans ce magnifique paysage...les lumières sont extras..Bravo
Ch

lavialle15

De superbes images  :)  ... ainsi que celles sur ton Flickr.
Merci pour le partage !
Cdlt

Ps: s'il t'en restait qq unes ...  ;)

psbez

Regardez bien : sur le dos des buffles il y a deux pique-bœufs !  ( voir le fil sur les corneilles et le sanglier ) Les buffles se fichent éperdument des oiseaux, même s'ils apprécient le résultat de leurs coups de bec.. 

beru

Allez, je suis volontaire pour faire le grincheux, ne serait-il pas opportun de déboucher les ombres en 10 et 11 ?.

etsocal

Citation de: beru le Décembre 05, 2019, 18:20:03
Allez, je suis volontaire pour faire le grincheux, ne serait-il pas opportun de déboucher les ombres en 10 et 11 ?.

Effectivement on pourrait y penser mais je crains que cela ne produise un effet trop HDR dans la mesure où le contre-jour est nativement très marqué. Cet effet HDR risquant de rompre l'aspect naturel de ces deux photos.
Mais il ne s'agit là que d'un point de vue personnel. ;)
Michel

pat le chat

Citation de: etsocal le Décembre 06, 2019, 02:57:24
Effectivement on pourrait y penser mais je crains que cela ne produise un effet trop HDR dans la mesure où le contre-jour est nativement très marqué. Cet effet HDR risquant de rompre l'aspect naturel de ces deux photos.
Mais il ne s'agit là que d'un point de vue personnel. ;)

pour "jouer" j'ai débouché l'éléphant...ça le fait, par contre pour les buffles ça dénature trop ...

cdlt, Pat le Chat

daniel63

on est vraiment dépaysé avec tes photos,les couleurs sont magnifiques surtout la 6 et son superbe arc en ciel,tu as du te régaler pendant ton safari,merci de nous en faire profiter

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: etsocal le Décembre 06, 2019, 02:57:24
Effectivement on pourrait y penser mais je crains que cela ne produise un effet trop HDR dans la mesure où le contre-jour est nativement très marqué. Cet effet HDR risquant de rompre l'aspect naturel de ces deux photos.
Mais il ne s'agit là que d'un point de vue personnel. ;)
Merci, je ne l'aurais pas mieux exprimé. Ok pour un léger débouchage des ombres sur la 10, mais pas sur les buffles.

Citation de: photographe33 le Décembre 03, 2019, 10:01:08
Peut être le cadrage est il pour quelques unes un peu trop serré, en tout cas pour mon goût !?
Je reconnais que mon crop est peut être un peu trop serré, voici l'image originale :
4bis)


Pour la peine, une petite suite :

13) Cobe de Lechwe


14) Eléphant dans la rivière de Chobe


15) L'offrande des calaos


16) Zèbres autour d'un (maigre !) point d'eau


17) Lionceau


18) Baobabs

etsocal

Une suite de qualité dans la continuité de la précédente. Je préfère la photo des éléphants dans sa version au cadrage moins serré. (4bis)  :)
Michel

jeanbart

La Touraine: what else ?

labat

La qualité de ces photos donne à ce fil une lecture magnifique. Vraiment félicitations.

Henrid

Très belle suite avec des photos de qualité.
Henri

CRISS

Superbe suite..animaux dans des attitudes très naturelles..
Ch