Tamron 150/600 mm à 857,99 Euros

Démarré par urka, Décembre 03, 2019, 13:14:26

« précédent - suivant »

urka

Bonjour!
Le site "EGLOBAL Central" propose le Tamron 150/600 mm UG2 à 857, 99 euros.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un site sérieux?
André.

Verso92

stratojs

une boîte de Hong-Kong qui ouvre des sites dans divers pays de la CEE...
Il suffit de lire les CGV, un extrait de leur charabia:

17. Importation, TVA et Douane

17.1 Pour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

Par ailleurs les petites annonces de divers sites regorgent de 150-600 en bon état dans ce créneau de prix.

philo_marche

Àmha, tu ne te poses peut-être pas la "bonne" question (sans connaître spécialement le site dont tu parles).
Interroge-toi plutôt sur la qualité globale (poids, maniabilité, ouverture, performances de l'AF, entre autres) de l'objectif et sur sa fiabilité.
Correction aléatoire (?) des MR et dock, très peu pour moi. Tamron et Sigma, même combat.
Fais une recherche de photos sur flickr, Fred Miranda... et compare avec les objectifs (fixes?) "de marque".
N'est pas 4mpx qui veut.  ;)
Bien à toi.

patc

Bonsoir
CQf savoir "Votre G2 pour 999€ !
C'est le moment de craquer pour un objectif professionnel ! Du 07 Novembre au 31 Décembre 2019, profitez d'un tarif unique* pour tous les objectifs Tamron G2" vue sur le site Tamron.
A+patc45 bonne soirée

PhotoFauneFlore83

Citation de: urka le Décembre 03, 2019, 13:14:26
Bonjour!
Le site "EGLOBAL Central" propose le Tamron 150/600 mm UG2 à 857, 99 euros.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un site sérieux?
André.

Le 150-600 G2 de Tamron est vendu 999 € en toute légalité avec garantie etc. jusqu'au 31/12, cf. https://www.chassimages.com/index.php/2019/11/07/offre-de-fin-dannee-sur-les-objectifs-tamron-serie-g2/

La question ne se pose pas à mon avis avec une si petite différence de prix.

Sinon, perso, je refuse le marché gris. Le prix, ce n'est pas que l'argent en lui-même, mais il faut aussi inclure dedans les services rendus. Acheter une optique sans prise en charge SAV garantie, non merci.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: philo_marche le Décembre 03, 2019, 15:33:09
Àmha, tu ne te poses peut-être pas la "bonne" question (sans connaître spécialement le site dont tu parles).
Interroge-toi plutôt sur la qualité globale (poids, maniabilité, ouverture, performances de l'AF, entre autres) de l'objectif et sur sa fiabilité.
Correction aléatoire (?) des MR et dock, très peu pour moi. Tamron et Sigma, même combat.
Fais une recherche de photos sur flickr, Fred Miranda... et compare avec les objectifs (fixes?) "de marque".
N'est pas 4mpx qui veut.  ;)
Bien à toi.

La question ne porte pas sur le choix de l'optique  :police: .

Chez Nikon en effet le choix du 200-500 semble plus judicieux mais chez Canon il n'y a pas d'équivalent au même prix. Il y a le 100-400 vII bien plus cher et c'est pas la même focale ; au-delà les prix deviennent astronomiques  :o.

A contrario de Nikon, Canon a refusé  >:D de mettre sur le marché un 200-500 ou un 200-600 abordable, donc il perd des clients pour ce type d'optique (bien fait !  :police:).

Il est vrai qu'avec un 80D j'ai dû faire un microréglage  :-[ et je n'envisage mois non plus pas une seconde de me procurer le dock dont l'utilisation semble être une vraie horreur  >:D .
Je croppe donc je suis.

Verso92

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 03, 2019, 19:24:45
Il est vrai qu'avec un 80D j'ai dû faire un microréglage  :-[ et je n'envisage mois non plus pas une seconde de me procurer le dock dont l'utilisation semble être une vraie horreur  >:D .

Et puis, le dock pour un Tamron...  ;-)

urka

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2019, 13:21:16
TTC ou HT ?
Prix TTc.
Mais après avoir lu l'intervention de Stepbystep et de Stratojs, je ne me pose plus la question: ce sera non pour l'achat sur ce site!
PhotoFauneFlore et Patc qui m'envoient sur le site de Tamron: Super merci!
Philo_marche, vus mes moyens financiers, je n'envisage pas investir dans une focale fixe. Ou alors, peut-être que si la Père-Noël passe par là... ;)
Je vais pouvoir aller sur Montpellier (1 heure de route) pour l'essayer ainsi que le 200/500 Nikon (je suis équipé Nikon).
Auparavant, jusqu'à fin 2017, je pouvais me servir à Alès (10 mn de route) où subsistaient encore 2 magasins et, dans celui que j'avais choisit, j'essayais le matériel et j'étais conseillé. J'étais dans un vrai climat de confiance. Les 2 magasins ont fermé les portes.
Merci à vous tous pour votre intervention ici!
André.
Edit: merci pour le lien, Stepbystep!

philo_marche

Citation de: urka le Décembre 03, 2019, 20:54:42
Prix TTc.
Mais après avoir lu l'intervention de Stepbystep et de Stratojs, je ne me pose plus la question: ce sera non pour l'achat sur ce site!
PhotoFauneFlore et Patc qui m'envoient sur le site de Tamron: Super merci!
Philo_marche, vus mes moyens financiers, je n'envisage pas investir dans une focale fixe. Ou alors, peut-être que si la Père-Noël passe par là... ;)
Je vais pouvoir aller sur Montpellier (1 heure de route) pour l'essayer ainsi que le 200/500 Nikon (je suis équipé Nikon).
Auparavant, jusqu'à fin 2017, je pouvais me servir à Alès (10 mn de route) où subsistaient encore 2 magasins et, dans celui que j'avais choisit, j'essayais le matériel et j'étais conseillé. J'étais dans un vrai climat de confiance. Les 2 magasins ont fermé les portes.
Merci à vous tous pour votre intervention ici!
André.
Edit: merci pour le lien, Stepbystep!

Oui, oui, je comprends parfaitement, urka.  :)
Un petit lien, pour le 200-500,  si ça peut t'être utile : https://www.amazon.de/Nikon-AF-S-Nikkor-200-500-Filtergewinde/dp/B013D1BI9Y/ref=sr_1_1?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2C67NOHGMCQF5&keywords=nikon+200-500&qid=1575403398&smid=A3JWKAKR8XB7XF&sprefix=nikon+200-50%2Caps%2C153&sr=8-1

Edit : et pour ne pas être taxé de favoritisme, un second lien : https://www.amazon.de/Tamron-150-600mm-5-6-3-Nikon-schwarz/dp/B01LCFBNWA/ref=sr_1_1?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=tamron+150-600+g2&qid=1575403763&sr=8-1

urka

Je te remercie Philo_marche pour les 2 liens!
Le Nikon a bien baissé aussi.
Après essai, ce sera l'un ou l'autre  ;).
André.

philo_marche

Citation de: urka le Décembre 03, 2019, 21:40:39
Je te remercie Philo_marche pour les 2 liens!
Le Nikon a bien baissé aussi.
Après essai, ce sera l'un ou l'autre  ;).
André.

Bon choix et bonnes photos!
Bien à toi. :)

urka

Citation de: philo_marche le Décembre 03, 2019, 22:13:14
Bon choix et bonnes photos!
Bien à toi. :)
Merci à toi!
Je reviendrai ici quand j'aurai acquis (si je peux) l'objectif choisi avec une photo à la clé  ;).
Bien à toi et à tous ceux qui ont bien voulu donner de leur temps pour me répondre.
André.