Lignes, points et vice versa

Démarré par bozart, Décembre 02, 2019, 20:27:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Citation de: salamander le Décembre 05, 2019, 11:53:45
T'inquiètes, je suis déjà tellement aware que je vois un pubis dans la photo présentée... plus, ce serait trop... ;D :D
:D :D :D Tu es réjouissant! Et en effet, je ne m'inquiète pas trop pour toi.
Cdlt.

bozart

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2019, 08:49:19
Je ne vois pas trop le rapport entre les peintures explicites d'Egon Schiele et ce que propose bozart , ici !  ::)

Regarde mieux (ou vois ça avec etsocal, Schiele étant mort )

Citation de: salamander le Décembre 05, 2019, 08:46:18
Un électricien intellectuel ? ;D

Euhhh.... Bon.
Un exemple de la vie courante :

Régime sinusoïdal – Filtres linéaires actifs

Amplificateur de chaîne Hi-fi :
Un amplificateur de chaîne hi-fi peut être modélisé par le schéma électrique suivant, dans lequel la résistance d'entrée Re sera considérée comme infinie :

( Schéma sur demande )

On réalise pour cela les deux essais suivants :
• Essai n°1 : e(t) = E cos (2πft), R = 16 Ω, valeur efficace de e(t), 1 mV. On mesure avec un oscilloscope numérique une valeur efficace en sortie égale à 0,67 V.
• Essai n°2 : e(t) = E cos (2πft), R = 8 Ω, valeur efficace de e(t), 1 mV. On mesure alors une valeur efficace en sortie égale à 0,5 V.
De plus, on constate que, lors de chaque essai, les deux signaux de sortie gardent, quelle que soit la fréquence, la même valeur efficace et sont en phase avec e(t).
a Déterminer le gain à vide G et l'impédance de sortie complexe Zs.
bL'amplificateur étant alimenté par une tension e(t)=Ecos(2πft), quelle doit être la résistance de charge R pour qu'il fournisse le maximum de puissance moyenne à tension d'entrée d'amplitude E constante ?

Avec un chocolatier aussi, pourquoi pas : un exercice qui permettrait de comprendre pourquoi la couverture noire d'une pièce en chocolat pour Noël n'est pas brillante....
Ou pour un boulanger, les notions de transformation des levures....
Pour un coiffeur, les notions chimiques à connaître et utiliser pour ne pas rater la couleur....
Etc, etc....

Nul besoin d'être cultivé pour comprendre que pratiquement tous les métiers sont basés sur de l'intellectuel ( physique, chimie, science appliquées ).

Question d'ouverture d'esprit, de curiosité ( garantes d'une possibilité de maturité ) : 2 choses qui ne se trouvent pas à égalité dans la population.

Il y a en ce moment une super expo au Louvre, d'un type qui a fait des dessins en rapport avec la plomberie : il faut absolument y aller avec son plombier préféré et si possible ouvert d'esprit, visite époustouflante garantie.

Crinquet80

Citation de: bozart le Décembre 05, 2019, 13:01:42

Regarde mieux (ou vois ça avec etsocal, Schiele étant mort )

Incroyable , et rien , bien sur , aux infos tv !  ;D

La suffisance à ce point mérite une médaille !

bozart

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2019, 21:52:01
ca donne quoi en couleur pastel  ?

J'ai oublié ta remarque en cours de route.
Si la question est sérieuse, tu voulais parler de la toile elle-même, à tester autrement que foncée ?

Bordelo64

Puis-je faire une proposition?  :) J'ai testé quelque chose... Je dirais que j'ai un tuyau pour toi. On se tient au jus?  ;) :D

Sinon, j'ai aussi des suggestions sur d'autres plans:
http://conquetedelart.fr/

Cdlt.

bozart

Merci pour ton intérêt ( et pour le lien  ;) )
Ok pour ta proposition. Je prépare le robinet pour mettre au bout du tuyau (de deux choses l'une, l'autre c'est le gaz ).

Bordelo64

Citation de: bozart le Décembre 06, 2019, 22:54:04
Merci pour ton intérêt ( et pour le lien  ;) )
Ok pour ta proposition. Je prépare le robinet pour mettre au bout du tuyau (de deux choses l'une, l'autre c'est le gaz ).
Bah, tout bien réfléchi, je ne sais pas si je dois... Je pense que ça dénature pas mal ton image. Après tout, le cyan est ton choix. Ce que je te propose est sans doute plus consensuel, plus "exposable", et le consensuel n'est manifestement pas ta préoccupation majeure  ;) :D
Je la mets quand même, tu en feras ce que tu voudras.
Cdlt.

Crinquet80

Photographier une partie du contenu du bol d'un aspirateur est assez original ici et perso , sur fond bleu , je trouve que cela passe mieux , dixit l'expert Dyson !  ::)

bozart

Merci de t'y être intéressé  bordelo  :)
Mais en effet ça ne correspond plus à mon idée.
Le consensus n'a pas lieu d'être dans ce domaine  ;)