L'automne joue de l'harmonica...

Démarré par Bordelo64, Décembre 04, 2019, 10:16:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

De Maurice Carême.
La livraison du jour, donc.
Je me dis que ses défauts en font ses qualités, en espérant que l'inverse ne soit pas vrai  :P
Cdlt.

FP photographie

J'aime bien cette ambiance automnale....ce jeu d'ombre...bien vu :)

labat

Je peux pas dire comme ça je dois réfléchir...! je le fais et je repasse.

labat

Pour les ombres oui...mais tu as vraiment un automne très particulier.

Bordelo64

Citation de: labat le Décembre 04, 2019, 14:52:05
Pour les ombres oui...mais tu as vraiment un automne très particulier.
En quoi? Pas suivi... ??? En tout cas, tout est bio, même le tomber de feuilles  :)

Merci à tous les deux pour votre coup d'oeil ici.

nanot

Sympa, c'est volontaire le coin haut gauche ? Si c'est le cas , je comprends pas .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nanot le Décembre 04, 2019, 16:46:56
Sympa, c'est volontaire le coin haut gauche ? Si c'est le cas , je comprends pas .... ;)
De quoi parles-tu? Si c'est l'ombre dans le cadre, ce n'est pas volontaire, ce cadre façon Pola est comme ça dans mon appli. Si c'est la luminosité, oui, c'est tout à fait volontaire, mais pas rajouté ou amplifié. Le mur gris clair et bien sec, très exposé, renvoyait bien la lumière du soleil. J'ai hésité, parce que c'est en effet un peu fort, mais cette évocation du soleil m'a semblé finalement cohérente ici, et je l'ai donc laissée telle quelle.
Merci pour ton com.
Cdlt.

nanot

Je parle du liseré gris dans le coin haut gauche je le virerais.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2019, 16:02:10
En quoi? Pas suivi... ??? En tout cas, tout est bio, même le tomber de feuilles  :)

Merci à tous les deux pour votre coup d'oeil ici.

Un tombé de feuilles naruel je marche.

Je disais un automne particulier car tu traites en suivant deux sujets, les arbres et les feuilles, qui sont les sujets de saisons certes, mais chaque fois  tu traites je trouve pas facile du tout...Tout en ton honneur de rechercher "autrement" mais j'ai remarqué cela. Voilà mon ami.

Bordelo64

Citation de: labat le Décembre 04, 2019, 19:49:34
Un tombé de feuilles naruel je marche.

Je disais un automne particulier car tu traites en suivant deux sujets, les arbres et les feuilles, qui sont les sujets de saisons certes, mais chaque fois  tu traites je trouve pas facile du tout...Tout en ton honneur de rechercher "autrement" mais j'ai remarqué cela. Voilà mon ami.
Ah, ok! Oui, en fait, j'ai lâché un peu l'affaire sur les arbres en noir et blanc. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus grand  :D, la série a fait globalement flop, ou pschittt, comme on voudra. Je manque manifestement de billes pour m'y attaquer vraiment.
Pour ce qui est des feuilles, c'est surtout la saison que je cherche à traiter dans cette série, avec des associations d'idées qui renvoient à des textes poétiques, tout en gardant comme élément commun le végétal et ses couleurs. Ça me permet d'amener aussi quelques interactions avec de petits humains qui ne demandent pas mieux qu'à jouer avec les feuilles, courir et s'envoler avec elles. Un peu de joie contrebalance "les sanglots longs des violons de l'automne"...  :)
Merci pour ton intérêt porté à ces photos.
Aclt.

mae75

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2019, 20:14:45
Ah, ok! Oui, en fait, j'ai lâché un peu l'affaire sur les arbres en noir et blanc. J'y reviendrai peut-être quand je serai plus grand  :D, la série a fait globalement flop, ou pschittt, comme on voudra. Je manque manifestement de billes pour m'y attaquer vraiment.
Pour ce qui est des feuilles, c'est surtout la saison que je cherche à traiter dans cette série, avec des associations d'idées qui renvoient à des textes poétiques, tout en gardant comme élément commun le végétal et ses couleurs. Ça me permet d'amener aussi quelques interactions avec de petits humains qui ne demandent pas mieux qu'à jouer avec les feuilles, courir et s'envoler avec elles. Un peu de joie contrebalance "les sanglots longs des violons de l'automne"...  :)
Merci pour ton intérêt porté à ces photos.
Aclt.
Je suis ton affaire avec assiduité   :) que je trouve très sympathique et ma foi, bien menée. J'aime beaucoup la démarche et ta réalisation.

Bordelo64

Citation de: mae75 le Décembre 04, 2019, 20:32:33
Je suis ton affaire avec assiduité   :) que je trouve très sympathique et ma foi, bien menée. J'aime beaucoup la démarche et ta réalisation.
Merci pour ton assiduité et tes encouragements qui me vont droit au cœur!  :)
J'en ai encore un petit peu en réserve, mais la saison touche à sa fin... ;)
Cdlt.

bozart

En voyant les photos une par une, je ne suis pas convaincue. Mais les regrouper doit sûrement donner de la force à l'ensemble, avec tous ces jeux d'ombres et l'harmonie colorée qui les relie.

Yannick (31)

Citation de: FP photographie le Décembre 04, 2019, 13:08:27
J'aime bien cette ambiance automnale....ce jeu d'ombre...bien vu :)

Oui, celle-ci est bien sympa  ;)

Bordelo64

Citation de: bozart le Décembre 05, 2019, 22:14:02
En voyant les photos une par une, je ne suis pas convaincue. Mais les regrouper doit sûrement donner de la force à l'ensemble, avec tous ces jeux d'ombres et l'harmonie colorée qui les relie.
Je l'espère un peu... :)

Citation de: Yannick (31) le Décembre 06, 2019, 19:24:11
Oui, celle-ci est bien sympa  ;)

Merci à vous deux!
Cdlt.