Les passantes

Démarré par Nyio, Décembre 04, 2019, 11:59:39

« précédent - suivant »

Nyio

Bonjour à tous,

Je vous soumet à la critique une photo issue d'une série faite en 2018 (ça date  ;) ) nommée "Grenoble éphémère". L'idée de la série était de profiter d'une journée à la météo très changeante pour offrir un point de vue éphémère de la ville de Grenoble.

La série est ici https://valognesnicolas.wordpress.com/mes-photographies/grenoble/ pour ceux qui veulent voir la photo dans l'ensemble de la série.

C'est mes premiers essais de travail en série, ce n'est vraiment pas simple.
Est-ce que ma photo fonctionne dans cette série?
Ceux qui veulent faire une critique sur la série (cohérence, editing) le peuvent, je ne voulais juste pas poster 10 photos dans la partie critique.

Merci d'avance.

Nicolas

Nicolas

nanot

Sympa, mais encore mieux avec moins de bas et plus de haut pour avoir les passants en entier pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

labat

Un reflet à jouer, à tenter mais difficile de porter sur une longue série comme tu veux le faire. 50/50 pour moi.

Nyio

Merci pour vos retours.

Nanot si tu veux les passantes en entier il suffit de faire un découpage/collage dans ta tête  ;D

Labat j'ai fait ma série avec pas mal de reflets, à toi de me dire si c'est trop répétitif ou pas.

Nicolas
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Décembre 04, 2019, 17:28:06
Merci pour vos retours.

Nanot si tu veux les passantes en entier il suffit de faire un découpage/collage dans ta tête  ;D

Labat j'ai fait ma série avec pas mal de reflets, à toi de me dire si c'est trop répétitif ou pas.

Nicolas

Oui y'a ka , mais y va t' en manquer un bout tu crois pas ! ..... ::)

Bountymin

L'approche est originale et c'est réussi pour moi, autant pour la photo présenté que pour la série.   :)

Quelques petites critiques néanmoins concernant:
-  la série: J'ai compris que cette série se veut représenter Grenoble;  Toutes les photos présentent des reflets sauf 3; j'aurais bien vu, pour une totale cohérence, toutes les photos de Grenoble sous forme de reflets.
-  la photo présentée: c'est un tout petit peu dommage que des arbres se superposent avec les  personnages (mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi et il était peut être impossible de faire autrement...)

Nyio

Ok Nanot, du coup tu veux voir quoi dans la partie manquante?
Il te manque un élément qui te permettrait de comprendre/lire cette photo?

Nicolas
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Décembre 05, 2019, 08:42:06
Ok Nanot, du coup tu veux voir quoi dans la partie manquante?
Il te manque un élément qui te permettrait de comprendre/lire cette photo?

Nicolas
Revoir mon premier commentaire......Il n'y a rien à comprendre pour moi, juste un visuel qui aurait pu être beaucoup plus intéressant .... :D  :D

Erve

La série ne fonctionne pas trop pour moi; j'aurais préféré que les reflets soient le point commun aux photos de ladite série. Pour ce qui est de la photo en ouverture de ce post,  le choix de cadrage coupant les passantes est pertinent.

LeLamaFou

Je ne trouve pas la composition extraordinaire pour celle-ci et également pour celles de la série.
Le plus souvent, le regard se porte sur une petite portion de la photo, là où il y a le reflet. Le reste qui occupe en général une grande partie de l'image est assez peu intéressant et à mon avis ne participe en rien à la composition.
Difficile d'assoir une composition sur un "effet".
PS : les compositions des photos 1,3 et 10 de ta série sont assez quelconques (même sans effet)