Recherche Expert Capture One en Bretagne

Démarré par mansly, Décembre 04, 2019, 20:57:27

« précédent - suivant »

mansly

Hello les amis, je viens de changer tout  mon matos Canon pour du Sony a7RIV.
Il me faut  changer d'ordi et investir dans un logiciel de retouche photos. Je me suis arrêté sur Capture One, mais je n'y connais rien de rien, alors je compte sur l'entraide d'un des membres du forum, pour une formation complète ( je veux bien remunérer si il le faut)
J'habite en Bretagne et je peux me déplacer sur celle ci et les environs (56,29,22,35,44....)
Merci de votre aide.
Sylvain

Recto38

Recto38

patato_57

#2
Citation de: mansly le Décembre 04, 2019, 20:57:27
Je me suis arrêté sur Capture One, mais je n'y connais rien de rien, alors je compte sur l'entraide d'un des membres du forum ....

Tu as les excellentes vidéos en french sur youtube de Quentin Décaillet. Il y en a pas mal qui te permettront d'avoir de bonnes bases.

J'ai également traduit le manuel mais de capture one 12  que tu trouveras sur mon blog un pavé de 657 pages et 44.8 Mo (que je distribue gratuitement).

Le Guide Complet Capture One 12 : http://www.leblogdepeexel.fr/le-guide-complet-capture-one-12-en-francais/

Il n'y a pas de grossses nouveautés sur la version 20 donc 96% de ce qui est dedans te servira!  ;)
Bon courage
Patrick

Xuolliac

Citation de: patato_57 le Décembre 05, 2019, 20:42:34

J'ai également traduit le manuel mais de capture one 12  que tu trouveras sur mon blog un pavé de 657 pages et 44.8 Mo (que je distribue gratuitement).

Le Guide Complet Capture One 12 : http://www.leblogdepeexel.fr/le-guide-complet-capture-one-12-en-francais/

Il n'y a pas de grossses nouveautés sur la version 20 donc 96% de ce qui est dedans te servira!  ;)
Bon courage
Patrick

Bonjour,
Bravo pour le boulot et merci du partage  ;)

patato_57

#4
Citation de: justvr le Décembre 05, 2019, 22:16:13
encore heureux que ce soit gratuit car vos traductions « automatiques » par Google translate sont truffées d'erreurs.

Truffées d'erreurs tu abuses!, j'ai fait pas mal de correction (c'est long ... très très  long... même si utilisation de google translate) et rien que la mise en page m'a pris plus de 60h de boulot sans parler des téléchargements des images originales qui m'a pris une plombe afin de les intégrer dans le manuel pour plus de lisibilité que les réductions sur le site phase one.
En attendant ça m'a permis de mieux comprendre et d'assimiler les fonctions de capture.
A noter qu'il y a un sommaire en fin de manuel.

Si tu te sens investi, je peux t'envoyer le fichier word pour correction.


patato_57

#5
Citation de: justvr le Décembre 06, 2019, 08:27:33absolument gratuit et ne pointant pas sur des sites marchands) et il aura des réponses plus que pertinentes par des gens qui connaissent parfaitement le logiciel et les notions techniques qui y sont attachées.
Je prends cette réflexion comme une accusation infondée. Si tu prends le temps de regarder sur le blog (c'est ma faute j'aurai dû mettre un lien direct vers le fichier) ... je n'ai ni demande de don, ni lien, ni pub, et aucun lien avec les logiciels testés  ... et passe beaucoup de mon temps libre à aider les autres. Ce que je pensai faire sur ce post. Mais si à chaque intervention certains se mettent à me suspecter de malhonnêteté car c'est ce que je ressens par ton intervention, je pense ne pas m'éterniser sur ce forum. Plutôt que de me défendre sur mes intentions, je préfère m'investir ailleurs.
En a peine quelques jours sur ce forum j'ai aidé à trouver un problème de plantage (OpenCL capricieux) et partagé un manuel, critiqué, mais perso qui m'a bien servi à comprendre le fonctionnement de capture avant de passer à l'achat.
Désolé si le manuel ne te semble pas à la hauteur de tes attentes mais tu devrais au moins respecter le nombre d'heures incalculables que j'ai passé à le réaliser.
Il faut plus d'un an à un éditeur pour sortir un bouquin traduit, j'ai essayé d'en sortir un en moins de 15 jours.
Je terminerai par ces mots: la critique est facile (ou aisée) mais l'art est difficile!
Cordialement
Patriick

dioptre

Citation de: patato_57 le Décembre 05, 2019, 23:03:06
Truffées d'erreurs tu abuses!, j'ai fait pas mal de correction (c'est long ... très très  long... même si utilisation de google translate) et rien que la mise en page m'a pris plus de 60h de boulot sans parler des téléchargements des images originales qui m'a pris une plombe afin de les intégrer dans le manuel pour plus de lisibilité que les réductions sur le site phase one.
En attendant ça m'a permis de mieux comprendre et d'assimiler les fonctions de capture.
A noter qu'il y a un sommaire en fin de manuel.

Si tu te sens investi, je peux t'envoyer le fichier word pour correction.

J'utilise pour traduire DeepL qui me donne de très bons résultats

tenmangu81

Citation de: justvr le Décembre 05, 2019, 22:16:13
encore heureux que ce soit gratuit car vos traductions « automatiques » par Google translate sont truffées d'erreurs.

Il ne faut pas cracher dans la soupe. J'utilise quant à moi la version en ligne, et en anglais, éditée par Phase One, mais de nombreux utilisateurs maîtrisant mal la langue de Shakespeare réclamaient à corps et à cris une version téléchargeable en français. Il y en a une, peut-être imparfaite, et il faut remercier son auteur pour la peine qu'il s'est donnée.

patato_57

Citation de: dioptre le Décembre 06, 2019, 12:00:11
J'utilise pour traduire DeepL qui me donne de très bons résultats

Pour la traduction j'ai utilisé les 2: Google translate et DeepL surtout lorsque GT me sortait une traduction un peu bizarre. Sur de longue phrase avec ponctuation, comme constaté pour le manuel, c'est GT qui s'en sortait le mieux.
DeepL n'est pas sans défaut, il me semble qu'il utilise un moteur IA (pour intelligence artificielle).  Par mode, intérêt commerciale ou réelle technique, je trouve qu'on le met un peu à toutes les sauces actuellement.

mansly

Citation de: patato_57 le Décembre 05, 2019, 20:42:34
Tu as les excellentes vidéos en french sur youtube de Quentin Décaillet. Il y en a pas mal qui te permettront d'avoir de bonnes bases.

J'ai également traduit le manuel mais de capture one 12  que tu trouveras sur mon blog un pavé de 657 pages et 44.8 Mo (que je distribue gratuitement).

Le Guide Complet Capture One 12 : http://www.leblogdepeexel.fr/le-guide-complet-capture-one-12-en-francais/

Il n'y a pas de grossses nouveautés sur la version 20 donc 96% de ce qui est dedans te servira!  ;)

Merci pour ta réponse et surtout pour ton travail de traduction.
sylvain
Bon courage
Patrick

JCMB

(Merci à Patato_57 pour la mise à disposition du guide C1 12)

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 07, 2019, 05:17:07
Il est certain que ce genre de problème ne peut pas arriver ici sur Chassimage, l'administration est bien plus sérieuse, pro.

C'est certainement de l'ironie ?

albernier

Tout à fait d'accord pour recommander les vidéos de Vincent Decaillet, quasi complètes, et très pratiques.

A-snowboard

Je suis à La Rochelle, a mon avis ça va faire un peu loin pour toi ?

Expert c'est un grand mot, mais je m'en sert en usage pro depuis 3ans maintenant.

Citation de: patato_57 le Décembre 05, 2019, 20:42:34
Tu as les excellentes vidéos en french sur youtube de Quentin Décaillet. Il y en a pas mal qui te permettront d'avoir de bonnes bases.

J'ai également traduit le manuel mais de capture one 12  que tu trouveras sur mon blog un pavé de 657 pages et 44.8 Mo (que je distribue gratuitement).

Le Guide Complet Capture One 12 : http://www.leblogdepeexel.fr/le-guide-complet-capture-one-12-en-francais/

Il n'y a pas de grossses nouveautés sur la version 20 donc 96% de ce qui est dedans te servira!  ;)
Bon courage
Patrick
Sacré boulot !
Je n'ai pas encore regardé, mais rien que pour l'initiative je salue.

patato_57

Citation de: albernier le Décembre 07, 2019, 10:19:18
Tout à fait d'accord pour recommander les vidéos de Vincent Decaillet, quasi complètes, et très pratiques.
Tu voulais je suppose parler des vidéos de Quentin Décaillet!  ;D

albernier

Oui bien sûr mille excuses pour cette erreur de prénom