Début avec X-T3

Démarré par VinzLux, Octobre 03, 2019, 09:45:14

« précédent - suivant »

VinzLux

Salut à tous,

Bon beh voilà j'ai le X-T3 avec le 16-80 mm j'ai passé les deux derniers après-midi sur le boîtier avec le manuel pour voir e comprendre tous les fonctions et options mais c'est long il faut du temps....riens de compliqué je pense mais juste comprendre quelle option est la bonne pour ma photo que on veut faire (mais pour cela il faut du temps et de la pratique) pour le moment j'essaie de limiter mais manipulation à ISO temp exposition et compensation exposition le reste pour la suite...

Que dire le boîtier est fantastique (enfin pour mois débutant et en plus se le seul et premier donc pas trop de possibilités de comparaison) pas trop lourd, très réactif et rapide dans la prise de photo et dans le changement de modalité.
J'attends avec impatience le printemps pour une promiere sortie en randonnée et commence à me faire de l'expérience. Seul bémol jusqu'à présent la batterie (c'est vrai que j'ai chipoter pas mal dans le menu pour tout ce temps) mais je pense avoir fait dans les 3h 3h30 avec chipotage continue dans le menu et tous les options possibles, bien content d'avoir acheté une deuxième batterie mais la je pense même à prendre une troisièmes, on verra bien par la suite  ;D ;D

Merci à tous pour m'avoir conseillé ce boîtier il est génial  ;D ;D ;D à bientôt avec ma première photo prise avec le X-T3.

astronome

Salut VinzLux et tous,

Après avoir pas mal lu et relu les différents posts et sujets divers sur le XT-3, et surtout manipulé celui-ci avec pour comparaison le XT-30 (choisi au départ) j'ai également craqué hier pour le XT-3.
La meilleure prise en main, le viseur plus confortable, et tout un tas de petits détails en + ont fait la différence.
Je l'ai pris noir en combo avec le 18-55, un 50-200 pourrait le compléter à Noël  ;D

Ayant eu par le passé un X-PRO1 je ne suis pas trop dépaysé par les menus, même si ceux-ci ont bien grossis depuis.

Y'a plus ka !  ;)
Voyage léger maintenant.....

VinzLux

Citation de: astronome le Décembre 04, 2019, 17:51:52
Salut VinzLux et tous,

Après avoir pas mal lu et relu les différents posts et sujets divers sur le XT-3, et surtout manipulé celui-ci avec pour comparaison le XT-30 (choisi au départ) j'ai également craqué hier pour le XT-3.
La meilleure prise en main, le viseur plus confortable, et tout un tas de petits détails en + ont fait la différence.
Je l'ai pris noir en combo avec le 18-55, un 50-200 pourrait le compléter à Noël  ;D

Ayant eu par le passé un X-PRO1 je ne suis pas trop dépaysé par les menus, même si ceux-ci ont bien grossis depuis.

Y'a plus ka !  ;)

Cool moi j'ai pris avec le 16-80 après multi et multi conseil du forum, pour le moment je profite pas trop mais j'espère faire une sortie même avec le frois et voir ce que ça donne, j'ai déjà réservé pour l'année prochaine un cour de photographie  ;D
Le choix de la deuxième optique zoom o fixé ce n'est pas pour tout de suite d'abord je vais voir quel type de photo j'aime faire