Nutsdo

Démarré par LP PIX, Décembre 06, 2019, 09:55:24

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
Nutsdo by N06/]LP PiX, sur Flickr

egtegt²

J'aurais aimé un tout petit peu d'espace à gauche pour que le coude ne soit pas coupé, mais c'est du détail, la photo est très réussie ;)

LeLamaFou

L'expression du visage est parfaite
La posture choisie donne pas mal d'importance à son épaule et son bras gauche et je me dis qu'il y a qq qi cloche à propos des proportions.

egtegt²

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2019, 12:18:45
J'aurais aimé un tout petit peu d'espace à gauche pour que le coude ne soit pas coupé, mais c'est du détail, la photo est très réussie ;)
Tu avais compris que c'est de l'autre gauche que je parlais je suppose :)

LeLamaFou

Pour être plus clair, voici les deux parties de la photos qui entrent un peu trop en concurrence.
Je trouve ça dommage car j'aime bcq la partie haute de la photo.

keat T

Une image qui impose ! un petit détail que je trouve incogru( c'est perso, hein): les lunettes !
A+

Paradis

Bravo, superbe image.
J'aime beaucoup ce traitement très contrasté.

goudoule

J'aime bien mais n'y aurait il pas moyen de corriger l'arrondi du bras un peu prononcé si tu possède ps ou cc ...l'outil fluidité

LP PIX

Citation de: goudoule le Décembre 09, 2019, 19:12:20
J'aime bien mais n'y aurait il pas moyen de corriger l'arrondi du bras un peu prononcé si tu possède ps ou cc ...l'outil fluidité
Ya sûrement moyen, mais je ne fais pas de retouches. Juste du traitement. Je suis partisan de laisser les gens comme ils sont. C'est donc plutôt une erreur de direction de modèle, j'aurais pu lui faire écarter un peu le bras... Mais en fait je ne vois pas en quoi l'arrondi dérange...

goudoule

Citation de: LP PIX le Décembre 10, 2019, 10:54:49
Ya sûrement moyen, mais je ne fais pas de retouches. Juste du traitement. Je suis partisan de laisser les gens comme ils sont. C'est donc plutôt une erreur de direction de modèle, j'aurais pu lui faire écarter un peu le bras... Mais en fait je ne vois pas en quoi l'arrondi dérange...
Celà derive le visage trop à gauche à mon avis ou alors tant pis rogner une partie du bras de façon à redresser l'attitude du personnage, (n'est-ce pas un portrait ? et non un inventaire exposition des décorations ethniques)

LP PIX

Citation de: goudoule le Décembre 10, 2019, 12:14:21
Celà derive le visage trop à gauche à mon avis ou alors tant pis rogner une partie du bras de façon à redresser l'attitude du personnage, (n'est-ce pas un portrait ? et non un inventaire exposition des décorations ethniques)
Vois-je ici une terrifiante réduction???
"Un portrait photographique est un portrait visuel d'une personne réalisé à l'aide d'un appareil photographique ou d'un téléphone mobile."
D'une PERSONNE! Cela implique tout ce qui fait cette personne : son apparence, son âme, ses choix sur son corps, son embonpoint, ses poils..... Comment peut-on vouloir réduire un portrait à "un inventaire de décorations ethniques"?!?! Je suis abasourdi!
De plus, je pense qu'à l'Ile Maurice d'où elle vient, on ne "pense" pas du tout comme toi....

Nikon Nissoumi

Citation de: LP PIX le Décembre 10, 2019, 14:03:10
"Un portrait photographique est un portrait visuel d'une personne réalisé à l'aide d'un appareil photographique ou d'un téléphone mobile."
D'une PERSONNE! Cela implique tout ce qui fait cette personne : son apparence, son âme, ses choix sur son corps, son embonpoint, ses poils..... Comment peut-on vouloir réduire un portrait à "un inventaire de décorations ethniques"?!?! Je suis abasourdi!
De plus, je pense qu'à l'Ile Maurice d'où elle vient, on ne "pense" pas du tout comme toi....

Et tu as entièrement raison.
On ne photographie pas de l'humain pour le réduire à un simple exercice esthétique mais pour témoigner de ce que sont ceux que nous photographions, différences incluses.
Je suis dérangé que cette évidence, cette marque de respect et de tolérance ne semble pas partagée par tous.
Hypnotique (au passage ;)) ce regard.

Pichoun

Pas gêné par l'épaule du modèle. Regard intense en effet!

Paradis

Si on coupe la tête du modèle, les proportions deviennent parfaites !!!  ;D

LeLamaFou

Il ne s'agit pas de rogner le bras ni encore moins d'utiliser l'outil fluidité.
Je pense que si le bras fait si "massif", ce n'est pas parce qu'il l'est véritablement, mais seulement parce que c'est pris de trop près (déformation sur les bords).

asak

Citation de: LP PIX le Décembre 10, 2019, 14:03:10

Mouais, mais en général c'est plus souvent de l'automutilation...plutôt que des traditions ethniques.
je n'aime pas les tatouages en général ça ne me fais pas l'effet d'oeuvre d'art.
Mais disons que là avec ce visage typé ça lui va bien.
la déformation probable du bras avec avec la texture de peau trop relevée permet de s'interroger...
A la limite j'aime bien ce portrait même si je suis très critique  ;)

goudoule

En fait il est trop serré un "vrai format portrait" lui siérait mieux ceci permettrai de dégager le bras du bord qui accentue par comparaison l'effet très très arrondi du bras,  puis permettrait de recentrer le visage voir à trouver un point d'accroche mieux situé... mais ce n'est qu'un avis  "la pose n'étant pas à l'avantage du modèle"
Mon post précédent n'étant qu'une idée de sauvetage drastique que je n'envisagerais jamais perso

bozart

C'est la géométrie du tatouage qui rend le bras si présent.
Je ne trouve pas de disproportion particulière, cette jeune femme semble musclée.
Une très belle expression, un très beau portrait.

LP PIX

Citation de: LeLamaFou le Décembre 10, 2019, 19:48:01
Il ne s'agit pas de rogner le bras ni encore moins d'utiliser l'outil fluidité.
Je pense que si le bras fait si "massif", ce n'est pas parce qu'il l'est véritablement, mais seulement parce que c'est pris de trop près (déformation sur les bords).
C'est pris à 3 mètres. Pas de déformation donc.

goudoule

D'ac avec Pierock  tout s'arrange et voici un portrait parfait point besoin de le torturer

Bordelo64

Citation de: goudoule le Décembre 11, 2019, 12:51:48
D'ac avec Pierock  tout s'arrange et voici un portrait parfait point besoin de le torturer
Une reconstruction chirurgicale qui emporte mon adhésion totale pour ce très beau portrait.
Cdlt.

egtegt²

Citation de: Bordelo64 le Décembre 11, 2019, 13:26:11
Une reconstruction chirurgicale qui emporte mon adhésion totale pour ce très beau portrait.
Cdlt.
Sauf la reconstruction du coude qui ressemble plus à de la chirurgie militaire qu'à de la chirurgie esthétique ;) (Pour rappel, la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique :) )

bozart

Cela n'apporte rien et rend le coude peu cohérent.

Bordelo64

Citation de: egtegt² le Décembre 11, 2019, 16:34:59
Sauf la reconstruction du coude qui ressemble plus à de la chirurgie militaire qu'à de la chirurgie esthétique ;) (Pour rappel, la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique :) )

Citation de: bozart le Décembre 11, 2019, 21:05:49
Cela n'apporte rien et rend le coude peu cohérent.

Franchement, je trouve que vous y allez fort sur ce coup là.
Je me demande si je n'entends rien à ce qu'il y a à voir, ou si je ne vois pas ce qu'il y a à entendre  :) ::) ::) ::)
Il me semble que la correction apportée est faite sur l'image du forum et montre plus ce qu'on pourrait faire que ce qui serait totalement abouti en termes de correction. Et pour m a part, je trouve donc la proposition pertinente.
Après, on peut estimer que l'œuvre de l'auteur n'est pas respectée et qu'elle est à prendre ou à laisser. Mais est-il alors utile de venir la présenter ici?
Cdlt.

bozart

C'est juste incompréhensible d'avoir envie de changer son bras ! Dans quel but ?...