Le trésor

Démarré par Bordelo64, Décembre 03, 2019, 19:35:39

« précédent - suivant »

Bordelo64

Dans l'or des feuilles, des trésors de légendes...
Toujours et encore dans la continuité de mon carnet d'automne. Je profite de la belle lumière de fin d'après midi pour essayer de raconter des histoires à qui voudra bien les entendre.
La référence poétique est ici chez Apollinaire, dans Le trésor.
Toujours curieux de vos avis...
Cdlt.

Bordelo64

Je me permets de remonter celle-ci qui, soit vous a laissés de marbre, soit vous a échappé.
Les feuilles d'automne sont toujours le fil conducteur, elles sont ici dans un rayon de lumière qui, dans mon imaginaire, en fait un trésor convoité et disputé peut-être par les ombres de protagonistes d'un conte à s'inventer.
Une autre histoire que celle avec les ombres et la chute de feuilles... et qui marche donc moins bien?
Merci pour vos avis, si ça vous dit...
Cdlt.

mae75

up
Elle fait partie de ton histoire photo sur les feuilles d'automne et ne départ pas du style de l'ensemble.
Il s'agit de silhouettes chinoises sur une feuille automnale en attendant Noël, comment as tu procédé? J'y reviendrai plus tard car je pense qu'elle ne m'a pas tout dit présentement  ;)
J'aime bien au 1er regard, cohérente connaissant la série.

Bordelo64

Citation de: mae75 le Décembre 07, 2019, 19:58:55
up
Elle fait partie de ton histoire photo sur les feuilles d'automne et ne départ pas du style de l'ensemble.
Il s'agit de silhouettes chinoises sur une feuille automnale en attendant Noël, comment as tu procédé? J'y reviendrai plus tard car je pense qu'elle ne m'a pas tout dit présentement  ;)
J'aime bien au 1er regard, cohérente connaissant la série.
Pas tout à fait... Les feuilles sont au pied d'un mur crépi en ciment tout ce qu'il y a de plus urbain et ingrat. Mais la nature s'est chargée d'y intervenir en le parant de taches diverses et de pousses de mousses et lichens que je trouve du meilleur effet.
Une aire de jeux pour enfant est à peu près positionnée à 4 mètres du mur. Le décor est planté, les acteurs n'ont plus qu'à entrer en scène et jouer leur pièce... à leur guise. Moi, j'attrape ce que je peux au passage.
Rien de bien sorcier, juste un bon mitraillage pour avoir une image exploitable, un bon positionnement par rapport au soleil, et me mettre à genoux pour être à la bonne hauteur.
Merci pour ta curiosité et ton commentaire.
Cdlt.