Hockey sur glace Saison 2019-2020

Démarré par Bjf137, Août 18, 2019, 22:24:08

« précédent - suivant »

Bjf137

C'est un sport de contact, les joueurs sont souvent au coude à coude !

Jean-François

Bjf137

Les casques des gardiens sont souvent très beaux, peinture à l'aérographe par "Venom Design"  https://www.venom.fr/galerie/casques-de-hockey/ sur celui ci

Jean-François

rascal

Katana

Citation de: rascal le Novembre 04, 2019, 09:56:17
tssss...

les faux corsaires !  ;D

Tout à fait, de vrai corsaire, il n'y en a qu'un, le seul et unique JeanBart  ;D ;D ;D

Bjf137

Jean-François

Katana

Citation de: Bjfr137 le Novembre 04, 2019, 21:30:54
Je ne l'ai pas vu à la patinoire  ;)

Il doit naviguer quelque part en haute mer, à la recherche du piaf de l'année  ;D

namzip

Bonjour le fil,

De retour je peux enfin poster quelques images.
J'ai suivi le match contre Strasbourg mais surtout le match des petits bisons contre Reims.
Les conditions d'éclairage étaient désastreuses car les rampes n'étaient pas allumées.
le match avait lieu à13 heures aussi les responsables ont jugé que la lumière des baies sur la toiture serait suffisante.
résultat, F:3,5 1/800 eme et 3200/6400 ISO avec le D 500 et le 80 x 200.

namzip

Suite:
Il y a quatre groupes de 5 joueurs et toutes les minutes la sirène retenti. Les joueurs quittent la glace et laissent le second groupe continuer.
dans ces conditions il est très difficile de marquer. les buts sont le fait d'individualités.

namzip

Les équipes sont mixtes. Les plus grands côtoient de tout petits joueurs, joueuses. certains ont des maillots qui leur descendent aux genoux.

namzip

Suite: les tiers durent 18 minutes et la pose est symbolique. trois minutes pour faire le point avec les coachs.

namzip

Voilà, ce sont les dernières. j'espère vous avoir amusé avec ces quelques images.
Cordialement, Robert

Bjf137

Bonsoir Robert, belle série !

Ce que j'aime chez les petit c'est qu'ils se donnent à fond, il y a une motivation et un plaisir à jouer qui ne se retrouve pas toujours chez les grands.

Ce que j'aime moins ce sont certains parents qui mettent la pression
Jean-François

rascal

c'est assez fréquent dans le sport en général malheureusement

casque du gardien de Neuilly

rascal

rascal

rascal

Katana

Citation de: Bjfr137 le Novembre 07, 2019, 20:59:31
Bonsoir Robert, belle série !

Ce que j'aime chez les petit c'est qu'ils se donnent à fond, il y a une motivation et un plaisir à jouer qui ne se retrouve pas toujours chez les grands.

Oui, tout à fait, ça doit rendre les matches très dynamiques, ce qui donne des images très agréables  ;)

Citation de: Bjfr137 le Novembre 07, 2019, 20:59:31
Ce que j'aime moins ce sont certains parents qui mettent la pression

Ah, ça, les parents qui vivent leur passion au travers de leurs gamins, ce sont les plus pénibles. Toujours à discuter de tout et sur tout, mais pour s'investir, il y a déjà moins de monde. J'ai connu ça quand ma fille faisait du basket  :(

namzip

Ca y est, j'ai traité quelques images de la rencontre Neuilly/Strasbourg perdue 3 à 1.

J'ai retrouvé une image où l'on voit (un peu) le dessin du casque du gardien de Neuilly.  :)

namzip

Le premier but a été marqué 3 secondes avant la fin du premier tiers. Les Bisons ont couru après le score tout le match.
Peu de photos d'action.

namzip

Toujours pas de but...

namzip

Grosse pression sur le dernier tiers mais Strasbourg tient bon.

rascal

je ne sais pas s'il n'y a pas eu d'action sur la glace, mais tes photos n'en manquent pas !

tu as vu, pas facile à bouger les strasbourgeois s'ils n'ont pas à pousser au score...

Bjf137

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé à la patinoire !

rencontre Tours Clermont-Ferrand du 21 décembre.

Jean-François

namzip

Merci Jean François de faire vivre ce fil.  :)

J'ai accès aux exifs, elles me disent Nikon D5. :o

Bjf137

Acheté d'occasion pour le hockey, revente du 750, je garde le 850 pour tous les autres usages.

Je ne serai pas présent le 11 pour le match contre Neuilly et ni le 21 pour celui contre Marseille.
Jean-François