Problème install DXO / Alias

Démarré par LRafale, Décembre 08, 2019, 18:25:40

« précédent - suivant »

LRafale

bonjour à tous

je rencontre un pb d'install de la mise à jour de PL2 vers PL3 sur mon MacBook Pro mi 2014 avec mojave installé
en effet lorsque je déplace le fichier d'install sur l'icone applications, il me crée un alias plutôt que l'icone normale telle qu'elle figure encore au titre de mes versions antérieures de DXO/PL
j'arrive à ouvrir PL3 normalement comme une première fois, mais de fait lorsque j'éteins et rallume à nouveau mon mac l'icone de l'alias est devenue blanche et je ne peux plus lancer PL3 et je dois recommencer le processus d'install avec le fichier téléchargé.
je ne comprends pas car je n'ai aucun pb avec l'ensemble des applis installé
a titre de précision ,c'est ma seconde install avec celle de mon Mac Pro qui lui ne pose aucun pb, mais je n'avais eu aucun pb sur mon MBP avec les versions précédentes.
avez vous une idée de ce qui se passe et pouvez vous m'aider
je vous en remercie

Laurent
Laurent / LRafale

fabco

Bonsoir,

Tu remplis bien ces conditions

• Intel Core™ i5 ou supérieur
• 4 Go de RAM (6 Go recommandés)
• 2 Go d'espace disque disponible (6 Go recommandés)
• OS X 10.13 (High Sierra), 10.14 (Mojave), 10.15 (Catalina)
• Carte graphique avec 512 Mo de mémoire vidéo pour la prise en charge de l'accélération GPU

sinon ouvres un ticket à dxo, il réponde rapidement.

LRafale

merci pour ton retour
oui bien sur conditions remplies d'ailleurs je n'avais aucun pb avec PL2
je vais voir avec DXO et posterai la réponse si cela peut aider qqun
Laurent / LRafale

tenmangu81

Citation de: LRafale le Décembre 08, 2019, 18:25:40
lorsque je déplace le fichier d'install sur l'icone applications, il me crée un alias....

Habituellement, on ouvre le fichier d'installation, qui développe l'application, qu'on déplace alors dans le dossier des applications.

LRafale

oui c'est bien entendu ce que j'ai fait, comme d'habitude
Laurent / LRafale

Ibiscus

Citation de: LRafale le Décembre 08, 2019, 22:25:45
oui c'est bien entendu ce que j'ai fait, comme d'habitude

Tu n'es pas très clair : en effet lorsque je déplace le fichier d'install sur l'icone applications
Avec un Mac comme te l'a résumé tenmangu81, il faut que :
- tu double cliques sur le fichier .DMG. S'ouvre alors  une sorte de lecteur qui ouvre dans la foulé une fenêtre : à gauche l'application non encore installée, à droite un alias du Dossier Applications
- tu fais glisser l'icon de DXO PL 3 vers l'icon alias du Dossier Applications.
- deux cas de figure :
- Si tu as déjà PL3 d'installé et c'est une MàJ, le Mac demande si tu veux remplacer l'ancienne version par la nouvelle
- Si n'a pas PL ou un version PL2 par exemple, l'installation se fait sans rien demander et sans supprimer l'ancienne version PL, PL2.

Si je me souviens bien dans ce 2ème cas, l'icon de PL ancien de la barre de Dock doit être sorti de la barre de Dock et remplacé par celui du DXO PL3 par glisser/déposer de l'icon qui se trouve dans le Dossier Application vers le dock).

LRafale

Merci pour ton retour, comme indiqué c'est exactement ce que j'ai fait et comme pour toutes les, mes applications sous Mac.
Sauf que cette fois ci l'installation ne se déroule pas comme prévue avec la création de cet alias, pas de demande de remplacement Pl2 par Pl3, etc ....
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

Tictac

Citation de: LRafale le Décembre 09, 2019, 21:40:55
Merci pour ton retour, comme indiqué c'est exactement ce que j'ai fait et comme pour toutes les, mes applications sous Mac.
Sauf que cette fois ci l'installation ne se déroule pas comme prévue avec la création de cet alias, pas de demande de remplacement Pl2 par Pl3, etc ....
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,

L'absence de demande de remplacement de PL2 par PL3 est normal, il s'agit de deux applications différentes, deux fichiers au nom différent, l'un a pour nom "DxO PhotoLab 2" et l'autre "DxO PhotoLab 3".