Trépied ROLLEI

Démarré par Hitman_11, Décembre 09, 2019, 05:39:13

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonjour,
Connaissez vous la qualité des trépieds ROLLEI?
Voici la référence de celui qui m'intéresse, ROLLEI Trépied Rock Solid Apha XL Mark II 4 Sections Carbone, il semble être la copie du Sytématic de Gitzo.
Je vous remercie pour votre aide.

Jean-Claude

Citation de: Hitman_11 le Décembre 09, 2019, 05:39:13
Bonjour,
Connaissez vous la qualité des trépieds ROLLEI?
Voici la référence de celui qui m'intéresse, ROLLEI Trépied Rock Solid Apha XL Mark II 4 Sections Carbone, il semble être la copie du Sytématic de Gitzo.
Je vous remercie pour votre aide.
Négociant allemand qui fait fabriquer en chine. On en entend du bien, comme d'autres produits actuels chinois, mais ce n'est pas du Gitzo  :)

Hitman_11

bgpaint

et bien moi je l'ai...et...superbe, c'est vrai que ce n'est pas du GITZO...il y à moins bien mais c'est plus cher!! après pas mal de recherche, je dirais simplement que la mutualisation des fabrications est AUSSI dans l'air du temps...à bon entendeur. ^-^

Hitman_11

Citation de: bgpaint le Décembre 20, 2019, 15:44:04
et bien moi je l'ai...et...superbe, c'est vrai que ce n'est pas du GITZO...il y à moins bien mais c'est plus cher!! après pas mal de recherche, je dirais simplement que la mutualisation des fabrications est AUSSI dans l'air du temps...à bon entendeur. ^-^

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Pourrais tu me dire quel poids y installe tu sur ce trépied? Si tu l'utilises à sa hauteur max, garde t'il une bonne stabilité?

bgpaint

Bonjour, pas de quoi c'est le but!!
Alors poids d'environ 5/6 kgs, le plus souvent mon couple d850 (avec ou sans grip) plus 150/600 sport sigma, plus une tête pendulaire...pour l'association la plus lourde...excellente stabilité de l'ensemble, RAS.
Je ne donnerai pas un retour d'expérience concernant l'utilisation à une hauteur maximale car ce n'est jamais arrivé...je mesure 178cm et la plupart du temps je l'utilise en affût...sinon monopode Benro carbone...cependant et à la vue des sections tubulaires carbone je ne pense pas que cela pose problème.
Pour moi c'est Vraiment du tout bon...je ne sais pas d'où tu es...mais si faisable, rencontre et essai possible sans problème...

Hitman_11

Citation de: bgpaint le Décembre 23, 2019, 10:43:32
Bonjour, pas de quoi c'est le but!!
Alors poids d'environ 5/6 kgs, le plus souvent mon couple d850 (avec ou sans grip) plus 150/600 sport sigma, plus une tête pendulaire...pour l'association la plus lourde...excellente stabilité de l'ensemble, RAS.
Je ne donnerai pas un retour d'expérience concernant l'utilisation à une hauteur maximale car ce n'est jamais arrivé...je mesure 178cm et la plupart du temps je l'utilise en affût...sinon monopode Benro carbone...cependant et à la vue des sections tubulaires carbone je ne pense pas que cela pose problème.
Pour moi c'est Vraiment du tout bon...je ne sais pas d'où tu es...mais si faisable, rencontre et essai possible sans problème...
Bonjour,
je te remercie pour ces précision et la proposition d'une rencontre pour tester. Malheureusement nous sommes trop loin j'habite Carcassonne.....
Je pense me l'offrir au mois janvier, et vais patienter la période des soldes pour tenter de gagner quelques sous.
Bonne fêtes de fin d'année.

bgpaint

A toi aussi... :) et si tu as besoin de photos détaillées etc...n'hésites pas