Nikon Z7 et Photoshop élément 14

Démarré par Jpa244, Décembre 09, 2019, 06:36:48

« précédent - suivant »

Jpa244

J´essaye d´ouvrir mes NEF issus de Z7 avec Abode photoshop élément 14, mais je n´y arrive pas. J´ai bataillé avec des téléchargements en veux tu en voilà mais rien. Quelqu´un saurait que faire? faut il alors acheter les photoelement supérieur?! Merci! :-*

Xuolliac

Bonjour,

Oui il faudrait mettre à jour PSE (-40% en ce moment) ou convertir les fichier du Z7 en DNG (gratuit)  ;)

Nikojorj

Adobe DNG Converter, pour convertir tes fichiers en DNG lisibles par PSE. C'est gratuit.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Jpa244

Merci à tous les deux, je vais essayer!

Jpa244

Bon ben il ne se passe rien. est ce que tu aurais le lien pour la mise à jour à - 40% STP?

Nikojorj

Jpa244

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2019, 16:32:44
Tu as fait quoi?

J´ai téléchargé avec ton lien et actualisé mais rien ne se passe avec photoshop, je ne peux toujours pas ouvrir les NEF, que les JPG. Je pense que ça devrait s´inclure automatiquement avec le programme de photoshop élément 14?

Jpa244

Nikojorj

Il faut que tu convertisses les NEF en DNG avec le DNGConverter, ensuite tu ouvriras les DNG produits dans Photoshop.

Jpa244

Quand j´essaye ça me marque "aucun élément ne correspond à votre recherche". je crois que je vais pas m´embêter et acheter la mise à jour ou même changer de programme, peut être DXO (j´ai déjà PhotoLab2, qui lui ouvre les NEF du Z7 sans problèmes) ou autre. Merci pour ton aide! ;)

Verso92

Citation de: Jpa244 le Décembre 10, 2019, 05:23:18
Quand j´essaye ça me marque "aucun élément ne correspond à votre recherche". je crois que je vais pas m´embêter et acheter la mise à jour ou même changer de programme, peut être DXO (j´ai déjà PhotoLab2, qui lui ouvre les NEF du Z7 sans problèmes) ou autre. Merci pour ton aide! ;)

Dans ce cas, tu n'as même pas besoin de faire la MàJ... l'intérêt de Photoshop (Element) est de faire de la retouche ou de finaliser l'image, pas de la "développer".

Tu développes tes RAW avec DPL et tu finalises tes images en TIFF dans PE.

Jpa244

Merci Verso, mais DPL (je me remets à la photo après plusieurs années ;) ...) ?

Xuolliac

Citation de: Jpa244 le Décembre 10, 2019, 08:43:55
Merci Verso, mais DPL (je me remets à la photo après plusieurs années ;) ...) ?

Bonjour,

DPL -> Dxo PhotoLab  ;)

Jpa244

:-* ;D Et en plus ça marche!