Flash pour Nikon F2

Démarré par Borgo13015, Décembre 09, 2019, 09:01:45

« précédent - suivant »

Borgo13015

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis novice en la matière. J'ai acheté il a peu un Nikon F2 de 1973. Je ne connais pas précisément la série . Je cherche un flash qui pourrait s'adapter facilement. Avez-vous des modèles à me conseiller ? Quelles doivent être les caractéristiques à prendre en compte ?

Merci à vous

Sébastien

seba

Pas de griffe standard sur le F2 donc flash avec sabot ad hoc, sinon flash sur barrette et cordon.

stratojs

Bonjour et bienvenue,
pour un F2, je prendrai n'importe quel flash à computer, monté sur une barrette vissée sur la semelle du F2, comme par exemple un Metz 45CT.
On en trouve d'occasion à vil prix, comme celui-ci, par exemple (je ne connais pas ce vendeur). C'est un excellent flash, puissant et solide..
https://www.leboncoin.fr/image_son/1694330552.htm/

Borgo13015

Citation de: seba le Décembre 09, 2019, 09:17:08
Pas de griffe standard sur le F2 donc flash avec sabot ad hoc, sinon flash sur barrette et cordon.

j'ai un adaptateur qui se fixe au niveau de la manivelle de rembobinage (je n'ai pas le terme technique désolé). est-ce que cela permet d'adapter tout type de flash ?

Borgo13015

Citation de: stratojs le Décembre 09, 2019, 09:18:44
Bonjour et bienvenue,
pour un F2, je prendrai n'importe quel flash à computer, monté sur une barrette vissée sur la semelle du F2, comme par exemple un Metz 45CT.
On en trouve d'occasion à vil prix, comme celui-ci, par exemple (je ne connais pas ce vendeur). C'est un excellent flash, puissant et solide..

merci pour le tuyau, j'ai lancé une perche au gars pour savoir s'il est encore dispo. ça pourra être une option en effet. j'ai aussi une bâche qui se fixe sur la manivelle de rembobinage .

merci pour cette réponse

Sébastien

seba

Citation de: Borgo13015 le Décembre 09, 2019, 09:45:53