Ostréicole 19

Démarré par labat, Décembre 09, 2019, 12:35:17

« précédent - suivant »

labat

Marine et son reflet. Pour avis éventuel merci.

blibli

L'effet est très intéressant.
J'aimerais pourtant en voir plus avec un cadrage plus large. Tu as aussi peut-être
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Verso92

Très graphique, avec des couleurs sympas.

Pourquoi ne pas avoir tenté un carré ?

labat

Blibli : Merci passage, je n'ai pas de format plus large, dois y revenir pour faire une série avec un ciel plus clément, une marée basse et un matin. C'est le parc à huitres du lac d'Hossegor il est très propice à ces prises...
Verso : Pas de format carré car ...hélas je ne pense jamais au format photo ou bien rarement...j'oublie toujours quelque chose..!
Merci de vos passages et coms.

Paradis

Un poil serré à mon goût.
Mais c'est très bien vu !

Bordelo64

Ah oui! Je me suis pas mal essayé à ça du temps où je trainais un peu par là... Il y a de la matière, et au moins, ou peut y retourner autant qu'on veut pour faire de nouveaux essais.
Pour cet essai, il y a de l'idée, il faut encore tourner un peu autour (avec des bottes en cette saison  :D).
Cdlt.

Jaydee

Tel quel, on est presque dans l'abstraction... un poil de PT de plus et c'est du graphisme !

Je pense qu'une vue plus large, plus colorée permettrait de mieux situer cet élément... si c'est cela que tu veux !  ;)

egtegt²

Elle me plait beaucoup, par contre j'ai l'impression qu'il y a une sorte de banding sur l'eau, à mon avis à cause de la compression au format forum, mais c'est dommage car les nuances sur l'eau sont à mon avis un des éléments majeurs de cette photo :)

tkosak

Comme les copains, elle me plait mais je la trouve trop serrée dans son corset.

Citation de: egtegt² le Décembre 10, 2019, 00:23:27
Elle me plait beaucoup, par contre j'ai l'impression qu'il y a une sorte de banding sur l'eau, à mon avis à cause de la compression au format forum, mais c'est dommage car les nuances sur l'eau sont à mon avis un des éléments majeurs de cette photo :)
ne serait-ce pas le reflet sur l'eau d'un ciel qui hésite entre les nuages et le bleu?

labat

Il y a peu de fond à cet endroit là et je pense que la coloration provient de la lumière sur le fond, mais le PT surement en contraste saturation a du accentuer cela. Sur cette photo tirée à proximité je ne retrouve pas cette coloration ou moindre....
Merci de vos avis et passages je vais retourner faire ma série en tenant compte de vos remarques la difficulté étant aussi d'isoler les éléments comme celui ci. Pour cela je sers évidemment plus serré.

nanot

Je préfère la deux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Déroutante la VO.
C'est ce qui fait son charme et son intérêt.
Bien joué.  8)

RG1945

ce style dessin à l'encre de Chine est très agréable à mes vieux yeux. (répéter cent fois sans se tromper)
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Le côté graphique de la première est bien sympa
Denis ;)

nanot

Sur la une je suis gêné de ne pas bien voir où se situe la surface de l'eau... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Laure-Anh

Chouette sujet à travailler que tu as là, à portée d'objectif.

Je te mets à titre de brouillons de travail une version sage archi classique aux formats 4x3 et 3x2 où j'ai fait une légère rotation anti-horaire de façon à ce que les montants soient verticaux...
à toi de trouver des versions plus originales : peut-être essayer en cadrage large voir très large vertical avec beaucoup d'espace au dessus, puis beaucoup d'espace en dessous.
Une fois, les prises de vues enregistrées avec une surface de l'eau calme et miroir : peut-être balancer un galet de façon à créer des ondes...
Au plaisir de découvrir ta moisson d'images à venir,

Bordelo64

La dernière version de Laure-Anh me plait beaucoup. Sur le fond noir du forum (bouton droit de la souris, "afficher l'image", sous Firefox... au cas où...) c'est très beau.
Retourne z'y vite!  :)
Cdlt.

labat

Merci de ce passage, pour le moins constructif, j'attends de meilleures conditions  météo pour revenir à ce travail qui demande du temps de l'application. Merci de vos conseils.