Flash M14Ex qui se déclenche tout seul

Démarré par jp60, Décembre 09, 2019, 21:23:04

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon flash se déclenche de manière intempestive. Mauvais contact sur un bouton ou panne dans l'électronique? Le flash doit avoir plus de 10 ans, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de l'envoyer en réparation.

JP

madrunner

En réparation... à oublier. L'an dernier on m'a refusé de réparer un 580 EX. trop vieux, plus de pièces !
Par contre, c'est peut-être un faux contact au niveau du sabot. Si c'est comme le 580EX, on peut assez facilement le démonter.
Le sabot (plastique) du 580 était cassé, j'ai trouvé une pièce de remplacement sur eBay à environ 25 €.

jp60

Citation de: madrunner le Décembre 17, 2019, 12:47:14
En réparation... à oublier. L'an dernier on m'a refusé de réparer un 580 EX. trop vieux, plus de pièces !
Par contre, c'est peut-être un faux contact au niveau du sabot. Si c'est comme le 580EX, on peut assez facilement le démonter.
Le sabot (plastique) du 580 était cassé, j'ai trouvé une pièce de remplacement sur eBay à environ 25 €.

Merci pour ta réponse.  :D En fait il se déclenche même non connecté au boitier, quand je met l'interrupteur sur On. Donc j'écarte un problème de faux contact au niveau du sabot. Peut être que c'est un faux contact sur le bouton "pilot" (émission d'un flash de test) C'est aléatoire comme panne.

JP