ORCHIS BOUC

Démarré par balanin, Décembre 13, 2019, 14:16:12

« précédent - suivant »

balanin

Gros plan sur cette magnifique orchidée.

urka

Bonjour Balanin!
Nouveau sur le forum? Bienvenue!
Tu n'as pas choisi la plus facile des Orchidées a mettre en image, peut-être même la pire...
En ôtant 1/4 gauche de l'image cela me paraît plus lisible (ou moins fouillis) mais c'est déjà bien comme cela puisque tu as bien mis en évidence une fleur de  la plus grande Orchidée de nos régions.
je te souhaite bonne chasse florale et, si tu suis régulièrement le forum, tu verras certainement notre ami Caloux  (entre autres) enrichir cette section avec ses magnifiques images. Il y a Manu aussi, qu'on a moins vu cette saison...
L'hiver n'est pas encore là et déjà, beaucoup attendent l'arrivée du printemps  :D ;)
André.

etsocal

Une photo bien agréable. :)
Michel

OBYONE

c'est une magnifique photo et pas de blabla pour les hyper actifs

Clic-Clac 51

Pas simple a mettre en image cette orchidée
Ici, je ressens un certain déséquilibre...beaucoup de choses tassées sur la gauche et le grand vide sur la droite
Puis vient une sensation de centrage induite par la zone nette.
Bien évidemment, y a des points positifs mais elle me laisse malgré tout sur ma faim
Denis ;)

Mig74

Ahhhh l'Orchis bouc. J'ai abandonné pour ma part toute ambition de rendre à cette fleur un hommage à sa beauté en la prenant en photo. En vue d'ensemble c'est beaucoup plus simple, mais en gros plan vraiment compliqué je trouve de la mettre en valeur ;-)

Seb65

J'aime son parfum suave...et cette belle proxi ! Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

Et bien moi je ne l'ai jamais croisé celle là!... Alors j'admire!
merci du partage et bienvenue ici  ;)
Jean mi

Caloux

Je confirme comme mes amis qui m'ont précédé sur ce fil qu'il est bien compliqué de rendre hommage à cette fleur exubérante (mais pourquoi diable un aussi long labelle en serpentin ?). Le gros plan est en tout cas une des rares options originales à tenter. Et moi aussi, comme Mig je me casse les dents chaque année à tenter une nouvelle approche.
Amitiés. Pascal