Evolution EOS 100D vers M6 MK2 - ou .....

Démarré par Cousinhube34, Décembre 13, 2019, 18:12:29

« précédent - suivant »

Cousinhube34

Bonjour à toutes et tous.
Depuis quelques années sur EOS 100D que je maîtrise assez bien, j'ai été séduit au départ par le format réduit. Je pense arriver depuis quelques temps aux limites du boitier. Surtout lors d'une dernière séance dans une église, concert d'un soliste au violon. La luminosité était assez faible et le déclenchement du reflex venait troubler l'ambiance sonore. Du coup je me suis mis en tête de passer sur plus récent et hybride: M6 Mark II
La question que je me pose c'est: est-ce que je vais avoir une nette différence dans la possibilité de monter en ISO comparé à mon 100D. Actuellement j'évite de monter au dessus de 800 sinon ça devient vite moche et sans intérêt.
Mes objectifs sont:
- Sigma 18-250 3,5-5,6
- Tokina 11-16 2,8
- Canon 50 1,8
Comme beaucoup je touche un peu à tous les domaines, mais principalement photo de rue, nuit et reportage.
Si je passe sur M6, je pense prendre le boitier seul avec la bague d'adaptation au début. Je verrais pour l'achat d'objectifs M par la suite.
J'avais aussi retenu le 90D qui est sensiblement le même en version reflex.
En gros, est-ce que le passage du 100D au M6 MK2 sera significatif ?
Et si vous avez d'autres propositions ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

newteam1

Citation de: Cousinhube34 le Décembre 13, 2019, 18:12:29
Surtout lors d'une dernière séance dans une église, concert d'un soliste au violon. La luminosité était assez faible et le déclenchement du reflex venait troubler l'ambiance sonore. Du coup je me suis mis en tête de passer sur plus récent et hybride: M6 Mark II

J'avais aussi retenu le 90D qui est sensiblement le même en version reflex.
Tu aurais eu le 90D tu n'aurais pas eu de pb avec ton soliste au violon puisqu'il a une fonction complètement silencieuse... 11im/sec et un capteur au top.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

knard74

le boitier seul avec la bague d'adaptation au début.

Prends aussi le 15-45 qui te plaira sans percer ton compte en banque, ça rend l'ensemble léger et parfait dans de nombreuses situations. Et la bague bien sur. ISO 1600 ca le fait très bien. (déjà OK sur M5 voire 3200)

Luthval

J'ai le 200D et je suis passé au M6 MkII (voulant tester de l'hybride ou "mirrorless"). En basse lumière il est très bon, mais avec des optiques lumineuses (j'ai pris le EF-M 32mm 1.4 qui est excellent, mais bon, il faut aussi le budget...). J'ai pris le kit avec le 15/45 et le viseur électronique, et donc aussi la bague pour utiliser mes autres objectifs. Il me semble que le viseur est indispensable (en tout cas pour mon usage il l'est).
Si vous n'avez pas d'affinités particulières avec l'hybride, le 90D a l'avantage d'avoir le viseur optique et de ne pas avoir besoin de bague. Ça réduit les coûts.