Le troupeau

Démarré par brunotroussier, Décembre 14, 2019, 21:25:58

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonsoir,
j'ai hésité à mettre en ligne cette image: d'un côté , elle semble surgit du passé avec ses teintes tranchés entre le blanc des moutons et la lisière mystérieuse des arbres et d'un autre coté, elle peut "choqué" par ce même contraste.
Bref, qu'en pensez-vous?
Encore merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci pour vos commentaires : peut-être effectivement j'ai un peu trop forcer sur les curseurs de couleurs ou le filtre jaune ?.
Quoiqu'il en soit, je voulais accentuer le côté vieille carte postale ...pour la densité des moutons, en faite c'est leur poils longs qui donne cette aspect un peu délavé .
Bruno.
Bruno38

poc128

C'est agréable à regarder, peut- être un peu contrasté mais ça se discute...
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

slocum

Elle me plait, mai je trouve qu'il y a trop de différence colorimétrique entre le sol et les arbres.
As-tu essayé en noir et blanc ?

brunotroussier

Merci à tous d'être passé.
la même, en noir et blanc, façon vieille carte postale...
Bruno
Bruno38

LeLamaFou

Pour moi, il n'y a pas vraiment de composition ici.
A gauche c'est coupé sans qu'on sache vraiment ce qui délimite le sujet.
Les différentes lignes de séparation des différents domaines de l'image sont un peu erratiques...

egtegt²

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2019, 09:07:33
Encore un commentaire a propos mdr :P :P :P
Créer un pseudo juste pour insulter le LamaFou à chacun de ses posts, c'est assez minable je trouve  ;)

Paul Hauster

en N&B pour moi  ;) belle image
Essayer,c'est déjà progresser.

egtegt²

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2019, 10:26:51
ou y a t'il une insulte???
par contre ces commentaires sont très souvent blessant et insultant
Remplace "insulte" par "agression gratuite" si tu veux. Reste que le Lama a fait un commentaire qui pour moi n'est ni blessant ni insultant :
Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2019, 00:51:10
Pour moi, il n'y a pas vraiment de composition ici.
A gauche c'est coupé sans qu'on sache vraiment ce qui délimite le sujet.
Les différentes lignes de séparation des différents domaines de l'image sont un peu erratiques...
Il prend la précaution de préciser "Pour moi", donc ça n'est qu'un avis, et il argumente sa critique en expliquant pourquoi il trouve qu'il n'y a pas vraiment de composition.
Pour ce qui me concerne, quand je viens sur ce forum, c'est justement pour lire ce genre de commentaire. Ca ne fait pas obligatoirement plaisir mais ça n'est pas le but, ça me donne de véritables indications sur ce qui cloche dans la photo, aux yeux de celui qui critique bien sûr, rien n'oblige de prendre ces commentaires en compte.

A moins bien sûr que tu t'instaures en censeur de ce forum et que tu décides si on a le droit de dire ce qu'on pense d'une photo ou pas.

nanot

Citation de: brunotroussier le Décembre 19, 2019, 21:51:01
Merci à tous d'être passé.
la même, en noir et blanc, façon vieille carte postale...
Bruno

Sympa aussi, mais je préfére l'ambiance de la couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Citation de: Osef le Décembre 17, 2019, 00:05:02
Ça ne fait pas très naturel mais ça me plait beaucoup.

Idem.
Et le noir et blanc, sans préférence.
L'agitation du troupeau, dans notre direction et selon des lignes, répond au mouvement agité et vertical des arbres.

brunotroussier

Bon,
de nombreux commentaires qui signifient que l'image interpelle.
Le LamaFou n'aime pas la composition: c'est son droit.Il y a certainement des façons de le dire moins tranchante, par respect pour celui qui a tenté cette composition néanmoins !
Merci à tous .
Bruno.
Bruno38

etsocal

Citation de: brunotroussier le Décembre 20, 2019, 21:34:34
Bon,
de nombreux commentaires qui signifient que l'image interpelle.
Le LamaFou n'aime pas la composition: c'est son droit.Il y a certainement des façons de le dire moins tranchante, par respect pour celui qui a tenté cette composition néanmoins !
Merci à tous .
Bruno.

Je trouve pourtant que Roberto à bien adouci ses propos depuis quelques temps. Son commentaire est court et direct mais il ne me parait pas être irrespectueux...tout au moins à mes yeux bien entendu.
Ceci dit je comprends bien le point de vue de Bernardo qui ne me semble pas être irréfléchi, néanmoins cela ne m'empêche pas d'apprécier ta photo...et peut-être même du fait de ses (ou ces) "défauts" qui la font sortir du cadre "normatif".
Michel

etsocal

Citation de: egtegt² le Décembre 20, 2019, 09:46:42
Créer un pseudo juste pour insulter le LamaFou à chacun de ses posts, c'est assez minable je trouve  ;)
Je ne te le fais pas dire!!! :)
Michel

Berzou

Moi aussi, j'aime bien cette photo,
La composition n'est jamais évidente dans un troupeau ou un vol d'oiseaux par exemple,
  il faut bien couper quelque part. ..ou élargir le cadre
Parfois j'efface les animaux coupés sur le bord
Il me semble que le contraste est un peu fort.