[Chine] Ping'an - les rizières

Démarré par Verso92, Décembre 15, 2019, 11:36:34

« précédent - suivant »

Verso92

Balade au petit matin...  ;-)

blibli

Belle composition avec cette fumée en plus.
Dommage pour la lumière.
oeil de berger,coeur d'agneau

55micro

Citation de: blibli le Décembre 15, 2019, 13:59:29
Belle composition avec cette fumée en plus.
Dommage pour la lumière.

Oui, j'aimerais la même en lumière du soir. Mais en voyage on fait comme on peut.
Choisir c'est renoncer.

Bountymin

J'aime beaucoup cette image, notamment pour son graphisme.
Je resserrai cependant la courbe de niveau des 2 côtés pour donner plus de densité à l'image.

Il y a aussi un joli PT en NB à tenter (j'ai essayé vite fait)  ;)

nanot

Sympa, mais pourquoi ce format carré réducteur, on a envie d'en voir plus.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Laure-Anh

S'agissant de photographie au format carré, entrer dans le cadre par le haut à gauche et embrasser le paysage
le long d'une ligne-guide qui coïncide avec la diagonale ou bien parallèle à la diagonale aurait été top.
Ici, il s'en faut de peu. Peut-être le cadrage initial permet-il un recadrage carré en ce sens...

Verso92

Merci à tous les cinq pour vore passage.

Citation de: Bountymin le Décembre 15, 2019, 15:07:54
Je resserrai cependant la courbe de niveau des 2 côtés pour donner plus de densité à l'image.

C'est ce que j'ai fait...  ;-)

Citation de: nanot le Décembre 15, 2019, 15:22:41
Sympa, mais pourquoi ce format carré réducteur, on a envie d'en voir plus.... ;)

En fait, il n'y a rien de spécial à voir (l'horizon était dans le brouillard).

Citation de: Laure-Anh le Décembre 15, 2019, 16:12:42
S'agissant de photographie au format carré, entrer dans le cadre par le haut à gauche et embrasser le paysage
le long d'une ligne-guide qui coïncide avec la diagonale ou bien parallèle à la diagonale aurait été top.
Ici, il s'en faut de peu. Peut-être le cadrage initial permet-il un recadrage carré en ce sens...

Il me semble qu'il y a une diagonale, pourtant ?

Arnaud17

Quand j'ai vu cette image je me suis demandé qui aurait vu la différence si tu avais fait une inversion gauche-droite.
veni, vidi, vomi

Laure-Anh

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 16:58:00
Il me semble qu'il y a une diagonale, pourtant ?

Je pensais à la diagonale du format carré...

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Décembre 15, 2019, 17:29:34
Quand j'ai vu cette image je me suis demandé qui aurait vu la différence si tu avais fait une inversion gauche-droite.

Là, elle est dans le bon sens, la question ne se pose donc pas.

Citation de: Laure-Anh le Décembre 15, 2019, 18:56:42
Je pensais à la diagonale du format carré...

Il me semble que les reliefs du paysage n'en sont pas si loin, pourtant (de celle qui va du coin en haut à gauche à en bas à droite)...

Laure-Anh

Etant donnée la topographie des lieux, on arrive à ceci...moyennant une infime rotation horaire.
Peut-être le cadrage original permet-il de conserver davantage de ciel en haut du champ cadré ?...
Bises,

Seb Cst

Cette obsession pour la diagonale parfaite a entraîné une coupe malencontreuse du panache de fumée...
Le cadrage doit être considéré globalement...

La version de départ est clairement plus pertinente.
En revanche je ne retrouve pas la patte habituelle au niveau traitement, comme un lissage du bruit, dû à la compression ?

Verso92

Citation de: Laure-Anh le Décembre 15, 2019, 20:49:34
Etant donnée la topographie des lieux, on arrive à ceci...moyennant une infime rotation horaire.
Peut-être le cadrage original permet-il de conserver davantage de ciel en haut du champ cadré ?...
Bises,

J'ai de la marge sur cette image...

Mais là, le respect stricto-sensu de la diagonale provoque des dégâts collatéraux sur le reste de la composition (notamment la fumée du feu, qui ne respire plus*), ne trouves-tu pas ?

*croisement de posts avec Seb...

Seb Cst

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 15, 2019, 20:54:00
On a dû se croiser chef...

Yep !

En lisant ton post, j'ai édité le mien...  ;-)

LeLamaFou

Verso92

Clic-Clac 51

Manque p't être d'un zeste de pep's...du moins a mes yeux
Pour le reste, je prends sans hésitation
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2019, 11:44:57
Manque p't être d'un zeste de pep's...du moins a mes yeux
Pour le reste, je prends sans hésitation
Denis ;)

Pourtant, j'en ai rajouté, du peps...  ;-)

(on est quasiment dans le brouillard)

poc128

Citation de: salamander le Décembre 16, 2019, 11:49:15
La première va très bien, elle est équilibrée, et respire comme il faut, ce qui n'est plus le cas sur la version proposée.

Ah...les règles...

Ah toi aussi t'as vu la pub à la téloche ?!!! :D ;D
Je prends la version originale mais je la boosterai un poil en densité et en colorimétrie, mais léger hein, léger...
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

J'aime assez la version de Laure Anh, pas pour la diagonale mais parce qu'il y a moins de ciel, ça rapproche le premier plan et ça attire l'attention vers les rizières. Mais il y a cette fumée qui est du coup coupée ...

Du coup, l'originale me plait bien :)

jbpfrance

Verso92

Merci à tous les trois pour vos coms'.

Paradis

Ton image m'a scotché ! Didju la belle prise.  ;)

Verso92