Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

jmr87

Une belle variété d'images parfaitement à mon goût. Bravo Mig... et bon rétablissement!

ChrisC06

Super fil... Mig...  :)
Désolée de lire que tu t'es cassé le pied... les photos de montagne sont superbes, mais les autres aussi !
J'ai hâte de voir la suite !
Chris

thieum

Ah mince, pas cool pour ton pied. J'espère que tu te rétabliras vite. ;)
En tout cas ces dernières photos, avec cette belle lumière, sont superbes. :)

etsocal

Belle série composée d'agréables image variées à souhait.
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
J'aime beaucoup cette 29, une très jolie lumière qui ravi mes mirettes, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Le souchet mâle tout comme le harle (un poil sombre ?) sont deux bien belles photos ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Superbe cette nouvelle série...je prends le tout sans hésitation
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Ce matin, la présence d'un brouillard épais et du stratus au-dessus du lac rendait la photo compliquée pour la faune. Je me suis donc essayer une fois de plus au paysage, dont je vous soumet une version en N&B (désolé pour les amateurs de couleurs ce n'est que passager  ;D) que j'ai traité de façon un peu "dramatique", avec un N&B très contrasté.

Je profite de cette mise à jour pour vous souhaitez à tous une très bonne et heureuse année 2020, avec tout d'abord la santé, et ensuite plein de belles choses que la nature est prête à vous offrir.

Photo n°32 : Vue sur la réserve des Grangettes (CH) sous la brume (et mes voeux...)

urka

Très belle image que cette 31 avec le Harle!
Je te souhaite un prompt rétablissement afin de repartir d'un bon pied!  ;)
Bonne année!
André.

Henrid

Merci pour tes vœux et pour ta belle photo.
Henri

Charly 84

Merci pour tes Voeux, je ne suis pas fan du N et B, sommes toute, la dernière ne me déplait pas  ;)

Clic-Clac 51

Un grand bravo Miguel
J'aime beaucoup cette image en N&B qui retransmet bien cette belle ambiance
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Miguel,
Merci pour tes Voeux, je te souhaite, pour toit et tout tes proches une très bonne Année 😊
J'aime Beaucoup ce joli N&B, j'aime bien ce côté dramatique et inquiétant, Bravo 😊
Cordialement Denis

ChrisC06

Eh beh, là, le NB me parle bien... joli paysage et belle ambiance...  ;)
Merci pour tes vœux et une bonne année à toi aussi, pleine de belles photos !
Chris

Mig74

Merci beaucoup pour vos retours sympathiques et motivant. Cela me conforte dans l'idée de ne pas hésiter à basculer en N&B sur certaines images.

Après cet intermède de fin d'année, retour à nos amis à plumes...

Photo n° 33 : Le Grèbe huppé et l'anguille...

Mig74

Photo n° 34 : Dur de voler quand on est lourd...

Mig74

Une première image d'une série plus dynamique. Hélas cela manque de netteté, mais je vous propose tout de même cette série d'un moment de vie des Garrot à oeil d'or sur le lac Léman. Deux mâles se chamaillent pour une femelle, l'époque des amours a commencé.

Photo n° 35 : Si je t'attrape...

Denis68

Bonjour Miguel,
Une très jolie suite, cette 35 me plait beaucoup, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Belle suite Miguel...bravo
Un p'tit plus pour l'attitude du Cygne et le dynamisme de la dernière
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une très belle image des Grangettes avec une belle restitution de l'ambiance (et ce malgré les deux "pastilles" en bas à gauche de l'image) ! Sinon un petit plus à l'image des garrots qui jouit d'une belle lumière et son cadrage original ! Et une bonne année à toi !  :)

Henrid

Moi, j'ai un faible pour la 34. Mais la série me plait.
Henri

ChrisC06

Chouettes ajouts...  ;)
Toutes sympas... dynamique la dernière... mais ma préférence va au Grève (mais je ne suis pas objective !)
Chris

Mig74

Merci Chris, Henri, Seb, Denis (68 et Clic-clac) pour vos retours. N'hésitez pas à être critique, venant de votre part je sais que ce sera constructif  ;)

Je continue avec mes deux Garrots qui sont remontés comme des... coucous Suisse !! Le piqué n'est pas au top c'est clair, les conditions étaient vraiment pas géniales avec du brouillard, mais la lumière me plait beaucoup et j'aime ce genre de photo, avec du mouvement, du comportement. Mais ce ne sont pas les plus simples à réaliser. Par contre pour ceux dont ce n'est pas la tasse de thé, la mise à jour va être insipide  ;D

Photo n° 36 : Le Garrot "Jésus", qui marche sur l'eau...

Mig74

Photo n° 37 : Voler va plus vite quand même... (dommage cette bouée !!)

Mig74

Photo n° 38 : Je l'aurai un jour, je l'aurai...