Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Charly 84

Je ne sais pas si je reproduirai ce type de fil, qui demande un flux d'images important pour être vivant, et qui suscite tout de même assez peu de retours. Profitez bien de chaque instant que la nature vous propose malgré le confinement qui aura bien une fin, et surtout prenez bien soin de vous en ces moments incertains.

Je regrette que tu prennes les choses comme ça !! perso, j'ai énormément apprécié ton fil, même si je ne mets pas toujours de coms!! déjà sur le point technique, je m'abstiens de critiquer, si je n'apprécie que moyennement, je ne fais pas de com, ce qui n'est pas le cas ici.

Si tu avais enduré ce que j'ai enduré ici même à mes débuts!! ily a longtemps que tu aurais remballé, prends soin de toi et à très bientôt j'espère  ;)

urka

Citation de: Mig74 le Mars 31, 2020, 08:30:53
Je profite de ce dernier message sur ce fil pour remercier toutes les personnes qui sont venues jeter un oeil sur ces images que j'ai souhaité partager avec vous cet hiver, afin de vous montrer de quoi pouvait être faites des sorties nature en Haute-Savoie à cette saison.

Je ne sais pas si je reproduirai ce type de fil, qui demande un flux d'images important pour être vivant, et qui suscite tout de même assez peu de retours. Profitez bien de chaque instant que la nature vous propose malgré le confinement qui aura bien une fin, et surtout prenez bien soin de vous en ces moments incertains.

L'hiver est mort, vive le printemps !!!
Même si je ne suis pas toujours intervenu sur ton fil, j'ai apprécié toutes tes images et tes paysages m'ont rappelé les superbes voyages effectués dans le Beaufortain. A l'époque, je ne faisais pas de photos et je rêve d'y retourner pour immortaliser les coins où j'ai pu admirer de formidables paysages. Mais ceux que tu as posté ici comblent en partie ce manque.
Merci pour tes dernières images, merci pour ce fil!
André.

zoomagic

Merci Mig74 pour ton fil varié et intéressant. J'ai bien aimé les photos de canards (morillon et harles) 157 à 161.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

JPDIA

Merci Mig74 pour ce beau fil que tout nous a proposé.

Comme on dit les bonnes choses ont une fin.

Perso je comprends aussi la 'difficulté' de faire vivre un fil. Il faut du temps et de la matière, et en l'occurrence pour la photo la matière prend du temps aussi....

Et un fil saisonnier se termine à la fin de la saison c'est logique....

A bientôt sur d'autres fils j'espère.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Et me voilà à nouveau dans ce fil pour la saison hivernale qui débute. Aujourd'hui, une image qui caractérise bien cette saison que j'aime tant pou les paysages de montagne. En espérant que le retour de ce fil saisonnier vous plaise ;-)

Photo n° 164 : La montagne en cette fin d'année s'est drapée de son manteau blanc, et les lac sont figés, en attendant le retour du printemps...

Lac de montagne en hiver - A frozen mountain lake by Miguel Vergès, sur Flickr

Clic-Clac 51

Tu t'es laissé pousser des ailes :D :D :D J'aime bien cette vue du dessus

Rassure toi, c'est un plaisir de retrouver ce fil et ces ambiances hivernales

Amicalement Denis ;)

Seb65

Une jolie vue aérienne ! L'usage du trampoline me semble plus plausible qu'une mutation physique de notre ami Miguel !  ;D Merci à toi pour le partage !  :)

Henrid

Un graphisme intéressant et, bien sûr, des questions sur les conditions de PDV... :)
Henri

Alfie

Miguel tu t'es mis au parapente ?  Belle vue aérienne !!!
Alain

Mig74

Merci Denis, Seb, Henri, et Alfie pour vos retours. Comme vous l'avez tous deviné, cette image a été prise avec un drone. J'ai profité du gel de ce petit lac pour aller chercher une image graphique que j'avais en tête depuis quelques temps.

Le même jour j'ai profité de cette neige éphémère et peu présente pour aller chercher des images plus classiques, avec néanmoins plus de contraste que d'habitude avec les paysage de neige, grâce à cette neige qui ne recouvrait pas le sol, laissant des bande de terre apparaitre. Cela donne des images que personnellement j'apprécie, et j'ai usé et abusé du format panoramique. Donnez moi vos avis  ;)

Photo n° 165 : au loin quelques arbres sur la crête surveillait les monts du Chablais...

Montagne d'hiver - Chablais (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 166 : Un bosquet d'arbre en cette fin de journée, avec une ambiance de crépuscule...

Les sentinelles du froid... by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 167 : La ligne de crête...

_R__4426.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

laurence50100

JPM84

Oui, c'est ...rafraîchissant ! J'aime bien la 165 très graphique avec ces lignes...
JPM

Charly 84

Miguel tu t'es mis au parapente ?  Belle vue aérienne !!!

C'est exactement l'impression que j'ai eu en regardant cette photo ;)

Pour les 3 suivantes, j'entends la bise dans mes oreilles  :D

Merci pour le partage

Clic-Clac 51

Je trouve ces trois images dès plus plaisantes...le panoramique donnant au regard une sensation d'espace  pour s'y balader
Juste, pour mes gouts, un p'tit manque de luminosité sur la 165
merci Miguel pour ce bol d'air frais
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

3 très belles photos, bravo Miguel ! Quel drone utilises tu ?
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Mig74

Merci à nouveau à vous tous pour vos retours encourageants. Dans la limite que cela reste bienveillant, n'hésitez pas malgré tout à dire quand cela vous convient moins, ou à partager vos remarques. Cela participe grandement à la progression du photographe dans sa recherche de belles images.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2020, 11:59:35
Juste, pour mes gouts, un p'tit manque de luminosité sur la 165

Oui je suis comme toi. J'ai toujours ce même problème avec les images en N&B pour lesquelles je perds beaucoup de luminosité en passant en sRGB... Il faudrait que j'y pense à pousser un peu la luminosité avant l'export de la photo.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Décembre 29, 2020, 14:10:17
Quel drone utilises tu ?

J'utilise toujours mon "vieux" Mavic Pro 1. Tout comme la photo, le matériel évolue vite aussi dans ce domaine.

Mig74

Photo n° 168 : dernière de la série. J'ai essayé un traitement genre "argentique" old school, avec du grain, afin d'amener un certain effet et de la texture...

Roland Ripoll

Moi le provençal, je suis totalement dépaysé !
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'aime beaucoup la compo de la 165 et la 168 également mais les autres sont également les bienvenues.
Henri

Seb65

Une série bien agréable ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 29, 2020, 18:00:04
Une série bien agréable ! Bravo à toi !  :)
Idem pour moi. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Désolé Miguel...mais moins séduit par cette dernière
Il me semble que les bosquets d'arbres manquent de netteté ou de piqué...mais c'est p't être mes yeux qui me jouent un vilain tour ce matin
Puis y a le rendu qui me semble un peu grisouille...du moins a mon écran
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Miguel... j'(ai rattrapé, avec beaucoup de pliasur, tout mon retard...  ;)
Contente d'être présente à la reprise !
Ces nouvelles photos sont chouettes (j'aime bien l'idée du drone) mais je trouve que les NB manquent un peu de..."peps" (mais ce n'est que mon avis).
Chris