Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Merci à nouveau à vous tous pour vos retours encourageants. Dans la limite que cela reste bienveillant, n'hésitez pas malgré tout à dire quand cela vous convient moins, ou à partager vos remarques. Cela participe grandement à la progression du photographe dans sa recherche de belles images.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2020, 11:59:35
Juste, pour mes gouts, un p'tit manque de luminosité sur la 165

Oui je suis comme toi. J'ai toujours ce même problème avec les images en N&B pour lesquelles je perds beaucoup de luminosité en passant en sRGB... Il faudrait que j'y pense à pousser un peu la luminosité avant l'export de la photo.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Décembre 29, 2020, 14:10:17
Quel drone utilises tu ?

J'utilise toujours mon "vieux" Mavic Pro 1. Tout comme la photo, le matériel évolue vite aussi dans ce domaine.

Mig74

Photo n° 168 : dernière de la série. J'ai essayé un traitement genre "argentique" old school, avec du grain, afin d'amener un certain effet et de la texture...

Roland Ripoll

Moi le provençal, je suis totalement dépaysé !
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'aime beaucoup la compo de la 165 et la 168 également mais les autres sont également les bienvenues.
Henri

Seb65

Une série bien agréable ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 29, 2020, 18:00:04
Une série bien agréable ! Bravo à toi !  :)
Idem pour moi. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Désolé Miguel...mais moins séduit par cette dernière
Il me semble que les bosquets d'arbres manquent de netteté ou de piqué...mais c'est p't être mes yeux qui me jouent un vilain tour ce matin
Puis y a le rendu qui me semble un peu grisouille...du moins a mon écran
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Miguel... j'(ai rattrapé, avec beaucoup de pliasur, tout mon retard...  ;)
Contente d'être présente à la reprise !
Ces nouvelles photos sont chouettes (j'aime bien l'idée du drone) mais je trouve que les NB manquent un peu de..."peps" (mais ce n'est que mon avis).
Chris

Mig74

Une image de ce début d'année qui comme le temps est un peu triste. Cela fait 2 semaines que nous n'avons pas vu le soleil, que du gris encore et encore.

Mais le beau est devant nous j'en suis sur. En attendant je vous souhaite à tous une très bonne année 2021.

ChrisC06

Jolis voeux... Merci Miguel !
J'aime bien cette image, pas forcément triste pour moi.
Chris

Vic74

Hello Miguel,

Merci pour cette photo de circonstance.
Tu n'as pas le soleil mais la neige console de tout. J'aime bien l'ambiance.
J'en ai profité pour parcourir le fil qui remonte assez loin. C'est très chouette sur l'animalier mais j'apprécie aussi les paysages et notamment le lac pris avec un drone qui rend très bien et quelques paysage récents de neige que j'ai trouvés très harmonieux.

Amicalement.

urka

Merci pour cette excellente image, Miguel!
J'ai bien aimé la 165 également, avec ce ciel "plombé".
André.

--Eric--

J'avais vu l'Automne et zappé l'hiver !  :D
bien sympa en tous cas ce fil et il me semble avoir reconnu qlqs lieux de notre belle régions  ;)

Clic-Clac 51

Joli paysage...Merci pour les vœux
Je te passe un MP dans la journée
Amicalement Denis ;)

Palomito

Des images d'hiver comme je les aime. Gros coup de coeur pour la 165.
8647

Ludo37

Bonne année à toi aussi Miguel et Bravo pour la photo
Amicalement.
Ludo

Henrid

Belle carte de vœux. Bonne année.  :)
Henri

Seb65

Bien agréable celle-ci ! Meilleurs voeux à toi aussi !  :)

Mig74

Merci à tous pour vos voeux. En espérant que cette année soit un peu plus agréable à passer que celle qui vient de s'écouler...

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2021, 13:40:22
Je te passe un MP dans la journée
Amicalement Denis ;)

Pas reçu Denis  ;)

Hier ballade sur la réserve naturelle du Delta de la Dranse. C'est un lieu d'hivernage connu pour les fuligules, la nette rousse, ainsi que qq autres espèces aquatiques. J'y ai croisé un photographe animalier qui avait de ce que j'ai compris croisé la route d'un Martin pêcheur auparavant et avait immortalisé ce moment. Pour ma part je n'ai fait que voir une flèche bleue passer à toute vitesse, sans avoir eu le temps de saisir l'appareil.

Et là grosse surprise : c'était le désert, juste une 15aine de fuligule au loin. Et dans les buissons morne plaine aussi. J'ai juste croisé qq Rougegorge qui ont daigné me laisser prendre qq clichés à distance. Juste pour la partage, 2 images de cette rencontre.

Photo n° 169 : Rencontre qui ne manque pas de piquants...

Mig74

Photo n° 170 : Méfiance !!

Roland Ripoll

2 belles petites images du rougegorge.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci Miguel, meilleurs vœux à toi aussi  :D
Et un plus pour le RG dans les piquant pour l'originalité !
Amicalement, Jean claude

Audois

J'aime beaucoup le rouge-gorge encerclé dans les épines. Original et beau symbole poétique.
Merci.
Alain

--Eric--

belle prise Miguel ! un plus pour le décor avec les épines comme les copains ! ;)

Seb65

Pour moi aussi ce sera l'image du rouge-gorge dans cet environnement de pointes acérées qui retiendra le plus mon attention ! Bravo Miguel !  :)