Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

robsou

Très belle composition graphique dans cette image agréable de paysage neigeux.

Robert

photographe33

Très beau coup d'oeil pour saisir et rendre cette progression en diagonale des pleins et creux aux beaux arrondis neigeux, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

thieum

urka

Bravo pour cette dernière image, j'adore!
Sur ce fil aussi j'ai un peu de retard, j'en suis à "Ton printemps en Haute-Savoie" qui est passé en deuxième page  :-[
André.

Mig74

Ca y est l'hiver calendaire est bien là, et du coup je relance ce fil. Pourtant la météo elle est beaucoup moins hivernale qu'il y a 2 ou 3 semaines... Je vais ouvrir le bal avec une image au combien classique, mais qui me fait toujours le même effet. A vous de me dire si vous êtes sensible à cette ambiance ;)

Photo n° 197 : Brumes et montagnes...

Mig74

Autre image du jour, hélas sans lumière, et qui ne me satisfait pas. Je vous la propose malgré tout, en cette période de disette photo.

Photo n° 198 : Essai de filé...

Clic-Clac 51

Miguel,
Je suis totalement sous le charme de ce paysage ouaté.
Bonnes fêtes du nouvel an
Amicalement Denis ;)

Jorel

Belle ambiance de brumes et brouillard pour laquelle je souscris avec une petite remarque sur le contraste. Ici et particulièrement pour cette ambiance justement le contraste est à mon avis un peu faible. Jolie composition très nuancée et joliment pensée. Bravo à vous

Philip

Seb65

Une image de nébulosité plutôt bien équilibrée de par sa composition, je trouve ! La dernière manque peut-être d'éclat, mais je la trouve bien agréable malgré tout ! Bravo à toi !  :)

jmr87

Magnifiques ambiances de montagne. Quelle chance d'habiter une telle région pour un photographe! Meilleurs voeux à toi.

Charly 84

2 belles images, ton filet est très réussi  ;)

photographe33

La brume en montagne donne toujours des photos superbes comme la tienne et pour la seconde je trouve le filé de l'eau réussi, l'environnement est un peu anodin peut être ?
Amicalement, Jean claude

robsou

Dans la première image en N & B,  une belle restitution d'une ambiance brumeuse assortie d'une composition graphique qui accroche le regard  ; la seconde image est également réussie avec une pose longue qui met bien en valeur le caractère dynamique du filé d'eau!

Robert

--Eric--

Jolie ambiance sur la 197 !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année Miguel !

thieum

2 très belles images (comme d'hab'). Bravo!! ;)

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Pour cette image de sapins dans la brume, j'assume le choix de ce contraste peu élevé, représentant à mes yeux cette ambiance particulière où rien n'est net et tous se confond ;-)

Petit partage d'une rencontre de ces derniers jours, où les sujets ne sont pas légion (plus de neige en bas, peu d'oiseaux, et chasse qui bat son plein...)

Photo n° 199 : Corneille bleue...

Mig74

Photo n° 200 : Corneille noire...

Roland Ripoll

Très réussi le filet d'eau. Belle image de la corneille ! La version couleur permet d'admirer le beau bleu métallique.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Bleue ou noire, j'aime bien les deux.
Très belle photo.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Belle proximité avec cette Corneille bleue, une préférence pour la couleur

Seb65

Deux images aussi agréables l'une que l'autre pour cette nouvelle espèce que je ne connaissais pas !  8) :)

Jorel

Un bien bel effet sur le plumage avec cette couleur bleutée si richement nuancée. bravo à vous

PHilip

Ludo37

Moi aussi je choisis la couleur ! Plus de détails ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Janvier 12, 2022, 20:54:14
Un bien bel effet sur le plumage avec cette couleur bleutée si richement nuancée. bravo à vous
PHilip
Tout pareil
Amicalement Denis ;)

robsou

Deux jolies versions de la corneille avec toutefois une préférence pour celle en couleur qui permet d'apprécier à sa juste valeur la beauté de son plumage!

Robert l