Difference colorimétrie de l'evf Xpro2 /Xt3

Démarré par lucha, Décembre 16, 2019, 13:16:43

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour je viens de compléter mon Xpro2 avec n Xt3, je viens de réaliser mon premier reportage avec les 2 boitiers et la différence de colorimétrie entre les 2 EVF m'a vraiment pertubé, les 2 boitiers réglés sur le profil acros, l'EVF du Xt3 est vraiment tres froid comparé au xpro2 (c'est peut etre le xpro2 qui est trop chaud)
J'ai vu dans les reglages qu'on pouvait corriger les dominates de l'evf du xt3 mais je ne retrouve pas exactement.
Auriez vous un réglage à me préconiser ? sur l'un ou sur l'autre.
Possédant le xpro1 aussi je n'avais pas eu autant de différence (hormis la finesse de l'écran evidement)
Merci d'avance
Cdlt Lucha

Mira

Bonsoir,

Aidons le soldat Lucha!!!
Je remonte la question  de  Lucha pour lui donner plus de visibilité, sa question est très pertinente!
Mira.

BO105

Citation de: Mira le Décembre 19, 2019, 17:45:38
Bonsoir,

Aidons le soldat Lucha!!!

:D :D
La colorimétrie du X-T3 se règle à partir des menus, mais ne possédant le Pro2... Ben...

lucha

Citation de: Mira le Décembre 19, 2019, 17:45:38
Bonsoir,

Aidons le soldat Lucha!!!
Je remonte la question  de  Lucha pour lui donner plus de visibilité, sa question est très pertinente!
Mira.

héhé ! Merci !
je cherche , je trifouille les menus... mais tjs une difference plus ou moins flagrante
je me demande si des fois fois ca ne viendrait pas de l'objectif et du filtre UV...
++

philokalos

Tant que les viseurs électroniques n'auront pas un "Pantone certified", pour une évaluation précise des couleurs -"la couleur en toute confiance"- le viseur optique est vivement conseillé. Pour les plus réticents au OVF et qui ne jurent que par le EVF il y a ça: https://store.pantone.com/fr/fr/farnsworth-munsell-100-hue-test.html

Jeandixelles

Quand je regarde dans le viseur de mon X-E2, que ce soit en mode Provia, Color Chrome, Negatif Pro H..., il y a souvent une différence importante entre les couleurs vues dans le viseur et celles que je vois à l'oeil nu.

C'est un des (nombreux) défauts des viseurs électroniques...