Maryne. Portrait nue.

Démarré par NotDeadYet, Décembre 17, 2019, 22:45:29

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Si ! Si !... En dessous, elle est nue.   ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Effet pyramide , la base est beaucoup trop massive et la contre plongée n'arrange rien .
Pas du tout avantageux pour le modèle , j'espère que ce n'est pas ta meilleure prise !  :D

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2019, 23:31:59
Effet pyramide , la base est beaucoup trop massive et la contre plongée n'arrange rien .
Pas du tout avantageux pour le modèle, j'espère que ce n'est pas ta meilleure prise !
:D

Ouaip... chuis d'accord avec toi (et elle aussi) mais comme c'est une athlète de haut niveau voulant intégrer l'équipe de France d'Athlétisme (elle s'aligne sur le 200 & le 400M plat), je ne peux pas montrer les autres.  :(

makhno

Citation de: NotDeadYet le Décembre 17, 2019, 22:45:29
Si ! Si !... En dessous, elle est nue.   ;D
la pose est ratée pour moi,et une meche de cheveux lui donne un regard "étrange"
Paix dans le Monde

NotDeadYet

Citation de: makhno le Décembre 18, 2019, 05:29:55
la pose est ratée pour moi,et une meche de cheveux lui donne un regard "étrange"

C'est TOUTE la séance (la deuxième, pourtant faîte à sa demande) qui fût un ratage pour nous deux...   :(
Une sorte de défi pour elle... on verra ce que donnera la 3e en janvier 2020.

Bonne journée.

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Décembre 18, 2019, 12:02:34
C'est TOUTE la séance (la deuxième, pourtant faîte à sa demande) qui fût un ratage pour nous deux...   :(

Bonne journée.
Et tu postes pour avoir confirmation du ratage ?

makhno

Citation de: NotDeadYet le Décembre 18, 2019, 12:02:34

Bonne journée.
Bonne journée.
Paix dans le Monde

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Décembre 18, 2019, 12:36:53
Et tu postes pour avoir confirmation du ratage ?

Ben, toi aussi, tu postes souvent tes ratages, en pensant que ce sont des réussites il me semble, non ?...  ;)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Décembre 18, 2019, 12:53:57
Ben, toi aussi, tu postes souvent tes ratages, en pensant que ce sont des réussites il me semble, non ?...  ;)

Oui, très souvent même, mais moi , de bonne foi, je pense naïvement que ce sont de bonnes photos  ;D ;D
Mais apres tout, pourquoi ne pas essayer un nouveau concept:  Exposer ses ratages conscients ( mais sans le dire, des fois que ca passe crème  :) )

Hector06

Ça c'est un travail pour moi   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Le "portrait nu " est très souvent intéressant, de mon point de vue.  Pourquoi pas avoir tenté un vrai portrait plus serré ?

(hetocy n'est pas bisousnours en ce moment !)
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Décembre 18, 2019, 14:27:54
Le "portrait nu " est très souvent intéressant, de mon point de vue.  Pourquoi pas avoir tenté un vrai portrait plus serré ?

Mon commentaire est tout à fait correct !  ;)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Décembre 18, 2019, 13:24:31
Oui, très souvent même, mais moi , de bonne foi, je pense naïvement que ce sont de bonnes photos  ;D ;D
Mais apres tout, pourquoi ne pas essayer un nouveau concept:  Exposer ses ratages conscients ( mais sans le dire, des fois que ca passe crème  :) )

1/ Je dois être plus objectif avec moi-même que toi...

2/ C'est pas nouveau.
Du vivant de mon vécu, ça existe, au moins depuis 2001 dans le "monde" de la photographie professionnelle, et, souvent, sur directives de DA ou DC de très grosses agence de pub & com parce que... le Client EST Roi (Sic).

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Décembre 18, 2019, 14:54:10
1/ Je dois être plus objectif avec moi-même que toi...

2/ C'est pas nouveau.
Du vivant de mon vécu, ça existe, au moins depuis 2001 dans le "monde" de la photographie professionnelle, et, souvent, sur directives de DA ou DC de très grosses agence de pub & com parce que... le Client EST Roi (Sic).

Je suis encore jeune dans ce "milieu", ce qui explique sans doute ma grande naïveté et mon enthousiasme quasi juvénile  :D :D

NotDeadYet

Citation de: B_M le Décembre 18, 2019, 14:27:54

Le "Portrait Nu" ne fonctionne, à mon sens, que la 1er fois & avec une personne qui n'a jamais posée nue auparavant.
Cela peut donner des expressions du visage et de la personne très intéressants.

Paskeu... problèmes d'acné sur le moment.   :(

gemphoto

Citation de: NotDeadYet le Décembre 18, 2019, 00:13:45
Ouaip... chuis d'accord avec toi (et elle aussi) mais comme c'est une athlète de haut niveau voulant intégrer l'équipe de France d'Athlétisme (elle s'aligne sur le 200 & le 400M plat), je ne peux pas montrer les autres.  :(

Et pourtant les sprinteuses montrent beaucoup plus les jours de compétition!!!!

Hector06

Peut être qu'un portrait nu fonctionne bien aussi avec des personnes à l'aise avec certaines postures certains
états, par exemple la personne habituée à se balader dans le plus simple appareil et ne mettant pas la nudité
dans les critères numéros 1 de l'intimité, il en existe pas mal
R5 II (enfin, en rêve)

NotDeadYet

Citation de: Hector06 le Décembre 19, 2019, 14:07:43
Peut être qu'un portrait nu fonctionne bien aussi avec des personnes à l'aise avec certaines postures certains
états, par exemple la personne habituée à se balader dans le plus simple appareil et ne mettant pas la nudité
dans les critères numéros 1 de l'intimité, il en existe pas mal

Oui mais alors, le résultat est différent (j'ai fait +sieurs séances avec 3 modèles qui sont comme ça).
Pour moi, l'intérêt c'est de voir justement ce changement de "posture" sur un portrait, une expression, un regard lorsque le "modèle" ne peut plus se "cacher" derrière sa vêture et la façade qu'elle présente au "monde"...

Hector06

D'accord, je ne suis pas sûr (pour ma part en tt cas) qu'il s'agisse de portrait dans le sens où
la personne n'est peut être alors pas forcement dans sa zone/posture habituelle, mais bon
ça aussi ça peut se discuter
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Pour une athlète, la contre-plongée pourquoi pas ( pour valoriser ses jambes très musclées ), mais elle est probablement trop marquée ici.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 18, 2019, 13:24:31
...
C'est là tout le problème...

LeLamaFou

Je trouve effectivement le choix de l'éclairage curieux.
Du coup, deux parties sont trop en concurrence : le visage vers lequel on se porte naturellement et sa cuisse gauche fort mis en avant.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2019, 09:11:44
Je m'amuse en effet à voir ta production oscillant entre le pire (souvent) et le meilleur (quelquefois).
Tu ne sais pas faire un éditing (la preuve, toutes ces photos médiocres que tu nous bassines à longueur de post)
Tu vas me dire fièrement "J'ai été publié dans CI", ce qui ne signifie rien. Ci est connu pour cela (et même onivalf a même réussi à être publié ! MDR)
A propos de mes photos, je te juge totalement incompétent pour émettre un quelconque avis.
Pas du tout !
Je préfère te dire que j'ai depuis 4 ans recensé plus de 300 modéles qui m'ont et me font toujours confiance .
Nous habitons toi et moi la même ville , combien de ces modéles on fait appel à toi ?
Ta production est de l'avis de la majorité plus que médiocre , tu devrais arrêter de te voiler la face avec tes prétention haut de gamme.
Tu es un tout petit ( comme nous tous ici d'ailleurs à quelques exceptions près )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 20, 2019, 09:45:31
Pas du tout !
Je préfère te dire que j'ai depuis 4 ans recensé plus de 300 modéles qui m'ont et me font toujours confiance .
Nous habitons toi et moi la même ville , combien de ces modéles on fait appel à toi ?
Ta production est de l'avis de la majorité plus que médiocre , tu devrais arrêter de te voiler la face avec tes prétention haut de gamme.
Tu es un tout petit ( comme nous tous ici d'ailleurs à quelques exceptions près )
Mais pourquoi veux tu que je fasse appel à des modèles ? Ça ne m'intéresse pas (pour plein de raisons que je pourrais développer).
Ok tu as photographié 300 personnes. Ok elles sont contentes. Mais est-ce intéressant photographiquement parlant ? Je dirais en général, non, quand tu fais du joli à deux balles en l'absence de tout regard photographique.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 20, 2019, 17:59:09
Pour faire du portrait , c'est bien d'avoir des modéles non ?
Allez , si tu veux on partage , je fais du joli et tu fais du moche  ;D
Paul Gauguin :  "le Laid peut être beau, le joli jamais"