Fin de saison

Démarré par Acetic man, Décembre 19, 2019, 08:15:15

« précédent - suivant »

Acetic man

Verso92

Jolies couleurs, avec de beaux dégradés.

Il se dégage une douceur générale de l'image. J'aime beaucoup.

Peut-être voir ce que ça donne en densifiant (légèrement) l'image ?

Acetic man

Citation de: Osef le Décembre 19, 2019, 08:32:02
Magnifique.

Tiens salut toi....
Dis, tu me l'aurais dit si ça n'avait pas été droit  ?

Acetic man

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2019, 08:33:34
Jolies couleurs, avec de beaux dégradés.
Il se dégage une douceur générale de l'image. J'aime beaucoup.
Peut-être voir ce que ça donne en densifiant (légèrement) l'image ?

J'ai tenté, mais du coup on perd ce que tu sembles apprécier, la douceur générale.
Et puis pour le coup, je préfère rester proche de la réalité "nature".

Ma question reste plutôt : carré, ou 2/3 en enlevant du haut ?

Maagma

Le carré offre un beau visuel, la géométrie de la rambarde est bien exploitée, j'aime la douceur générale et peut être une certaine mélancolie.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Acetic man le Décembre 19, 2019, 08:40:10

Pour moi, le carré lui va bien...  ;-)

Acetic man

Je vais prendre ça comme un compliment ;D

nanot

Citation de: Acetic man le Décembre 19, 2019, 08:40:10
J'ai tenté, mais du coup on perd ce que tu sembles apprécier, la douceur générale.
Et puis pour le coup, je préfère rester proche de la réalité "nature".

2/3 Pour moi, le carré c'est regarder la mer avec des oeillères..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: nanot le Décembre 19, 2019, 11:10:54
2/3 Pour moi, le carré c'est regarder la mer avec des oeillères..... ;)

C'est bien pour ça que je pose la question....je dubite sur le carré. Le 2/3 en paysage ca fait plus... "wide & wild".
Je vais laisser décanter

Bordelo64

Ouh que j'aime beaucoup ça!
Pour le format, cette vue sur mer par la fenêtre carrée me plait bien. Mais une version plus large m'irait sans doute aussi parfaitement. Cela étant, sur une version large, s'il n'y avait rien de plus à voir, je crois que la version carrée me suffirait largement (vous me suivez toujours là? Parce que moi, je vais m'y perdre... ;)).
Cdlt.

lavialle15

J'suis p'être "basique", mais tous les éléments de ton image m'incitent à la voir en panoramix   ;)
Sinon j'aime bien cet ensemble pastel  :)
Cdlt

blibli

Belle photo avec un traitement qui me convient bien et des couleurs bien dosées.
Je garderais le format actuel ou le carré. Ce serait dommage de se passer de la partie haute du ciel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Citation de: Stepbystep le Décembre 19, 2019, 14:48:34
Il faudrait voir ce que donne le paysage à partir de l'original et pas de cette version. Sinon, j'aurais bien aimé plus de rose.  :)

L'original n'est pas vraiment utilisable (et elle est en 2/3). Je me suis servi d'une focale courte.... il ne t'a pas échappé que cette image est remplie de verticales et d'horizontales et il a donc fallut redresser tout ce petit monde, avec pas mal de perte au recadrage. D'où ce carré.
S je remets en 2/3 ce sera uniquement à partir de cette image ci, avec tous les redressements.

asak

je vois un phénomène de plongée bien trop important; il aurait phallus se mettre à hauteur de marga.  ;)

marcel Voilier

L'harmonie des couleurs est superbe, le carré me semble incontournable, peut-être pour éviter une sorte de "banalisation" de l'image...
Par contre, à la première lecture de ton image, il m'a semblé que la barrière se dandinait un peu (surement dû au redressage de perspective, mais ça peut aussi être un effet d'optique, je ne sais).

;)

Seb Cst

Dans cet exercice difficile et bien tanné de la carrée marine couleur écume...
Tu t'en sors bien en nous proposant une belle combinaison de tons pastels et de touches géométriques non envahissantes.

A la rigueur j'aurais "fermé" un tout petit peu plus le haut de l'image en densité...
Bravo quand même !

bozart

Très beau.
L'équilibre est parfait, à tous niveaux. Les nuages et l'eau sont vraiment magnifiques.
Bravo ! 

etsocal

Citation de: bozart le Décembre 19, 2019, 22:18:24
Très beau.
L'équilibre est parfait, à tous niveaux. Les nuages et l'eau sont vraiment magnifiques.
Bravo !

Entièrement d'accord avec toi.
Michel

Acetic man

Pour le titre c'est celui de la série dont celle ci est la première.

MDH

Acetic man

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 20, 2019, 08:41:51
Le fait que tu es tout redressé, nous montre maintenant que tu n'es plus au centre de limage, cela se voit, dommage, si tu cherché la symétrie parfaite cela est raté. Tu aurais dû te trouver sur point rouge et non sur le jaune. si cela avait été réalisé a la prise de vue.

Tu vois, il est toujours facile de trouver quelque chose à redire sur une photo.

Bonjour JP et merci...
J'ai bien envie de t'offrir un Bescherelle pour te remercier.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ces teintes et son côté minimaliste
Bravo et bien vu
Denis ;)