la tête dans l'orchestre - 4

Démarré par tkosak, Décembre 19, 2019, 21:50:11

« précédent - suivant »

tkosak

Tout seul c'est pas mal, à deux c'est bon, mais alors à trois!...

egtegt²

Elle est sympa cette-ci mais je crois que j'aurais enlevé un peu à droite ... ou pas :)

55micro

Choisir c'est renoncer.

tkosak

Citation de: egtegt² le Décembre 19, 2019, 22:37:44
Elle est sympa cette-ci mais je crois que j'aurais enlevé un peu à droite ... ou pas :)
Merci! Oui, enlever un peu de l'épaule du quatrième bassiste. Mais du coup enlever aussi un bout de basse ce serait dommage...

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2019, 23:00:08
J'ai cherché la 3e main. Dommage.
Effectivement, dommage. Et maintenant que tu l'as formulé, elle me manque aussi! Je crois qu'elle devait être tout en haut du manche. En tout cas je n'ai pas cette main en rayon. Quant à greffer une main prise ailleurs, pas trop mon truc.

Et finalement, à y repenser, vos deux avis se rejoignent : il y a une insatisfaction dans ce coin à droite...

egtegt²

Citation de: tkosak le Décembre 19, 2019, 23:58:32
Merci! Oui, enlever un peu de l'épaule du quatrième bassiste. Mais du coup enlever aussi un bout de basse ce serait dommage...
Pour moi le sujet, ce sont ces trois manches et les deux mains, donc perdre un bout de la caisse de la contrebasse ne me semble pas poser problème, et surtout ça permet d'enlever cette zone claire en haut à droite qui attire l'attention inutilement. Mais j'avoue que je n'ai pas testé, il est possible que ça déséquilibre le tout.

tkosak

Citation de: egtegt² le Décembre 20, 2019, 09:41:04
Pour moi le sujet, ce sont ces trois manches et les deux mains, donc perdre un bout de la caisse de la contrebasse ne me semble pas poser problème, et surtout ça permet d'enlever cette zone claire en haut à droite qui attire l'attention inutilement. Mais j'avoue que je n'ai pas testé, il est possible que ça déséquilibre le tout.
J'ai tenté un carré, mais ça ne marche pas : trop engoncé, à l'étroit. J'essaierai un recadrage homothétique, tout à l'heure.

Citation de: salamander le Décembre 20, 2019, 09:43:31
Yes ;)

Il y a du mieux en terme de rendu.
:) thx

Clic-Clac 51

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2019, 23:00:08
J'ai cherché la 3e main. Dommage.
Même ressenti

Mais elle reste agréable a mes yeux

Denis ;)

tkosak

En grattant à droite, le bout de manche à gauche a pris trop d'importance. Je l'ai quelque peu éteint. ça marche mieux?

tkosak

egtegt²

Citation de: tkosak le Décembre 20, 2019, 19:39:27
En grattant à droite, le bout de manche à gauche a pris trop d'importance. Je l'ai quelque peu éteint. ça marche mieux?
Pour moi oui, ça fait mieux ressortir le motif formé par les 3 manches :)