70D HS

Démarré par rmarlet91, Décembre 20, 2019, 11:30:19

« précédent - suivant »

rmarlet91

Bonjour,

Hier j'ai  utilisé mon 70D qui fonctionnait sans problemes depuis 2013, j'ai retiré la carte sd pour sauvegarder les photos et  quand je l'ai remise dans l'appareil et rallumé, plus rien.
J'ai pensé à  la batterie hs mais j'en ai inséré une autre puis une autre (j'en ai 3) et rechargé les batteries au cas où mais rien.
Le seul signe de vie se trouve quand me remets une batterie, le voyant rouge s'allume 1 fois sans clignoter.  Pas de voyant  quand j'insère la sd.
J'ai essayé d'appuyer sur les contacts de fermeture des couvercles batterie et sd mais sans effet.
Quelqu'un sait ce que signifie le voyant rouge qui  s'allume 1 fois, car de mémoire quand il fonctionnait,  le voyant clignotait plusieurs fois à l'insertion de la batterie ou de la sd.

Salutations.

pat le chat

bonjour,
as tu pensé à changer la carte SD?
cdlt, Pat le Chat

MSK

Avez vous essayé sans carte SD ?

rmarlet91

Bonjour,

Effectivement la carte sd a un problème,  j'en ai essayé une autre et pareil, sans carte également,  cependant comme j'ai magic lantern  d'installé,  le fait qu'il ne soit pas présent  sur la seconde carte sd (et à  fortiori non présent quand je démarre l'appareil sans carte), le 70d doit refuser de démarrer.  Il, me restera à  re tester après avoir installé magic lanterne sur la seconde carte.
J'ai magic lantern  d'installé depuis un bout de temps, je ne me souvenais plus que le 70d refusait de booter sans magic lantern sur la carte, j'aurais pensé  qu'en l'absence de magic lantern, il boote avec le firmware canon seul.

Salutations.

el magnifico

Bidouillage firmware  ???..... Couic...

melleure solution ?: recharger dernier firmware sur site canon et le reinstaller...? Ca apporte quoi Magic lantern ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

livartow

Citation de: rmarlet91 le Décembre 20, 2019, 15:33:27
Bonjour,

Effectivement la carte sd a un problème,  j'en ai essayé une autre et pareil, sans carte également,  cependant comme j'ai magic lantern  d'installé,  le fait qu'il ne soit pas présent  sur la seconde carte sd (et à  fortiori non présent quand je démarre l'appareil sans carte), le 70d doit refuser de démarrer.  Il, me restera à  re tester après avoir installé magic lanterne sur la seconde carte.
J'ai magic lantern  d'installé depuis un bout de temps, je ne me souvenais plus que le 70d refusait de booter sans magic lantern sur la carte, j'aurais pensé  qu'en l'absence de magic lantern, il boote avec le firmware canon seul.

Salutations.
En gros, tente de réinstaller magic lantern sur une nouvelle carte SD... et croises les doigts pour qu'il reprenne du service.

Mais en effet, de souvenir si tu charges une cartes sans magic lantern dessus, le boitier doit booter sur le firmware original. Je dis ça de souvenir, car je n'ai jamais eu le besoin ni l'envie d'installer ce firmware.

jp60

Citation de: livartow le Décembre 20, 2019, 21:03:19
En gros, tente de réinstaller magic lantern sur une nouvelle carte SD... et croises les doigts pour qu'il reprenne du service.

Mais en effet, de souvenir si tu charges une cartes sans magic lantern dessus, le boitier doit booter sur le firmware original. Je dis ça de souvenir, car je n'ai jamais eu le besoin ni l'envie d'installer ce firmware.

J'ai le souvenir d'un 1er avril où j'ai flippé avec Magic Lantern. Ecran bleu avec un message du style "erreur fatale, faire une copie d'écran avec la date du jour et contacter le forum"
Impossible de démarrer le boitier correctement.
En fait Magic Lantern a implémenté une blague 1er avril dans leur programmation... ;D ;D ;D

Je confirme, normalement ton 70D devrait démarrer normalement avec une carte sans Magic Lantern. A essayer quand même de faire ce que propose Nathan.

JP

rmarlet91

Citation de: el magnifico le Décembre 20, 2019, 17:47:06
Bidouillage firmware  ???..... Couic...

melleure solution ?: recharger dernier firmware sur site canon et le reinstaller...? Ca apporte quoi Magic lantern ?
bonjour,

J'ai installé ML pour l'intervallometre, mais en le rechargeant sur l'autre sd le problème est résolu, en fait je pensais que sans ML l'appareil bootait sur le firmware canon, mais ça ne doit pa être le cas car sans sd ou avec une sd vide le 70d refuse de démarrer.

Salutations.

el magnifico

tant mieux si ca finit bien    ;)
mais du coup si ca fait appel a une routine sur carte sd a chaque demarrage, ca doit etre long avant d etre operationnel ?
et je suppose que sav Canon rigole bien si la bete reste hors d usage ?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

rmarlet91

Citation de: el magnifico le Décembre 24, 2019, 16:56:18
mais du coup si ca fait appel a une routine sur carte sd a chaque demarrage, ca doit etre long avant d etre operationnel ?

non, le démarrage est aussi rapide qu'avec le firmware canon à condition que ML soit installé sur la carte. ML propose plein de fonctionnalités mais c'est l'intervalometre qui m'intéresse le plus.
Salutations.

jp60

Citation de: el magnifico le Décembre 24, 2019, 16:56:18

Il y a quand même quelque chose de bizarre. Il me semblait qu'avec mon 6d, je pouvais jongler avec des sd avec et sans ML. Je me trompe peut être. Tu as été sur le forum ML ?
Sinon, pareil pour moi, ML était principament utilisé pour des time-lapse. Je ne comprends pas que canon n'ait pas implémenté cette fonction sur tous les boîtiers depuis un moment...c'est une fonction tellement basique et simple à programmer.

Jp

Fab35

Canon veut juste marger sur la vente d'accessoires genre télécommande tc80N3...
Sauf qu'en pratique un grand nombre se rabat de toute façon sur des zapettes chinoises...
Donc en effet ça ne leur changerait pas grand chose de le mettre d'origine. ..

livartow

Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2019, 13:44:20
Canon veut juste marger sur la vente d'accessoires genre télécommande tc80N3...
Sauf qu'en pratique un grand nombre se rabat de toute façon sur des zapettes chinoises...
Donc en effet ça ne leur changerait pas grand chose de le mettre d'origine. ..
Ils ont mis 15 ans, mais ils l'ont fait ! Avec mes 7D2 et 6D2 la fonction est présente d'origine. La liste des boitiers offrant la fonction est sans doutes plus longue que ça.

Fab35

Comme le focus stacking sur le RP et pas le R...
Heureusement que les boîtiers ont plein de qualités car Canon a sa petite pingritude historique !

pat le chat

Citation de: livartow le Décembre 26, 2019, 13:51:18
Ils ont mis 15 ans, mais ils l'ont fait ! Avec mes 7D2 et 6D2 la fonction est présente d'origine. La liste des boitiers offrant la fonction est sans doutes plus longue que ça.

et sur le 90D  :D :D ;)

cdlt, Pat le Chat

livartow

Citation de: pat le chat le Décembre 26, 2019, 14:29:19
et sur le 90D  :D :D ;)
Oui sans doutes, mais je m'intéresse pas aux boitiers de la gamme inférieure. Je les laisse pour le bas peuple  ;D ;D

Non plus sérieusement, il y a plein de belles fonctions qui ont vu le jour sur les appareils bas de gamme, comme le pilotage par wifi, le GPS, l'écran orientable et j'en passe. Faut pas chercher à comprendre...

livartow

Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2019, 14:28:58
Comme le focus stacking sur le RP et pas le R...
Heureusement que les boîtiers ont plein de qualités car Canon a sa petite pingritude historique !
Me concernant le seul point qui me retient chez canon ce sont leur optiques... les boitiers de la marque ont certes quelques points positifs (l'ergonomie me convient aussi pas mal, leur AF à phase), mais pour m'être éclaté avec quelques boitiers sony, aucun doutes que j'y passerai dans un futur proche.