détecteur de "simplons"

Démarré par Gilala, Décembre 20, 2019, 14:50:29

« précédent - suivant »

Gilala

bonjour,
Sur Mac (et PC aussi d'ailleurs), il y a pléthore de détecteur de doublons très efficaces.
Par contre existe-t-il des logiciels pour détecter des fichiers "non doublés".
Ça me serait utile en branchant tous mes disques afin de vérifier qu'une photo ne soit pas passée à travers mon flux de sauvegarde.

gibus

Les logiciels de sauvegarde (Time Machine, Carbon Copy Cloner, ...) font cela très bien ...

Gilala

#2
Citation de: gibus le Décembre 20, 2019, 18:31:07
Les logiciels de sauvegarde (Time Machine, Carbon Copy Cloner, ...) font cela très bien ...

Ha merci du tuyau, je vais regarder...

édit : je viens de lancer Time Machine, je ne trouve pas comment lancer une recherche sur des fichiers non doublés
édit2 : idem sur CCC
édit3 : je précise que ma sauvegarde initiale est manuelle, d'où cette volonté de vérifier.

gibus

Il n'y a pas de requêtes de ce type pour ces logiciels. Leur principe de base est de sauvegarder tous les fichiers modifiés ou nouveaux.
Et ils le font très bien, sans qu'il soit besoin de vérifier.

Gilala

Oui mais ça ne m'intéresse pas.
merci quand même  ;)

gibus

C'est vous qui voyez ! Si vous avez besoin de vérifier fichier par fichier qu'ils sont tous sauvegardés c'est que votre politique de sauvegarde est hasardeuse ou que vous manquez de confiance.

Gilala

En effet je manque de confiance en ce système de sauvegarde auto pour de mauvaises expériences (même si Time Machine a du évoluer depuis.)
De plus je ne veux pas tout sauvegarder en double (y compris dans les mêmes formats)
Bref je connais ce principe et si je pose une question ici sur un principe autre c'est voulu et assumé, pas subi.

LSCC

Tri-Backup, outre d'être très efficace pour les clones bootables et sauvegardes incrementables permet de comparer les contenus de 2 dossiers.
Ainsi, tu peux visualiser dans 2 dossiers qui sont sensés être identiques ce qui est sans l'un et pas dans l'autre.  ;)