la tête dans l'orchestre - 6

Démarré par tkosak, Décembre 20, 2019, 23:11:26

« précédent - suivant »

tkosak

La solitude du soliste face au noir de la salle.

egtegt²

Il aurait fallu au moins la main nette. Ici tout est flou, dommage.

tkosak

Citation de: egtegt² le Décembre 21, 2019, 00:14:01
Il aurait fallu au moins la main nette. Ici tout est flou, dommage.
Effectivement...  :-\ Va falloir que je prenne l'habitude de scruter mes images à 100%...
C'est rédhibitoire. Requiescat in pace! On peut laisser descendre dans les ténèbres de l'oubli.

Citation de: Osef le Décembre 21, 2019, 02:53:19
J'ai encore bien du mal à être "la tête dans l'orchestre" tant celui-ci se fait discret. Pas de bokeh d'orchestre, pas d'AP cuivré ou autre... ou est-il cet orchestre ?  :)
J'ai plus l'impression d'être en cours avec un prof qu'en orchestre avec un chef. Ou bien c'est du trio, quatuor..?
Combien de photos au programme ? (pour savoir à quel moment je pourrais être conquis, ou pas)
Le moment de ta conquête n'est pas programmé  :). Je n'ai pas non plus fixé le nombre d'images. Par contre, les percus, les cuivres, les harpes et les bois suivent.
J'ai sans doute mal choisi le titre (temporaire) de la série, mais comme je l'ai indiqué sur la n°1 que j'ai présentée, il s'agit de "détails d'instrumentistes en concert ou en répétition".

Globalement, en présentant ici ces images, je ne cherche pas les louanges ni les 'like' à outrance, quoique ça fasse toujours du bien à l'ego. Globalement, je sais trier entre les images à ne pas sortir du contexte 'souvenir familial', celles qui sont justes bonnes pour illustrer un entrefilet dans la PQR, celles qui sont juste bonnes pour la poubelle, et les quelques-unes qui sont tout simplement bonnes. Là, je soumets à la critique des images qui me posent question, pour lesquelles j'ai besoin d'un retour sans complaisance et constructif : jusqu'ici j'ai eu plusieurs avis très avisés et constructifs (même s'il n'y en a jamais trop.....  ;) ).

55micro

Je me serais décalé un poil sur la droite pour éviter la superposition main /archet.
Choisir c'est renoncer.

tkosak

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2019, 12:33:02
Je me serais décalé un poil sur la droite pour éviter la superposition main /archet.
Oui, en effet, mais j'aurais perdu cette vision "par dessus l'épaule" qui ne me déplait pas. Et, de mémoire (mais on ne peut pas le deviner au vu de la photo), j'aurais trop gêné le public : j'ai shooté planqué derrière les penderillons.
Bah, de toute façon, celle-ci ne passera pas au stade de l'imprimante. Pour regarder sur un téléphone elle va encore bien...

55micro

Oui c'est exact. Cela dit le flou ne me dérange pas (un musicien ce n'est jamais très net  ;)).
Choisir c'est renoncer.

tkosak

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2019, 17:20:04
Oui c'est exact. Cela dit le flou ne me dérange pas (un musicien ce n'est jamais très net  ;)).
Hahaha! effectivement, pour faire de la musique, faut être pas net....  ;)