Moulin de Boeschepe

Démarré par BIFALO, Décembre 20, 2019, 23:13:30

« précédent - suivant »

BIFALO

Paradis

Berzou

Citation de: Paradis le Décembre 20, 2019, 23:17:08
Très belle lumière.
Oui mais, le moulin centré. ..me gêne un peu
Je comprends que tu as voulu garder le ciel à gauche...
Peut être aurais tu pu sacrifier le bâtiment coupé à droite ?

lavialle15

Oui, saisi au bon moment  :)
Cdlt

nanot

Une belle ambiance avec cette bonne lumière.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Oui...une bien belle lumière et ambiance
Mais quel dommage ce bâtiment sur la droite. Oui, oui, je sais il n'est pas possible de le pousser ou de le démonter le temps d'une photo :D :D :D
Mais n'y avait il pas un autre point de vue pour éviter ou du moins minimiser sa présence ?
Denis ;)

B_M

Pas emballé par la lumière précisément. C'est pris en contre jour. Donc le sujet est dans l'ombre. Et ça ne va pas pour moi. Le cadrage n'est pas en place par rapport à la lumière. L' effet de silhouette aurait pu être exploité mais l'arbre vient parasiter l'aile du moulin. Le bâtiment à droite est dans le noir. Le moulin est dans la grisouille. Tout ça est un peu fouillis.
Peut-être est-il possible de retravailler les ombres ? Voire tenter un petit HDR   >:D ?
B_M

B_M

avec un petit filtre gradué tout simple
B_M

BIFALO

Merci à tous pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif.
Citation de: Berzou le Décembre 21, 2019, 08:12:30
Oui mais, le moulin centré. ..me gêne un peu
Je comprends que tu as voulu garder le ciel à gauche...
Peut être aurais tu pu sacrifier le bâtiment coupé à droite ?
Entièrement d'accord le moulin est centré et ne répond pas à la règle des tiers que j'essaye de respecter le plus souvent possible
Mon sujet était "coucher de soleil sur le moulin de boeschepe", j'ai donc voulu faire apparaître le moulin et la lumière au détriment de la composition .
Sur la gauche j'ai une partie "cramée" pas jolie donc difficile de cadrer pour faire disparaître le bâtiment .
Citation de: B_M le Décembre 21, 2019, 12:27:29
Pas emballé par la lumière précisément. C'est pris en contre jour. Donc le sujet est dans l'ombre. Et ça ne va pas pour moi. Le cadrage n'est pas en place par rapport à la lumière. L' effet de silhouette aurait pu être exploité mais l'arbre vient parasiter l'aile du moulin. Le bâtiment à droite est dans le noir. Le moulin est dans la grisouille. Tout ça est un peu fouillis.
Peut-être est-il possible de retravailler les ombres ? Voire tenter un petit HDR   >:D ?
Oui,contre jour, mais comment faire autrement. J'ai éclairci le moulin (qui fait parti de mon sujet) sans trop m'attarder au bâtiment.
Concernant le cadrage j'ai expliquer précédemment
C'est sur que c'est un peu "grisouille", mais ce n'est pas une photo qui est prise en plein jour et dans notre région la luminosité est un peu faible. J'ai voulu garder un peu de l'ambiance
Je trouve que le filtre gradué atténue la force du ciel et donne une vert pour la prairie qui est vraiment trop loin de la réalité

Encore merci de votre passage et j'ai encore 2 réalisations sur le sujet que je ne manquerai pas de vous soumettre

goudoule

Belle lumière  dommage pour le cadrage..... cette maison

BIFALO

Version éclaircie mais avec toujours le bâtiment.... (Désolé) . J'aurais également préféré qu'il ne soit pas là

nanot

Citation de: BIFALO le Décembre 21, 2019, 17:40:47
Version éclaircie mais avec toujours le bâtiment.... (Désolé) . J'aurais également préféré qu'il ne soit pas là

Mais non tu perds l'ambiance qui va bien en éclaircissant , je reste sur la une .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

BIFALO

Photo prise 1/2 h plus tard et un endroit différent - Format et composition différente qui respecte plus la règle des tiers
Filtre réchauffant sur le moulin
Mais je trouve qu'elle a moins d'intensité que la première
La maison est toujours là....

tkosak

Celle-ci me convient mieux : plus paisible et équilibrée. L'autre on a l'impression d'avoir eu l'envie de rentrer à tout prix un max de trucs dans le cadre.
La règle de tiers, c'est une règle qu'il est bon de connaitre de de prendre en compte, mais ce n'est surtout pas un dogme intangible!  ;)

BIFALO

Le dernière proposition avec une vue plus globale et une petite compo photoshop

Lucky49

Je reste sur la V1, sa superbe lumière et son ambiance... Pas gêné par la maison, en revanche sa présence rend la partie gauche bien vide (à mes yeux...). Je recadrerai en 5/4 droit qui me semble plus équilibré.
Ah oui, j'oubliais:
Joyeux Noël !
Luc