la tête dans l'orchestre - 7

Démarré par tkosak, Décembre 21, 2019, 10:47:05

« précédent - suivant »

tkosak

Dédicace spéciale pour Osef  :)

Clic-Clac 51

Agréable a mes yeux celle-ci
Un côté presque abstrait, de jolies teintes et l'ambiance qui s'en dégage est sympa
Je dirais donc bien vu
Denis ;)

tkosak

Citation de: Osef le Décembre 21, 2019, 11:19:50
Merci fallait pas ! C'est déjà un autre monde, j'ai bien fait de réclamer :) Donc là : impeccable.
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2019, 11:49:57
Agréable a mes yeux celle-ci
Un côté presque abstrait, de jolies teintes et l'ambiance qui s'en dégage est sympa
Je dirais donc bien vu
Denis ;)
Merci!
Mais y'aurait pas une petite bricole à améliorer, un p'tit machin pas top? Je ne peux pas croire avoir atteint la perfection.......  ;)

DUNUM

Pour la p'tite bricole, dire au musicien d'arrêter de se bouffer les ongles. Pour le reste, teintes agréables et profondeur de champ qui va bien...

Seb Cst

J'ai suivi toute la série sans intervenir jusqu'à présent.
Celle ci m'interpelle; graphiquement elle change de dimension, sa richesse et sa tendance à l'abstraction donnent à entendre la musique.

Et les mains semblent dialoguer autant que le souffle.

tkosak

Citation de: DUNUM le Décembre 22, 2019, 10:58:11
Pour la p'tite bricole, dire au musicien d'arrêter de se bouffer les ongles. Pour le reste, teintes agréables et profondeur de champ qui va bien...
:) je ne sais même plus qui c'est!.... Et les gamins eux mêmes ne reconnaissent pas toujours leurs mains... Mais oui, les ongles rongés n'est pas une maladie rare! Il y a aussi les ongles trop long chez les violonistes, et parfois d'une propreté douteuse...
Merci pour ton passage.

Citation de: Seb Cst le Décembre 22, 2019, 10:59:48
J'ai suivi toute la série sans intervenir jusqu'à présent.
Celle ci m'interpelle; graphiquement elle change de dimension, sa richesse et sa tendance à l'abstraction donnent à entendre la musique.

Et les mains semblent dialoguer autant que le souffle.
Wow! Merci
Dis, s'il n'y a pas de copyright, je veux bien adopter ta dernière phrase!  :)

egtegt²

Je suis assez d'accord, c'est une des plus réussies. Par contre j'ai l'impression qu'il y a une dominante verte, les cuivres sont en général bien plus rouges. Mais je peux me tromper sur ce coup, la couleur est loin d'être uniforme.

tkosak

Citation de: egtegt² le Décembre 26, 2019, 00:46:21
Je suis assez d'accord, c'est une des plus réussies. Par contre j'ai l'impression qu'il y a une dominante verte, les cuivres sont en général bien plus rouges. Mais je peux me tromper sur ce coup, la couleur est loin d'être uniforme.
Merci pour ton passage.
Maintenant, je ne vois que ça, une faible dominante verte.... J'ai fait un essai de correction sur les pastille rondes, sur le cor : elles sont la plupart du temps en ferraille chromée. Le résultat est ci-dessous, avec à mon goût une tendance vers une faible dominante magenta... Faudra affiner le truc.
Je me pose la question de l'origine de ce vert. Dans cette salle, l'éclairage est assez merdique mais ce sont des spots halogènes, pas des néons. Pas mal de surface murale est enduite d'une peinture jaunasse mochissime, qui peut contenir une légère trace de vert, mais de toute façon pas assez pour créer une dominante. Le sol est gris, le plafond est blanc (ou l'a été...). La seule source de vert franc possible, c'est les lumignons indiquant les sorties de secours : il y en a plusieurs, mais en principe à l'écart des cuivres.
Derniers suspects possibles : LR qui interprète comme il a envie (je n'avais fait aucune correction BdB), ou l'APN qui peut avoir des dérives de couleur, faibles mais réelles, dans certaines conditions de lumière difficiles et à iso quelque peu poussés. Je n'ai pas identifié le coupable.

Est-ce meilleur en magentant l'image?

edit : ah oui, la couleur des cuivres est très variable, et dépend beaucoup de la coloration du vernis utilisé. Sans avoir fait des stats, il me semble que la tendance au rouge est minoritaire.

Echo

tkosak

Citation de: Echo le Décembre 26, 2019, 11:44:43
Ajoutes un peu de netteté en PT ?
C'est vrai que j'ai été parcimonieux, sur l'ajout de netteté, par crainte de faire monter le bruit. Mais il reste un peu de marge. L'accentuation/clarté, je ne l'ai pas touché ici : ça joue trop sur l'ambiance de l'image.