Désolation balnéaire

Démarré par Acetic man, Décembre 21, 2019, 14:14:00

« précédent - suivant »

Acetic man

Pour vos avis, merci

Seb Cst

Le fantôme de Raymond D  hante plus d'un parmi nous.

Pas mal ficelée, à une réserve près concernant le traitement du ciel peut-être.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2019, 14:21:51
Le fantôme de Raymond D  hante plus d'un parmi nous.

Merci pour ton retour
Pourais tu développer steuplé ?

Seb Cst

Je fatigue un peu en ce moment (comme d'hab en fait).
Développer concernant Depardon ou concernant le traitement  ? Ou le reste ?

Verso92

Et nom de Dieu c'est triste Quend, le dimanche... avec ou sans Bécaud !

;-)

Acetic man

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 14:29:09
Et nom de Dieu c'est triste Quend, le dimanche... avec ou sans Bécaud !
;-)

Tu l'as dit ! Mais c'était pas un Dimanche...

Me dis pas que tu as reconnu ? Quend c'est pourtant pas St Tropez.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2019, 14:27:07
Je fatigue un peu en ce moment (comme d'hab en fait).
Développer concernant Depardon ou concernant le traitement  ? Ou le reste ?

C'est le WE repose toi...

Je voulais dire développe un peu le fait qu'on a tous (parait-il) quelque chose en nous de Depardon. Je ne vois pas là...
Mais fais le doucement, à ton rythme, quand tu le sentiras.  8)

Verso92

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:07:59
Tu l'as dit ! Mais c'était pas un Dimanche...

Je me promène souvent dans ces coins là... et j'aime bien les chanteurs belges !  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=Lq5iD-xV9wI

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:07:59
Me dis pas que tu as reconnu ? Quend c'est pourtant pas St Tropez.

Ben si... pourquoi cette question ?

Acetic man

J'étais persuadé que personne ne connaissais Quend-plage une fois sorti du département... 

Acetic man

Allez je vous en remets une dernière. La compo un peu moins classique va peut-être faire grincer quelques dents

Verso92

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:18:12
J'étais persuadé que personne ne connaissais Quend-plage une fois sorti du département...

Je dois t'avouer qu'un moment, j'ai eu un doute avec Fort-Mahon...  ;-)

nanot

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:21:48
Allez je vous en remets une dernière. La compo un peu moins classique va peut-être faire grincer quelques dents

La compo me va bien, encore mieux avec une symétrie horizontale.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 15:26:54
Je dois t'avouer qu'un moment, j'ai eu un doute avec Fort-Mahon...  ;-)

Il doit y avoir au moins oulalalalalala... 3km entre les deux. Et tu aurais été pardonné.
A propos de Quend-plage... il y a aussi le fait que pendant toute une période cette station balnéaire (si si) avait été élue par l'équipe de GROLAND comme leur capitale.

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:09:48
C'est le WE repose toi...

Je voulais dire développe un peu le fait qu'on a tous (parait-il) quelque chose en nous de Depardon. Je ne vois pas là...
Mais fais le doucement, à ton rythme, quand tu le sentiras.  8)

Il y a une forte analogie avec les images de l'opuscule "Repérages", que je viens de sortir de mes étagères. Cette manière de distribuer lignes et volumes d'une scène déserte.
Uniquement des photos NB, dont certaines sont presque des doublures des vues couleur de "La France".

Malheureusement pour cette discussion, je n'ai quasiment pas trouvé d'image sur le web extraites de cet ouvrage. Difficile d'illustrer ce propos en direct donc.

Ah dans quelle étagère...

Seb Cst

A part ça j'aime beaucoup la vue postée en #9. Un ciel plus "souple" que pour la numéro 1.
Cependant la restitution du bitume semble un peu abîmée vue de mon écran.

Maagma

Excellente ambiance sur ces 2 prises, bravo, je ne sais pourquoi, la première me fait penser à un décor de cinéma.
:)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2019, 15:42:38
Il y a une forte analogie avec les images de l'opuscule "Repérages", que je viens de sortir de mes étagères. Cette manière de distribuer lignes et volumes d'une scène déserte.
Uniquement des photos NB, dont certaines sont presque des doublures des vues couleur de "La France".

Malheureusement pour cette discussion, je n'ai quasiment pas trouvé d'image sur le web extraites de cet ouvrage. Difficile d'illustrer ce propos en direct donc.
Ah dans quelle étagère...

Merci pour tes infos.
Malheureusement je ne connais pas assez bien Depardon, et notamment les photos dont tu me parles, pour m'engager avec toi dans cette discussion.
Ca veut aussi dire qu'il ne m'a pas du tout inspiré pour le coup. Dois-je m'en réjouir.......?

Seb Cst

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:57:01
Merci pour tes infos.
Malheureusement je ne connais pas assez bien Depardon, et notamment les photos dont tu me parles, pour m'engager avec toi dans cette discussion.
Ca veut aussi dire qu'il ne m'a pas du tout inspiré pour le coup. Dois-je m'en réjouir.......?

Je ne sais pas si on peut qualifier l'origine et la finalité de ta prise de vue en ces termes.
Il est possible que l'analogie soit due en partie au fait que tu as des sensibilités proches de la référence citée. Sans qu'il faille chercher plus loin.

DUNUM

La seconde vue livre une belle atmosphère, le traitement de la chaussée donne un effet un peu étrange à la photo...

55micro

Citation de: Acetic man le Décembre 21, 2019, 15:34:01
Il doit y avoir au moins oulalalalalala... 3km entre les deux. Et tu aurais été pardonné.
A propos de Quend-plage... il y a aussi le fait que pendant toute une période cette station balnéaire (si si) avait été élue par l'équipe de GROLAND comme leur capitale.

Avec évidemment l'organisation du Festival de Quend  :D

(belle photo, tout le charme des stations balnéaires hors saison, quand on les arpente pour chercher désespérément un café ouvert)
Choisir c'est renoncer.

Paul Hauster

le genre d'images que j'affectionne particulièrement,celle ou malgré son absence de l'image ,ont ressent encore la présence de l'homme, je serais curieux de voir les mêmes en tirage 6X6..
Essayer,c'est déjà progresser.

Acetic man

Citation de: Paul Hauster le Décembre 21, 2019, 18:01:34
le genre d'images que j'affectionne particulièrement,celle ou malgré son absence de l'image ,ont ressent encore la présence de l'homme, je serais curieux de voir les mêmes en tirage 6X6..

Désolé.

Paul Hauster

ne le soit pas, tes clichés sont réussis, et puis je viens de faire un essai , en rognant sur un coté...les images n'ont plus le même impact
Essayer,c'est déjà progresser.

bozart

Une photo qui ne manque pas d'intérêt. J'aurais coupé la tête du lampadaire au cadrage, pour qu'il joue un plus grand rôle dans la géométrie de l'image.

Nikon Nissoumi

Deux images intéressantes qui vont bien ensemble parce qu'elles dégagent une même unité dans la mélancolie et le charme des lieux vides.
Sur la première cependant je suis un peu gêné par le lampadaire d'avant plan.
Je ne sais pas exactement où il aurait fallu qu'il se trouve mais là, je le ressens plutôt comme mal placé et bouchant la perspective.
Gageons cependant que je serai peut être bien le seul à avoir ce ressenti.  ;)