Sans un regard

Démarré par FP photographie, Décembre 22, 2019, 13:37:28

« précédent - suivant »

FP photographie

blibli

Liserés très marqués autour du personnage de gauche et la bande claire sur la veste du personnage central trop marquée à mon avis.
Mais j'aime vraiment bien la composition de ton image avec l'arrière plan pile où il faut.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Un contre jour qui va bien et qui renforce l'impression "d'embrouille dispute" entre eux.... ;) (c'est mon cinéma à moi)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Superbe contre jour et NB, je suis convaincu aussi par les poses et le mouvement des personnes, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Très bien pour l'idée et la composition qui produit une image qui retient durablement l'attention.
Après, perfectible dans les détails.  ;)
Outre les liserés déjà mentionnés, il y a aussi une incohérence dans l'éclairement des trois personnages centraux.
Celui de gauche est complétement dans l'ombre en contradiction avec la lumière qui tombe sur celui du centre.
Mais à ces petits détails près qui ne sont que réglages, tu tiens là une fort bonne photo.  8)

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Décembre 22, 2019, 13:54:37
Liserés très marqués autour du personnage de gauche et la bande claire sur la veste du personnage central trop marquée à mon avis.
Mais j'aime vraiment bien la composition de ton image avec l'arrière plan pile où il faut.
Je n'aurais pas mieux dit
Denis ;)

LeLamaFou

J'aime pas trop ce stylée de compo avec ces « effets » que je trouve un peu faciles
Exaltations des perspectives, des ombres chinoises en gros plan...

FP photographie

Merci à tous pour vos avis et remarques ;)

CitationLiserés très marqués autour du personnage de gauche et la bande claire sur la veste du personnage central trop marquée à mon avis

Effectivement...je vais voir si c'est rattrapable mais ça va être compliqué car je n'ai plus la photo originale :(

Citationil y a aussi une incohérence dans l'éclairement des trois personnages centraux.
Celui de gauche est complétement dans l'ombre en contradiction avec la lumière qui tombe sur celui du centre

Pas vraiment d'incohérence je pense car la lumière venant principalement de l'arrière, c'est normal qu'il y ait une contre jour. Par contre c'est vrai que le pero du 1er plan est bien plus sombre...je mets ça sur le compte du passage en n&b ( le pantalon était noir et la veste rouge foncé ) et sur le contraste sur lequel j'ai (fortement ) appuyé. Merci pour ta remarque en tout cas.

CitationJ'aime pas trop ce stylée de compo avec ces « effets » que je trouve un peu faciles
Exaltations des perspectives, des ombres chinoises en gros plan..

Oui, pas de problème, toutes les photos ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est bien normal...

FP photographie

Citationquestion observation, y a du taf..

Que veux tu dire ? par rapport au cadrage ? comprends pas trop...:/

Citationces « effets » que je trouve un peu faciles
Exaltations des perspectives, des ombres chinoises en gros plan..

Ton raisonnement est partiel et incomplet. La plupart des photos sont basées sur des effets : effet de perspective ( pour avoir de la profondeur ), effet de "2D" pour avoir sur un même plan les différents éléments de composition, effet de flou, décalage de MAP ( voire MAP complètement à l'ouest ), plongée, contre plongée, etc, etc...le tout c'est que l'effet serve le propos et l'histoire portée par la composition. Et que ce soit joli.  Si c'est de l'effet pour de l'effet...oui, c'est bof.

RG1945

West Side Story, c'est ce qui me vient à l'esprit, ballet graphique. je ne revient pas sur les infos techniques données par les copains.
Amicalement  Roger